Toujours sur le chemin du travail... et pendant!

Publié le par almanito

Il y en a décidément des choses à voir sur ce chemin. C'est un chemin consolateur, un chemin qui fait oublier les heures qui vont suivre...

Toutes les images, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ont été prises en ville et sur ses hauteurs.

Et puis, comme il faut bien prendre des pauses pendant le travail et que mon APN est toujours dans ma poche...il peut arriver que je m'en serve car il y a toujours des choses à voir, dehors, en attendant de retrouver ma Liberté!

Toujours sur le chemin du travail... et pendant!
Toujours sur le chemin du travail... et pendant!
Toujours sur le chemin du travail... et pendant!
Toujours sur le chemin du travail... et pendant!
Rambo; un garçon très fleur bleue

Rambo; un garçon très fleur bleue

Dumé, un peu perdu sur un parking...

Dumé, un peu perdu sur un parking...

Un cédratier couvert de fruits dont on fait des confitures et des fruits confits à vous faire croire que Dieu existe!

Un cédratier couvert de fruits dont on fait des confitures et des fruits confits à vous faire croire que Dieu existe!

J'vous explique? cette vigne pousse le long de la rue..

J'vous explique? cette vigne pousse le long de la rue..

Les figuiers de barbarie dont je vous ai fait voir les fleurs dernièrement. Les fruits sont là et seront bientôt murs.

Les figuiers de barbarie dont je vous ai fait voir les fleurs dernièrement. Les fruits sont là et seront bientôt murs.

De petites fleurs ravissantes sur un arbuste que je ne connais pas.

De petites fleurs ravissantes sur un arbuste que je ne connais pas.

....Pendant....le travail

....Pendant....le travail

Là aussi: pendant le travail, sur une terrasse. Les fruits font le régal des petits oiseaux et ...des petits rats!

Là aussi: pendant le travail, sur une terrasse. Les fruits font le régal des petits oiseaux et ...des petits rats!

Toujours sur le chemin du travail... et pendant!
Ces chenilles rouges sont en fait les fruits, très sucrés du platane-mûrier

Ces chenilles rouges sont en fait les fruits, très sucrés du platane-mûrier

Pendant le travail, la vue est belle et quand j'en sors, la vie est belle.

Pendant le travail, la vue est belle et quand j'en sors, la vie est belle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Qu'est ce que ce doit être agréable d'aller travailler, en plus tu as une superbe vue de ton travail, un véritable plaisir :)<br /> C'est vraiment trop beau, le soleil, la mer, les figues, les mûres, les palmiers, Félix et même Dumé qui te fait les yeux doux, je suis sûre que tu apprécies de te lever le matin pour ta balade ;)
Répondre
A
Hum....
I
Non non ;) hormis le travail que je sais difficile, c'est un magnifique chemin.
A
Tu serais pas un tout petit peu en train de te foutre de moi là? :)))))))))))))))
M
Ho c'est le bien agréable cette balade elle est gourmande, bleu avec ce ptit chat et puis et puis j'adore ...merci Alma
Répondre
A
Adorable Mina;))<br /> Bonne nuit!
M
Enfin ! J'ai réussi à trouver le temps de faire le tour de mes blogs favoris. Je me régale avec tes photos... c'est magnifique la Corse ! Je sais que sur ton blog je trouverais toujours un rayon de soleil... consolateur.<br /> Merci Almanito !
Répondre
M
Dans les Pyrénées Atlantiques...
A
Sud-ouest? où ça? j'y suis née:)
M
Il y a beaucoup d'orage par ici. Pas mal de dégâts dans le sud-ouest... grêlons, rivières qui débordent, etc. Pour ma part aucun dégât, mais je plains les autres.
A
Ce ne sont pas mes photos qui sont belles, mais ce pays! Consolateur? il ne fait pas beau chez toi?
C
On va finir par croire que le paradis existe...
Répondre
A
C'est vrai que ça y ressemble, pourvu que ça dure!
J
Quelle chance de vivre et de travailler dans un tel environnement
Répondre
A
Pas mal non plus Cahors, je connais, j'ai passé ma jeunesse dans les Landes, puis à Paris et enfin en Corse et comme toi je pense arrêter là mon vagabondage. Je crois en fait qu'on peut être heureux (presque) partout quand on le veut.
J
Je suis breton, j'ai vécu mes 20 premières années dans le Finistère-Sud, puis après un peu plus de 20 ans passés dans les Pays de Loire je suis venu reprendre l'air du pays pendant près de 5 ans à Douarnenez. Enfin depuis 20 ans je vis à Cahors. Je pense que mon &quot;vagabondage&quot; s'arrêtera là.
A
Tu n'es pas à plaindre non plus en Bretagne!<br /> Merci Joseph
B
c'est bien de marcher sans regarder le bout de ses pieds........ moi , matin et soir , je salue les mascarons des façades , et &quot;gros louis&quot; sur son cheval ..... c'est moins nature que ton trajet !
Répondre
A
Tu vis dans une très jolie ville riche en Histoire avec de belles maisons anciennes et tu sais profiter de son charme. Tout le monde ne le fait pas, les gens ont tendance surtout en milieu urbain, à regarder le bout de leurs pieds comme tu dis et c'est bien dommage. Et puis côté nature, les bois ne sont pas loin ;)
N
Belle balade !!
Répondre
A
Merci Nalo
J
La nature est généreux chez toi… Ces photos sont un bonheur.<br /> Merci du partage
Répondre
A
Tu ne peux pas te plaindre, la nature est splendide aussi chez toi, à en juger par tes photos et la superbe vidéo que tu as réalisée avant ta pause et que j'ai regardée plusieurs fois.<br /> Merci Jackie
L
Cesbron a écrit &quot;Les saints vont en enfer&quot;.... sans doute avaient-ils mangé du cédrat confit. Par ailleurs, ne s'est-on pas trompé quand on a écrit la genèse de l'humanité? Le fruit défendu n'est-il pas un cédrat confit? Là-dessus, je m'en vais tailler quelques cèdres, ah!, qu'on fit pousser anarchiquement!
Répondre
A
J'avais un doute parce que je n'y connais rien en jardinage.
L
On ne les taille pas, on les élague pendant l'hiver... c'était juste pour le jeu de mots...
A
Après tout à chacun son fruit défendu, pour moi c'est le cédrat!<br /> J'avais un oncle très pratiquant qui détestait la viande et adorait le poisson. On ne peut pas dire qu'il faisait pénitence durant le carême...<br /> Je ne savais pas qu'on taillait les cèdres.
L
Je confirme: le cédrat confit est une merveille. Pourquoi donc écrire &quot;un goût à vous faire croire que Dieu existe&quot;? J'écrirais plutôt: &quot;un goût à damner un saint&quot;...ce qui revient au même tout en étant contradictoire... Bonne journée!
Répondre
A
Tel que je vous connais, je comprends que la formule vous convienne mieux!<br /> Merci Jicé
C
Quelle chance quand même de travailler dans un environnement pareil ! Mais je découvrirai ... un jour, parce que avec Katia, on finira bien par arriver ...!!!<br /> Très belle journée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
C
Non autour de chez moi c'est la ville dons pas grand-chose d'intéressant, il faut que j'aille plus loin !
A
D'après ce que je vois chez toi, tu n'es pas vraiment défavorisée non plus, question environnement:)<br /> Bonne journée Cathy
C
Et je te réponds sur ton blog parce qu'avec Ekla, ce n'est vraiment pas top pour répondre...
Répondre
C
C'est gentil de flâner dans mes anciens articles que je redécouvre du même coup parce que j'écris et puis j'oublie... Merci... :-)
Répondre
A
Ca m'arrive aussi d'oublier ce que j'écris... je découvre ton blog tout comme tu découvres le mien et c'est avec plaisir.<br /> Mais j'attends avec impatience ton prochain billet;))
C
Une chose est sûre c'est qu'en travaillant tu voies les choses d'en haut ! Pas étonnant que débaucher te donne des ailes... tu es dans le bons sens ! :-) C'est drôlement beau vers chez toi. Ton île n'a pas usurpé son nom. Il y a un peu trop de monde pendant la saison mais dès septembre ce doit être le paradis...
Répondre
A
C'est vrai que c'est une chance assez rare de vivre dans un tel environnement bien que le centre ville soit invivable 6 mois sur douze. Mais il suffit de faire quelques pas pour déjà s'évader et la nature est omniprésente partout, même en ville.
S
Attends-moi! J'arrive! (vêtue d'un rien mais vêtue quand même!)
Répondre
A
Avec une élégance toute naturelle évidemment!
S
A nous trois, on peut déjà former un groupuscule avec revendication du droit à la différence : celui de déambuler en tenue légère mais correcte.
A
Je sais, Sidonie, un rien t'habille, allez arrive aussi!
A
Sur le port, à la sortie du bateau? autant que tu veux:)))!
L
Bon, Alma, tu peux accueillir combien de personnes (vêtues bien sûr) ???
L
J'arriiiiiiive !!!!!.....:)
Répondre
A
Si seulement! Je crois qu'on rigolerait bien toutes les deux:))<br /> Merci Louv'