Pince-bête

Publié le par almanito

Mademoiselle Félicité depuis son lit, jouissait du paysage que lui offrait son géranioume - c'était ainsi qu'elle prononçait - qu'elle nourrissait tous les 15 du mois, d'une pincée des cendres de son Prince défunt, un gigolpince pas très malin nommé Charmant, prématurément disparu sous une balle perdue lorsque la marée-chaussée le pinça, pince-monseigneur en mains, en train de déglinguer un coffre-fort.
L'homo-sapince en prenant ses jambes à son cou s'était emmêlé les pinceaux, le pandore s'était exclamé: c'coup-ci on l'pince!, mais une balle fatale l'avait atteint là où je pinse.

Hélas.

Elle habitait une chambrette sans vue sur la mer ni la montagne, au-dessus d'une misérable courette nauséabonde et le matin en s'éveillant, comptait ses pinces à linge en pensant au bon vieux temps, car elle en pinçait encore pour lui, bien que, de caractère ombrageux et tout chaud lapince qu'il était, il ne fut jamais qu'à prendre avec des pincettes, quand il lui faisait du gringue dans les pince-fesses du côté, du côté de Nogince.
Ha! Le petit vin blanc au bord de l'eau, elle en avait encore des pincements au coeur, la pauvre vieille.

Pince-bête
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien trouvé et bravo encore une fois à toi Alma...j'ai adoré !
Répondre
A
Contente de te retrouver Mina! :)
C
Tant de pinces ne pouvaient que t'inciter à faire tes gammes !... et c'est très réussi :-) je me suis bien amusée :-)...
Répondre
A
:))
C
Autodérision quand tu nous tiens !... ;-)
A
Oui, j'ai conscience avec le recul que l'humanité eut été privée d'une perle de la littérature.
C
Ça aurait été dommage !... :-)
A
C'est l'essentiel, je me suis amusée aussi à le faire, mais à 2 doigts de ne pas le publier :))
C
Que de pinces pour une si petite corde ! <br /> Et bravo pour ce texte Alma ! A consommer sans modération ☺<br /> Bises et bonne journée
Répondre
A
Tiens c'est vrai, ça! Le linge doit être bien accroché:)))
L
et nous on en pince pour Alma !
Répondre
A
Pff, c'est c'qu'on dit;)
I
On ne peut pas dire que ce soit de l'humour "pince-sans-rire", tes mots sont du petit lait !
Répondre
A
Tu sais, le texte est venu tout simplement en regardant par ma fenêtre de cuisine:)))
T
Savoureux, comme ce petit vince blanc ...<br /> LOIC
Répondre
A
Un p'tit muscadet de derrière les fagots? Ma foi pourquoi pas, tchin, tchin Loïc!
P
J'en pince énorme pour cette bluette, un amuse mots réjouissant surtout par cette chaleur.
Répondre
A
Tu trouve ce truc rafraîchissant toi? :))
E
un pince charmant, c'est tout mignon, du coup tu me fais penser à Mimi Pins(on) et je découvre que Musset était capable de pondre des bluettes https://www.youtube.com/watch?v=63cII2vd-ks
Répondre
A
Tu me le fais découvrir. Le personnage de Mimi Pinson a été créé par Musset, alors? (moi qui pensais que c'était Peynet qui l'avait dessiné...)
P
Une chose est sûre : tu en pinces pour les mots !!! Bises Almanitoo
Répondre
A
:)
E
Pas "pitrerie", pas "honte". Non mais sans blague ?<br /> En Tunisie, un jardinier disait toujours "Ils sont beaux mes génariums" ;)<br /> Depuis, c'est un gag entre mes parents et moi : on ne nomme jamais les géraniums autrement !
Répondre
A
:))
C
Un géranioume, des pinces à linge, et voila Alma qui joue avec les mots ! Bravo, tu as été très inspirée sur ce coup-là, je me suis régalée !<br /> Très belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
On va mettre cette pitrerie sur le compte de la chaleur:)))
E
Quelle maestria, Princess Alma !
Répondre
A
:)) Non, limite j'ai honte mais un rien m'amuse. J'ai la chaleur comme excuse!
P
Merci pour cet instant sourire avec une jolie leçon sur les mots chargée d'humour.<br /> J'en pince moi aussi pour tes textes.<br /> Biz et bonne journée ALma
Répondre
A
J'te serre la pince, pascale:)
C
Ces pinces à linge t'ont drôlement inspirée !!<br /> Ce n'est pas pince sans rire au contraire, c'est très distrayant (bien loin des actualités )<br /> Merci bien mâme.
Répondre
A
Ah c'est plus léger que chez toi (j'en viens et je suis aussi en colère!!!) Merci Caro.