Soir d'été au vieux port

Publié le par almanito

20h.30, en face de chez moi, "à la fraîche", les températures sont descendues à 32°.
Rien d'extraordinaire: des bateaux et des gens, un marché de nuit le long du port auquel les touristes attablés n'échapperont pas, un peu de musique et un manège qui tourne à vide.
Il est trop tôt, on attend que la nuit apporte une brise plus fraîche pour revivre.

CLIC sur les photos, je les avais préparées beaucoup plus petites mais OB me les a sorties en grand format...

Soir d'été au vieux port
Soir d'été au vieux port
Soir d'été au vieux port
Soir d'été au vieux port
Soir d'été au vieux port
Soir d'été au vieux port
Soir d'été au vieux port
Soir d'été au vieux port
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le voilier est vraiment superbe avec ces décors bois. Les bateaux ne sont pas trop ma tasse de thé mais quand même celui-là sort du lot. Il y a beaucoup de monde là dessus ? J'imagine qu'il y a plus de membres d'équipage que de plaisancier... Ton oeil affûté en sait sûrement quelque chose... ;-)
Répondre
C
Pauvres pauvres riches !... :-( ... (soupir)
A
Oui, tu as tout compris, les skippers et autres sont plus nombreux. D'ailleurs ce sont eux qu'on voit généralement. Les propriétaires se cachent, ils ont raison;) j'ai pris celui-ci parce qu'il est beau sinon les autres sont modernes, moins de charme, avec cependant pour certains, un hélico posé sur le dessus comme une cerise sur le gâteau. C'est top et tu te doutes, très utile quand en pleine mer on en a tout d'un coup mare de ne voir que de l'eau.
P
Superbes ces voiliers ! Dans les ports je m'attarde toujours devant ces beautés !!! Merci du partage...Bises Almanitoo
Répondre
P
Tu as su prendre de belles photos des voiliers, ce n'est pas si facile entre toutes ses lignes. Un bout de rêve à 32. J'arrive de mon plateau alpin, pour me rafraîchir je me suis rafraîchie! Même pas pu profiter du lac, 12 degré hier matin!
Répondre
A
Je suis très déçue qu'OB me les ait mises en grand format alors que je les avais dimensionnées comme je voulais, ça ne donne pas du tout la même chose. Pff! 12°? Dieu du ciel, je préfère définitivement la chaleur!!!
C
Que c'est mignon en face de chez toi !<br /> Et ces couleurs, c'est magnifique ...<br /> 32° ?? Mais c'est la canicule pour nous ☺<br /> J'aime beaucoup cette vue en tout cas, c'est tres beau ...<br /> Bises Alma et bonne soirée
Répondre
A
En fait le soir les températures baissent plus que ça normalement, mais pas ces jours-ci...<br /> Merci Christine
I
C'est le marché qui me fait craquer, il n'y en a pas de si beaux chez moi, c'est dommage car j''adore l'ambiance. Je la retrouve lorsque je vais au Portugal.<br /> Ce voilier est superbe.<br /> Merci alma pour cet instant de "rêve" !
Répondre
I
ah ah, merci pour la cassure de mon rêve, ça me rassure :))<br /> Je trouve qu'elles sont bien tes photos en grand, on voit plus les détails.
A
Je suis furieuse: j'avais redimensionné mes photos et OB me les a mises en grand format. Il y en avait 3 que j'aimais bien, mais en grand, elles ne ressemblent plus à rien. Pff! Pour casser tes rêves, ce marché est joli de loin, mais de près, ce ne sont que des pacotilles vendues au prix fort et pour l'ambiance, les commerçants semblent attendre la fin des obsèques pour présenter leurs condoléances à la famille. Je te jure, ma description n'a rien de caricatural!
A
La lumière du soir dans les cordes des bateaux est l'une des choses qui m'émeut le plus!
Répondre
C
J'adore quand tu dis " à la fraîche " pour 32°, pour nous ce sont des grosses chaleurs !!!! Qu'il est beau ce trois mats quand même, quel bonheur d'avoir ça devant les yeux ...!<br /> Très belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
On n'en a pas souvent de si beaux, la plupart du temps ce sont des bateaux tape à l'oeil appartenant à des gens que toi et moi ne fréquentons pas;) (remarque, celui-ci ne doit pas appartenir à un pauvre non plus...)
E
Bon appétit, alors ! ;)
Répondre
E
Tu es courageuse Alma.<br /> Passe une bonne soirée reposante.
Répondre
A
Non, je suis la reine des flemmardes, mais faut ben manger ma pauv' dame:)))))
E
Superbes photos dans un décor de rêve. En fait, tu es en vacances toute l'année ! ;)
Répondre
A
C'est cela oui:) debout à 5 heures pour commencer mes vacances à 6 heures:))
E
veinarde
Répondre
A
Jalouse
C
C'est tout de même sympa d'avoir la mer à proximité, c'est un autre décor que le nôtre.<br /> Et puis voir des bateaux c'est cool, j'adore ça.Tu ne vois pas arriver parfois un 2 ou 3 mâts connus qui sillonnent encore les mers ? L'étoile, la Belle Poule, la Recouvrance ?
Répondre
A
La Belle Poule a ramené les cendres de Napoléon, mais je n'étais pas là ce jour-là. <br /> Par contre j'ai vu le Phocéa et là je sais que ça ne va pas te plaire;)
J
Bonjour Alma, tu vis dans un univers de rêve...<br /> J'aime ces photos de cordage.<br /> J'aime aussi beaucoup ta bannière.<br /> Passe une très belle soirée
Répondre
A
La bannière, c'est Katia (in the mirror) qui a arrangé mes photos et les a réunies:) Un univers très bruyant, rien n'est parfait;) merci Jackie.
P
Ces belles photos, sorry ;-)
Répondre
P
Coucou Alma,<br /> J'avoue qu'avoir cette vue devant chez toi, c'est tout de même vachement privilégié.<br /> Je ne me plains pas, mais là... le rêve toute l'année.<br /> Magnifique ce trois mats.<br /> Merci pour cette belle photos, et on attends aussi un peu moins de chaleur dans les prochains jours... ouf !<br /> Bises et bonne fin de journée
Répondre
P
Ah du coup, tu me vois remplie d'une immense compassion ;-))))<br /> Profite, tu aurais bien tort de t'en priver !
A
Pas si privilégiée que ça, je suis obligée de traverser la rue pour y aller:)) en fait j'ai vue sur une cour (les géranioums d'hier...)
E
Splendides tes photos avec les cordages. Le moment que je préfère c'est l'heure bleue... pour la lumière et la température aussi.
Répondre
A
Pour les températures idéales, il faut attendre le milieu de la nuit en ce moment!
T
De superbes photos d'un port d'un style inconnu chez moi, en Bretagne : très différent, mais très beau !<br /> Mais je lis "à la fraîche, 32°", forcément je sursaute ! Ici s'il fait 23° (comme en ce moment) nous nous en contentons, pas habitués ...
Répondre
A
Il fait 25° le matin à 6h. quand je pars travailler et je frissonne!