Du bon boulot, ça!

Publié le par almanito

Nettoyage des plages au petit matin, le petit tracteur passe pour filtrer dans le sable toutes les impuretés: mégots, papiers gras, restes de nourriture, couches culottes et bien d'autres joyeusetés dont je vous passe le détail, susceptibles de nuire à la jouissance d'une belle journée sur une plage de ville (on ne sait pas où cela se passe, hein, et les photos ont été prises à la sauvette, vous devinerez pourquoi)

le boulot terminé, petite marche arrière rapide....

le boulot terminé, petite marche arrière rapide....

...et on se débarrasse de la cargaison ni vu ni connu. Rapide, efficace.... MAGIQUE!

...et on se débarrasse de la cargaison ni vu ni connu. Rapide, efficace.... MAGIQUE!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Incroyable !......Une excellente manière d'illustrer "Chacun sa mer..."
Répondre
A
C'est tout à fait ça :))
C
Juste le prénom cest mieux ^^
Répondre
C
Du coup j'en oublie la politesse !! Bisous Alma et bonne soirée ;)
Répondre
A
T'inquiète pour la politesse, je ne donne aucune formule de politesse sur les blogs, non pas que je sois mal élevée mais je n'en vois pas l'utilité et bien que sachant que cela peut choquer ;)
C
J'ai relu deux fois car j'ai cru avoir mal compris ... helas non !! Mais quelle honte .... non mais vraiment ....
Répondre
M
Trop fort ! quelle misère!...je ne sais pas si il dort tranquille? ben oui certainement!
Répondre
A
Certainement, oui :))
C
Je ne sais pas s'il le fait de " son propre chef " ou s'il a l'ordre de le faire mais en tous cas c'est honteux ! Mais on n'aurait même pas à en parler si tout un chacun était responsable et ne laissait pas ses déchets traîner ... sur la plage comme ailleurs ! Personnellement je suis loin d'être parfaite mais je ne jette jamais mes déchets n'importe où, s'il n'y a pas de poubelle à proximité je mets dans ma poche ou dans mon sac !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
Je ne sais pas non plus. C'est général, cette mentalité de laisser-aller, et très révélateur de notre société...
I
Quelle honte, aucune conscience !<br /> Que ce soit l'employé ou les gens qui polluent, c'est lamentable. Et ce n'est pas à défaut d'avoir entendu parler des problèmes de la planète avec la COP21.<br /> Cela prouve que ce sont les mentalités qu'il faut changer et c'est loin d'être gagné quand on voit ça !
Répondre
I
Et après on interdit les chiens sur les plages, évidemment avec autant d'incivilité.<br /> Je pense que certaines personnes évoluent mais pour d'autres c'est beaucoup plus long.
A
Les mentalités n'évoluent pas, au contraire. J'ai vu un type laissant son chien poser une énorme merde sur le sable sans ramasser. Qq'un lui en a fait la remarque, il a répondu qu'il paie des impôts pour que d'autres le fassent... On est pas au bout du problème!
L
scandaleux !!!
Répondre
A
Ben oui. En même temps ce n'est pas normal que les gens, que nous laissions les plages aussi sales...
P
Oui du beau bouleau Almanito<br /> tu ferais une sacrée reporter en appareil photo caché ;-)<br /> pourfendant les pollueurs...<br /> Mais je rejoins Polly, "c'est à chacun de devenir responsable de ses actes", pour laisser une terre vivable à nos enfants<br /> <br /> Heureusement qu'il te reste des si jolis coins de bleu comme tu nous a montré
Répondre
A
Tu vois, c'est encore plus rageant quand tu as de superbes "coins bleus" de voir que tout le monde s'en fout et salope tout avec insouciance. Ce type n'est pas seul en cause en fait, il serait même assez normal que chacun quitte la plage en emportant ses déchets dans les poubelles qui ne manquent pas.
C
Ben dis-donc, le lendemain, rebelote, les mêmes choses reviennent.C'est fou comme les gens prennent la mer pour une poubelle.
Répondre
A
Remarque il n'est pas le seul responsable, avant son passage, il y a eu aussi tous les gens qui ont laissé leurs déchets sur le sable.
P
Le "avec péage" est incompréhensible, mes doigts suivent des pensees parallèles. ..
Répondre
P
Quelle désolation! J'ai vu une video de Marseille qui montrait ce genre de comportement incivil. On progresse peu, n'est ce pas? <br /> Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête des gens, ont ils perdu toute notion de bien commun ou alors se sentent ils salis par ce job mal rémunéré? <br /> Combien de temps faudra-t-il pour que chacun devienne responsable de ses actes vis à vis de la communauté? L'autre jour j'ai questionné 3 ados qui venaient de jeter leurs cannettes de coca: "ça donne du boulot, m'dame, sans nous y-aurait des licenciements ". <br /> Voudraient-ils faire ce job plus tard?<br /> Bien sûr que non! Fallait être con pour en arriver là!<br /> En effet il faut des cons pour nettoyer la merde des autres... ce que je souhaiterais c'est que ces nettoyeurs aient des salaires de princes avec péages la motivation serait sans doute autre et la responsabilité aussi.<br /> :(
Répondre
A
J'ai l'impression que la mentalité générale est de s'en foutre, pardon pour le mot, mais c'est tout simplement ça, quelque soit le poste qu'on occupe, et à tous les niveaux.<br /> <br /> Je ne veux absolument pas m'en prendre à ceux qui ramassent la merde des autres (en plus c'est un peu mon job aussi) mais tu serais étonnée de connaitre les salaires. D'ailleurs les gens se battent pour obtenir un emploi dans les mairies...
P
Faut envoyer cette photo au journal local. Ce n'est pas acceptable.
Répondre
A
Comme on ne sait pas où cela se passe...;)<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, il faut toujours éviter les plages de villes, même si le boulot est bien fait, elles reçoivent malgré tout et ça on n'y peut rien, toute l'eau des pluies qui ont sillonné la ville en cas de mauvais temps.
N
L'horreur ! Tout autre commentaire me semble superflu. Honte aux autorités qui ont ordonné un tel "nettoyage", honte à tous ceux qui transforment la Méditerranée en vaste poubelle.
Répondre
A
Rien ne dit que la mairie ordonne ça, remarque, c'est peut-être l'employé...