Tirez sur tout ce qui bouge!

Publié le par almanito

Etats-Unis : 30% des électeurs républicains sont prêts à bombarder Agrabah, la ville (imaginaire) d'Aladdin

La question était glissée par un institut de sondage américain au milieu d'un questionnaire plus sérieux, concernant notamment les propositions radicales de Donald Trump sur les musulmans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je comprends de moins en moins le genre humain ... et j'ai de plus en plus en vie de me retirer du monde.<br /> Belle soirée Alma
Répondre
A
Décidément j'entends plein de gens parler comme toi en ce moment, comme je te comprends!
L
j'espère qu'ils vont quand même échapper à ce triste sire de Trump
Répondre
A
Faudrait pas qu'ils se Trump devant l'urne!
C
Plus rien ne me surprend venant des Etats-Unis ! Quant à ce Donald là ... no comment ! Par contre tu m'aurais demandé ce qu'est Agrabah, je n'aurais pas su te répondre, Disney et moi .......<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
Moi non plus je n'aurais pas su. Le problème c'est qu'ils ne se sont pas posé la question avant de répondre qu'ils étaient d'accord pour bombarder. C'est inquiétant :))
P
Quand on sait qu'au test de Milgram plus de 60% des participants infligèrent les électrochocs demandés par l'autorité, on ne peut s'étonner de tels résultats. <br /> On est conditionné par la violence dès l'enfance, et je crois qu'aux usa c'est dans leur culture, encore pire que chez nous.<br /> Il y a des peuples qui savent gérer autrement, je me souviens d'un reportage sur des nomades africains qui savaient eviter tout conflit, y compris dans leur tribu. Mais je ne retrouve pas la video.<br /> On devrait prendre exemple sur les bonobos, c'est un système matriarcal évolué, ils résolvent leurs conflits par le sexe. :)<br /> Ceci dit, je pense sincèrement qu'on a de gros soucis avec la testostérone et notre patrimoine génétique. <br /> Hélas!
Répondre
A
Sympa le système des bonobos, et intelligent, le sexe aboli les tensions et tout le monde est content :)<br /> En fait je m'interroge sur le port d'arme, le fait de posséder une arme n'est pas forcément un facteur de violence. Regarde en Corse (je sais que je vais faire marrer tout le monde avec mon exemple mais tant pis) tout le monde est armé mais on ne peut pas dire que cela donne les tueries qu'on voit aux usa. Au final, il n'y en a pas plus que sur le continent.
E
Non mais c'est dingue, il n'y a vraiment que là-bas que c'est possible un truc pareil !
Répondre
A
Tu crois? Je me demande ce qu'un tel sondage aurait donné chez nous...
M
:-( ce sondage a peut-être donné l'idée d'un nouveau parc d'attraction, Agrabaterre ? où les"grands enfants" canardeurs viendraient se défouler ? se dé-fouler, tiens, je me le dis toujours, le pire des maux est cet anonymat protecteur que permettent les foules aux déviants...
Répondre
A
Pas besoin d'un parc d'attraction dans un pays où tout le monde est armé et se dé-foule à qui mieux mieux. Et que dire de l'anonymat protecteur sur le net...
J
C'est encore lui avec son prénom de canard ridicule qui disait que si on était armé en France il y aurait moins de morts ! Quel c..
Répondre
A
Arff, il a bien le droit de se Trumper..
C
vraiment n'importe quoi ...<br /> Ah si seulement on pouvait juste s'aimer comme ça, au delà de nos différences. <br /> Bon dimanche Alma
Répondre
A
J'suis pas sûre de pouvoir aimer ces 30% là... :)
C
Du grand n'importe quoi ! mais rien d'étonnant au fond... Les sondages ne sont qu'une forme supplémentaire de manipulation et les résultats ne sont pris en compte par les gouvernants que lorsque cela les arrange. Donc ça ou rien...<br /> L'anecdote est quand même à retenir...<br /> Belle journée à toi.
Répondre
A
Ca montre que non seulement on est méchants mais qu'en plus on est ignorants et stupides :))
P
Et bien ça s'arrange dans ce pays ! On est vraiment petits bras comparés à eux !<br /> Sans déc, j'espère vraiment que la réincarnation de l'esprit n'existe pas, je n'ai aucune envie "de voir" là ou ce monde se dirige !
Répondre
P
Je ne suis pas du tout certaine de ça, je pense que certains pays n'ont pas du tout cette mentalité. Fais le même sondage dans tous les pays qui pratiquent le Bouddhisme et dont la philosophie est ouverte sur les autres plutôt que sur soi-même, et les résultats seront fondamentalement différents et dans bien des domaines. Je suis convaincue pour ma part que cette manière de réagir correspond aux pays dits développés qui ont aussi développé la connerie à haute dose.
A
Je pense qu'on aurait eu à peu près le même résultat dans n'importe quel pays. La connerie est universelle!