Stones

Publié le par almanito

C'était le vendredi 13 juin dernier.

Et le vendredi 13 juin dernier, mon amie Françoise a réalisé son rêve: voir les STONES sur scène.

MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICK!

Elle avait réservé son billet de longue date et depuis, Françoise était sur un petit nuage en attendant le grand jour.

Elle ne fut pas déçue, car dès le lendemain, elle me raconta la soirée, le souffle encore coupé d'émotion, mélangeant ses mots, bref encore sous le choc.

Interview (en léger différé):

-Alors?

-Alors c'était GE-NIAL! Ils sont incroyables, tu te rends compte, à leur âge?!

-Et?

Et bien tu n'imagines pas!

-Ben raconte! (elle avait peu dormi, on comprend bien)

-D'abord, il y avait une première partie. Les gens ont commencé à faire des vagues avec les bras en réclamant les Stones. On sentait la tension monter au fur et à mesure que le moment approchait...( là, on sent qu'elle revit la scène, l'émotion) Puis la musique à augmenté de plus en plus fort ...et les STONES sont apparus sur scène......

-Alors?

-.........Hein?.....ah oui, donc 80 000 personnes qui applaudissent et qui hurlent, c'est quelque chose! Tu n'imagines pas! (non, je préfère pas) ...il y avait en gros cinq générations qui connaissaient par coeur les chansons de Mick Jagger! Il avait une pêche d'en-fer! ...

-Et puis, le concert?

-Le concert, ça ne se raconte pas, il faut l'avoir vu! Incroyable! oui, vraiment génial...Ils ont fait appel à un choeur pour "you can't always get what you want" et ils ont fini par "Satisfaction"...Voilà.

-Bon, nous n'en saurons pas plus... et pour rentrer?

-Une vraie galère pour sortir déjà car j'allais à contresens (hé, hé Françoise!) pour récupérer ma voiture. Quand enfin j'y suis arrivée, tout était bouché: les flics avaient fermé des rues (pfut, c'est malin) donc deux heures à l'aller, deux heures au retour... mais bon, les Stones en valent la peine!

-Et bien merci Françoise de m'avoir accordé cette interview exclusive, merci également d'avoir envoyé des photos que tu n'avais pas le droit de prendre (c'est ça les grands reporters) maintenant tu peux retourner dormir et rattraper tes heures de sommeil après tant d'émotions.

Stones
Stones
Stones
Stones
Stones
Stones
Stones
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Génial ceux qui ont réussi à y aller... chez moi mon homme aurait aimé mais n'a pas eu cette chance il rage ...je ne vais même pas lui faire voir ton article ! pour ne pas le faire souffrir plus!!! superbe article. bonne soirée Alma.
Répondre
A
Il parait que les billets se sont vendus en trois minutes...Pas de regrets, va, on a pas plus de chance de gagner à une loterie quand c'est comme ça!<br /> Bonne soirée Mina
E
Cadeau d'anniv pour les 17 ans de ma fille ainée. Vu le prix de la place... avec sa soeur nous avons attendu son retour et... nous avons eu presque les mêmes phrases :-) Exceptées celles sur le retour car elle se faisait ramener et en a profité pour refaire le concert à tue tête avec ses amies :-)
Répondre
S
Pas trop trop fan, je leur préférais les Beatles ... L'important est de se faire plaisir, et là, ton amie en a pour un moment à s'en remettre !
Répondre
A
Entre nous, moi aussi mais les connaisseurs disent qu'ils étaient moins bons musiciens. Mais tu sais, sortie de Brassens, Reggiani et Ferrat, je n'y connais rien! <br /> Oui, je sais qu'elle est encore émerveillée, c'est bien.
L
impossible n'est pas Stones of course !!!
Répondre
A
Bien sûr, ce sont des demi dieux!
N
Bon spectacle, c'est génial, je lis le com de Didier et j'adore Santana, wouah la chance !
Répondre
A
Mais vous êtes tous fous de ces musiques de &quot;djeun's, tant mieux, cela veux dire que nous sommes toujours jeunes, comme les Stones!
L
Je rêve de pouvoir participer à une quelconque liesse collective. Il m'est réellement impossible de me mêler à la foule. Si, dans une salle de cinéma ou de théâtre, je ne trouve pas une place le long du couloir et près de la porte de sortie, je sors. Alors, 80.000 personnes, c'est quarante mille fois au-delà de mes possibilités de rencontre. Cependant, j'aime la plupart des chansons des Stones... quand je les chante à tue-tête, seul dans ma cuisine, en faisant la vaisselle. <br /> - C'était chouette?<br /> - Génial: ils ont chanté &quot;Angie&quot; tandis que j'essuyais les couverts.<br /> - Et pendant les casseroles?<br /> - Dément: &quot;Paint in black&quot;<br /> - Et après?<br /> - J'avais terminé. Je n'ai pas dû chercher ma voiture.
Répondre
A
Je ressens la même chose lorsque j'assiste aux concerts en plein air des groupes corses en été. Je ne les raterais pour rien au monde, la ferveur est émouvante, mais je ne me joint jamais à la grand messe: toujours à l'écart. Pourtant, il n'y a pas 80 000 personnes...
C
C'est génial de pouvoir réaliser son rêve, je comprends l'enthousiasme de Françoise ... mais aussi qu'elle n'en n'ait pas dit plus ! Il y a en effet des choses qui se vivent mais qu'on a du mal à raconter ...! Moi les Stones ça n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais chapeau bas, remonter sur scène à leur âge, il fallait le faire !<br /> Très belle journée Alma !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
A
Oui, cela fait ...ouf...des années que je la connais, et depuis des années, j'entends parler des Stones:) alors je suis vraiment contente qu'enfin elle ait pu les voir!
I
Ils ne sont pas mes préférés bien que j'adore certaine de leurs chansons. 80 000 personnes, c'est aussi beaucoup trop pour moi, je ne suis pas sûre que l'on puisse bien les voir si ce n'est sur grand écran à moins d'avoir une place en or.<br /> Ceci dit, je comprends son enthousiasme car j'ai aussi vu de beaux concerts mais dans des festivals plus intimistes.<br /> L'important est que Françoise a passé une très belle soirée, elle nous a ramené de belles photos, merci ...
Répondre
A
Je suis comme toi, j'ai tendance à fuir les foules et les Stones ne sont pas mes préférés non plus, mais c'est certain qu'être présent à un spectacle, ça change tout et l'ambiance est difficilement descriptible.<br /> Les photos sont sympas et pas si mal avec juste un portable, oui
C
On se sent un peu plus jeune, tout de même, quand on pense qu'ils montent encore sur scène, eux, les idoles de notre adolescence. ça vaut bien les 4 heures du voyage, je trouve.
Répondre
A
C'est sûr, toute la salle avait 20 ans ce soir là!
T
Fans, inconditionnels, adeptes, aficionados, zinzins, foldingues, etc.... Jamais pu en être et d'autres pourraient penser que c'est dommage pour moi. Mais quand même, j'aimais bien les Stones, et les Doors, et Joe Cocker, et Canned Heat, et Bob Dylan, etc... etc....<br /> Bravo Françoise!
Répondre
A
Oui, moi aussi et la grande foule, les hurlements, c'est pas pour moi, mais je comprends cet engouement.<br /> Et puis ma copine était heureuse alors que demander de plus?
B
tant que 80 000 personnes achèteront des billets à prix d'or , ils chanteront .......................
Répondre
A
Je crois qu'ils ont fortune faite depuis longtemps et qu'ils ne sont plus à un cachet près. S'ils refont une tournée, c'est pour fêter leurs cinquante ans de scène, à plus de soixante dix ans pour certains, c'est pas mal (le plus jeune a 67 ans.<br /> Saluons simplement l'exploit.
P
L'histoire ne dit pas si ils étaient aussi présent dans ses rêves !!! Grandes émotions sans doute lors de ce concert !!! Depuis, la fièvre doit être retombée...Interview bien menée !! Bises Almanitoo et merci du partage photos...
Répondre
A
Probablement: ça faisait plusieurs fois qu'elle les ratait pour diverses raisons, la pauvre.<br /> C'est sympa de réaliser son rêve tout de même.<br /> Merci Paradisalia
D
Je comprends cet enthousiasme !<br /> J'aurais bien aimé y être...<br /> Comme quand j'ai vu Santana ou Neil Young l'été dernier !<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
A
je vois qu'elle ne va pas se sentir seule, il y a des fans avertis sur les blogs, merci Didier
L
Je n'ai pas vu Françoise, mais j'y étais ! Et je confirme que ça ne se raconte as, ça se vit ! A condition d'être une inconditionnelle et fan de la première heure, bien sûr :) En très bref résumé je dirais que nous avons assisté à la grand-messe des gourous du rock, et là je ressens vivement la foi en moi :)
Répondre
A
Si ça se trouve vous étiez côte à côte;) Françoise va apprécier ton commentaire.<br /> Je suis certaine que ça va lui faire plaisir!<br /> Merci Louv'