ARE-VAH!

Publié le par almanito

Je vous emmène sur le site des AZAS,( excellente occasion de découvrir ce blog talentueux et unique qui bouscule avec insolence toutes les idées reçues), qui aujourd'hui nous fait accéder à un documentaire remarquable et INTERACTIF sur un sujet bien précis en Inde, mais qui vous le verrez, nous concerne tous.

Clic sur le lien, puis suivez les instructions des AZAS, en cliquant sur ARE-VAH en bleu.

INUTILE DE CLIQUER SUR L'IMAGE!!!!, CLIC SUR ARE-VAH EN BLEU!

Le sujet assez long, pose les bonnes questions sur un sujet....controversé et vital..

Une fois sur le site, des flèches vous proposent des sujets, clic et une vidéo s'ensuit il y a plusieurs vidéo à voir qui examinent le problème sous tous ses aspect. Très intéressant, tout est exposé de façon simple et intelligence par les protagonistes: population, scientifiques, politiques.

Bonne réflexion!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Très touchante cette vidéo en hommage à Steph K.<br /> <br /> Ces représentations sont fabuleuses ! Un grand bravo à ceux qui l'ont réalisé et même si nous sommes écologistes ou pas c'est vraiment à voir ne serait-ce pour ce travail énorme d'information. Et quelles informations !<br /> N'hésitez pas, allez vous rendre compte !<br /> <br /> Quant au contenu, je suis du même avis que tardlesoir.<br /> Merci Alma pour la découverte de ce site, je le mets dans mes liens pour le diffuser.<br /> Je continue ma visite après une petite pause, c'est vraiment trop intéressant !!!
Répondre
A
MERCI KATIA d'avoir pris le temps de regarder les vidéos sur le nucléaire en Inde, qui nous concerne tous et d'avoir aimé le site des AZA qui est vraiment à découvrir, très riche, intelligent, nécessaire et qui en plus ne manque pas d'humour et d'insolence, ce qui ne gâche rien.<br /> Avec des gens comme toi, on se dit que ça vaut le coup de diffuser des choses plus difficiles qui sortent des sentiers battus. Ciao!
L
on y file
Répondre
A
Sympa, vous ne serez pas déçus;)
S
Je ne peux pas activer la vidéo ... Je vais aller voir par un autre biais; site riche, vaste et interpellant ! merci pour le lien Alma, bonne journée.
Répondre
A
Ben j'peux rien faire pour toi sur ce coup là!<br /> Bonne journée
C
Désolée Alma mais la vidéo fonctionne très mal, ça coupe toutes les 3 secondes, j'essaierai de la voir un autre jour mais pas sûr, je serai absente demain, lundi, mardi, et mercredi !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
A
Un grand jour. Je penserai à lui... et à toi, naturellement.<br /> Bise.
C
Oui Alma, demain je vais chez maman, et les autres jours chez Seb, c'est lundi qu'il passe au tribunal pour son changement d'identité !
A
Prévoit du temps, il y a une kyrielle de vidéos qui s'enchaînent à chaque fois que tu cliques sur une flèche.<br /> J'espère que ce sont des vacances et du repos pour toi.<br /> A bientôt Cathy
C
Mondialisation, on vous dit...
Répondre
A
Je ne sais pas si on va s'y faire!!!!<br /> Quand j'écoute les paroles pleines de bon sens des protagonistes en Inde, intelligents et déterminés, je me fis qu'il y a tout de même de l'espoir. Un jour ou l'autre, les peuples vont se soulever, ce n'est pas possible autrement.
T
Les Occidentaux sont depuis longtemps très talentueux pour exporter ce qu'ils font de pire, à commencer par les armes... et la destruction. Je m'arrête sur ce sujet car je risquerais d'entraîner une polémique.
Répondre
A
Les populations locales se révoltent, notamment les paysans et les pêcheurs ainsi que des scientifiques et des politiques. Et puis l'Inde refuse (pour l'instant) la politique d'Areva qui décline toute responsabilité ultérieure( !!!!) en la reléguant à l'exploitant comme c'est le cas de Tepco au Japon.
T
Alors je rajoute &quot;et avides d'exploiter le pauvre monde&quot;. Je constate aussi que 1) un peu partout heureusement des oppositions se lèvent 2) les Occidentaux sont de moins en moins seuls dans cette exploitation : on peut regarder vers d'autres points cardinaux.
A
Te gêne pas, j'suis plus à ça près...
D
Ce n'est sûrement pas moi qui appuierait !!!<br /> Je suis écologiste depuis 40 ans, et anti nucléaire...<br /> Bisous et belle journée à toi
Répondre
A
J'admire ta réactivité Didier