Accueil

Publié le par almanito

Déjà dès la sortie du bateau, le gars qui fait la guerre, ça fait peur...

Déjà dès la sortie du bateau, le gars qui fait la guerre, ça fait peur...

les restos ont plié bagage, mais qu'à cela ne tienne...

les restos ont plié bagage, mais qu'à cela ne tienne...

restent quelques plats peut-être pas locaux mais les palmiers derrière créent l'illusion. Enfin, essaient..

restent quelques plats peut-être pas locaux mais les palmiers derrière créent l'illusion. Enfin, essaient..

On tire partie de tout, la carte postale s'empare d'une certaine mauvaise réputation pour en faire un folklore de bon goût

On tire partie de tout, la carte postale s'empare d'une certaine mauvaise réputation pour en faire un folklore de bon goût

...réputation confirmée: l'autochtone fait la gueule! L'accueil, c'est tout un art et nous, on connait.

...réputation confirmée: l'autochtone fait la gueule! L'accueil, c'est tout un art et nous, on connait.

Commenter cet article

Jonas D. 04/11/2015 12:06

Il faudra plus d'un burger ou d'un sévère petit bonhomme pour me tenir à l'écart de ta jolie montagne dans la mer. Bises. Jonas

almanito 04/11/2015 13:13

;)

un lecteur de blog 31/10/2015 19:49

mon dieu
quelle haine et violence dans certains commentaires ici !!!!!
des mégères qui s'acharne sur une blogueuse
jugement hâtif me semble t il
ca vole très bas

almanito 31/10/2015 19:53

Peut-être un jugement hâtif de votre part, connaissez-vous les tenants et les aboutissants? Si oui, ayez le courage et la courtoisie de vous identifier, merci.

almanito 29/10/2015 19:13

Pour Pascale: merci, nous sommes, et nous ne sommes pas les seules, bien d'accord, sur ce sujet bien précis et sur le reste comme tu dis assez inquiétant. Laissons tout cela nous avons assez perdu de temps et avons des choses plus constructives et belles à faire, d'autant que désormais, l'air sera plus respirable.

Pascale MD 29/10/2015 20:38

Entièrement d'accord ;-)

cathycat 29/10/2015 18:11

Hi hi tu ne nous a épargné aucun cliché ! mais ça n'empêchera pas tous les amoureux de la Corse de revenir... ;-)

almanito 29/10/2015 18:19

tant que ce n'est pas de l'amour vache:)))

caroleone 29/10/2015 17:46

J'avoue, être accueilli par ton gars belliqueux, c'est pas la panacée.....c'est quand même malheureux qu'il fasse encore partie du décor.

almanito 29/10/2015 18:02

Il est partout ma p'tite dame et encore celui-là a fini de nuire, mais sur la dernière photo, tu noteras qu'il est HS :))

les caphys 29/10/2015 16:31

ça ne nous empêchera pas de venir i l'occase se présente

almanito 29/10/2015 17:35

J'espère bien;)

Cindide 29/10/2015 16:26

Merci Alma pour tes jugements à l'emporte pièce ! Merci aussi pour la publicité faite sur mon article ! Toute la communauté "écolo" m'en a mis une couche avec une virulence sans pareil ... Que dire de ce déferlement de méchanceté ? Rien sinon que toi et tes amis n'auront plus accès à mon blog maintenant "privé" ! Plus à subir ma connerie comme tu dis ... Tu vois je pense que, de plus en plus , j'ai du mal à supporter l'intégrisme quel qu'il soit religieux, écologique ou autre ! Car c'est bien à cause de cela que l'on assiste maintenant à certaines atrocités dans ce monde ! Quant à la liberté d'expression , elle est bel et bien enterrée ! Voilà ce que j'avais à te dire et j'ajoute que j'aime les animaux comme toi mais encore plus mon prochain et que jamais je ne ferai souffrir un animal pour le plaisir mais malheureusement nous ne vivons pas dans un monde de bisounous ... il faut manger ! De tout temps l'homme a chassé pour se nourrir ! Quant à mon copain je ne crois pas qu'il soit payé pour la chasse à la tortue ... L'histoire de cette tortue je vais la connaître et peut-être très loin de ce que tous les écologistes pensent ! Combien d'innocents sont morts parce qu'ils ont été jugés sur les apparences ? Sur ce je te laisse mais contente de t'avoir lu sur ton blog ... D'ailleurs je continuerai à le faire ! Mais dis moi ? Es-tu sûre que l'image du sandwich au bœuf que tu montres soit écologiquement correcte ! Le bœuf a-t-il souffert ? Sans rancune ! Con mais pas rancunière ...

Pascale MD 29/10/2015 18:21

Désolée pour les fautes, mais sur le tout petit cadre et avec mon long commentaire, j'en ai laissé passé plusieurs et des belles encore ;-(

Pascale MD 29/10/2015 18:16

Coucou Alma,
Tout d'abord, je te prie te m'excuser d'intervenir ici sur le sujet de la tortue dépecée publiée ce jour sur la blogosphère en publique, donc ouvert à tous.
Mais l'auteur du blog en question vient se défouler sur toi qui n'est tout de même pas la responsable de son article (gonflée la dame tout de même !)
Si j'allais sur ce blog, ce n'est pas parce que qui que ce soit m'y a emmené ou racolée, mais parce que la blogueuse elle-même est venue sur le mien, à différentes reprises. C'était le dernière fois aujourd'hui d'ailleurs car j'avais eu quelques alertes sur des billets et commentaires précédents avec des propos assez inquiétants.
Je lis ci-dessus les mots "intégrisme", "liberté d'expression"... mais paradoxalement mon commentaire n'a pas été validé publiquement... et ensuite le blog est passé en privé ! Heuuuu cherchez l'erreur !
Je ne sais pas, mais cela manque légèrement de cohérence tout cela. On publie des saloperie et ensuite on est étonnée que les gens qui raisonnent dans l'empathie réagissent ! Et cela n'a rien à voir avec l'écologie, juste de l'humanité.
De toutes façons tout ce que je viens de lire n'est qu'une manière de se déculpabiliser et rien d'autre. Aller jusqu'à écrire "N'oublie pas de me rapporter deux ou trois écailles, j'en veux ! j'en veux !" Une petite tête de Lion aussi peut-être ? Une corne de Rhino ?
Dire "il faut bien manger"... Et bien je ne mange pas de viande et je me nourris très bien !
Je répète une partie de ce que j'ai écris dans mon commentaire sur cette article sur cette pauvre Tortue marine sanguinolente juste pour faire court mais qui résume bien ma manière de penser et qui au moins ici sera validé : « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ». (Lamartine, écrivain)
Je pense également qu'il est préférable que ce blog ne soit plus ouvert à tous, cela évitera de propager des horreurs tant dans en images qu'en propos.
Bise à toi Alma et continuons notre chemin sans recevoir cette pollution.
Belle fin de soirée

almanito 29/10/2015 17:33

Tout d'abord, relis bien, je ne t'ai pas traitée de conne, si tu l'as pris pour toi c'est que peut-être tu as tes raisons.Pour le sandwich je n'en sais rien, je ne mange pas ce genre de saleté. Ce que tu as publié sur ton blog est scandaleux, sans aucune explication, mais si cela plaît à ton lectorat tant mieux. C'est une très bonne chose que ton blog soit privé, et cela prouve ta grande ouverture d'esprit. Pour ma part, je te demanderais de bien vouloir me supprimer de tes abonnés, chose que je n'arrive pas à faire et d'arrêter de sans cesse me relancer pour obtenir des commentaires de ma part chez toi. Je t'avais déjà laissée sur ton blog précédent pour diverses raisons, tu es revenue, incognito un temps avec un autre pseudo, me chercher. J'ai bien voulu revenir mais aujourd'hui, vois-tu je le regrette. Juste un mot encore: bravo pour ton grand courage, tu as censuré les commentaires qui n'allait pas dans ton sens, ce qui est bien dans les méthodes employées par les gens que tu admires.

Christine 29/10/2015 14:05

Je goutte à tes photos, à d'autres de mes proches ... et je me dis que le jour où j'irai chez sur ta belle île, je m'y sentirais bien ...
Belle journée à toi Alma

almanito 29/10/2015 14:24

J'espère, on fera tout pour et peut-être qu'on pourra se rencontrer!

PARADISALIA 29/10/2015 09:43

Vous garder le sourire des jours heureux, c'est le principal...L'île est si belle que j'y referais bien un tour !!! Bises Almanitoo

almanito 29/10/2015 14:25

Quand tu veux, y a de la place en ce moment et c'est plus calme qu'en été.

polly 29/10/2015 06:59

C'est vrai que le gars qui fait la guerre n'est pas réjouissant, il a pourtant des adeptes. J'habite sur la route napoléon, pas loin de la prairie de la rencontre, là où ce type échappé de l'île d'Elbe, dit à la troupe du roi venue l'arreter: "qui m'aime me suive" et ca donna Waterloo... il y a une statue du guerrier sur son cheval. Les touristes s'arrêtent. Quand j'étais jeune, des potes sont venus la peindre en rouge et inscrire les 4 millions de morts qu'on lui doit. Je ne comprendrais jamais qu'on puisse admirer ces va-t-en guerre, qu'ils s'appellent Alexandre, César ou Napoléon!
La Corse a bien d'autres atouts et en cette saison comme elle doit être reposante dans ses couleurs automnales.

almanito 29/10/2015 07:25

Ben oui, comme dit Carole, y a almanito :))
Tu m'avais dit pour les travaux de peinture sur la statue du type, j'adore l'histoire et j'espère qu'on la repeint de frais tout les ans!!!

Carole 28/10/2015 23:07

Mais la beauté des paysages, le climat... et Almanito ! Tout cela nous rendra toujours la Corse très aimable et accueillante.

almanito 28/10/2015 23:18

Ha ha! Comme ambassadrice il faudra trouver quelqu'un d'autre:))

In the Mirror/Katia 28/10/2015 22:00

En général, les Corses sont sympas avec les touristes. J'y suis toujours allée hors saison et je n'ai jamais eu de problème de restaurants fermés.
Faudra trouver autre chose pour nous dissuader :)

almanito 28/10/2015 22:02

Bon, c'est raté alors:)))

eMmA MessanA 28/10/2015 20:52

Moi j'ai de bons souvenirs de Corse, et quelques moins bons...
J'aime l'humour de ta page.
Passe une bonne soirée,
eMmA

almanito 28/10/2015 20:54

Un peu d'autodérision :)

Pascale MD 28/10/2015 20:33

Je souris...
Pas eu de problème d'accueil en corse, tout le monde aimable, souriant, appréciant de pouvoir nous guider au travers cette superbe île...
Alors mauvaise pub ou pas, m'en fiche, je reviendrai !
Bonne soirée Alma

almanito 28/10/2015 20:54

T'as peur de rien:)))

CathyRose 28/10/2015 20:30

Oui est bien le "monsieur" de la dernière photo il ne donne pas vraiment envie de venir en Corse ! Le "sandwich" non plus d'ailleurs, pas besoin d'aller si loin ! Bon c'est dommage tout ça car à cette saison il fait encore beau, beaucoup moins de touristes, ce serait l'idéal pour des vacances !
Belle soirée, bisous !
Cathy

almanito 28/10/2015 20:56

Argh! Le sandwich ne fait vraiment pas envie! Oui, c'est le meilleur moment, quoique pour les randonneurs, le printemps c'est bien aussi parce que les journées sont plus longues.