"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...

Publié le par almanito

...et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau.

Gilles Simeoni en 19'27, face à J. J. Bourdin ce matin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les affaires corses me dépassent un peu. Mais il me semble qu'avec cet élu, les choses peuvent aller mieux pour "le peuple corse".
Répondre
A
Je le pense et je l'espère. C'est un souffle nouveau, rassembleur autour de la construction de la société Corse et on tourne enfin le dos à 250 ans de clientélisme et de magouilles de toutes sortes. Gilles est courageux et intelligent, on y croit!
P
Très intéressant et pertinent.<br /> Il va avoir du mal à imposer ses idées au plus haut niveau mais je le souhaite expressément tout autant que je souhaite une nouvelle constitution écrite par le peuple et non pas des élus vermoulus.
Répondre
A
Surtout qu'il a en face de lui un homme qui qualifie les Corses "de génétiquement sauvages" :))<br /> Pardon de rire mais que faire d'autre? Qu'importe, l'homme en question ne sera plus aux commandes que Gilles, lui sera toujours là. Je souhaite aussi qu'il réalise ses projets dans l'esprit de paix et de générosité qui l'anime. Tu m'intéresses de plus en plus avec cette idée de constitution écrite par le peuple, faudra qu'on en parle;)
C
Là j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, je ne suis pas capable d'analyser ce qui est dit, je ne connais pas assez l'histoire de la Corse pour ça, désolée Alma !<br /> Bel après-midi, bisous !<br /> Cathy
Répondre
J
Voilà un homme politique qui s'exprime clairement sans faux fuyant et avec un calme et une sérénité rarement vus en politique !
Répondre
E
Tu as bien fait et j'ai appris beaucoup.<br /> Merci à toi, Alma
Répondre
I
Merci alma pour la vidéo. Gilles Simeoni a changé physiquement, j'avais en mémoire un visage plus jeune :)<br /> Ces projets sont intéressants et je lui (vous) souhaite d'en obtenir quelques uns mais dans le contexte actuel, ça me semble difficile.<br /> En tout cas, continue de nous informer, n'ayant pas de télé, je passe forcément à côté de certaines infos.
Répondre
A
eMmA, Pascale: j'ai publié l'interview de Gilles Simeoni à titre d'info. Parce qu'il est interrogé par un journaliste qui n'a pas la réputation d'être "facile", parce qu'il remet à leur place certaines idées reçues au sujet de la Corse de façon claire, parce qu'il explique ses projets tout simplement. Merci à vous deux.
Répondre
E
Belle tribune et clarté du discours. Il est normal que la Corse soit entendue.<br /> Pour le fonds, je rejoins Pascale MD.<br /> Passe une bonne soirée,<br /> eMmA
Répondre
P
Coucou Alma,<br /> Un peu dépassée par les soucis politiques en Corse, je ne vais pas la "ramener" sur ce sujet, quand on ne sait pas il vaut mieux se taire ;-)<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée
Répondre