Les pleurotes de l'avenir

Publié le par almanito

Je fouinais hier sur le net, cherchant quelque source d'inspiration sur le thème des champignons proposé par MILETUNE cette semaine, susceptible de faire surgir sous ma plume le chef d'oeuvre sur le sujet.

Et j'ai trouvé la vidéo qui suit.
On pourrait la présenter comme un inventaire à la Prévert:

Un type simple
Qui a des idées
Qui a la volonté
Des champignons
Des handicapés
Une zone urbaine
Des réinsertions
Du marc de café
Un contener qui a fait le tour du monde
Une laitue craquante
Dans une assiette....
...Et mieux qu'un raton laveur....

L'idée est lumineuse, écolo, je suis persuadée que des tas de choses sont possibles en suivant l'exemple de cet homme intelligent qui a du coeur  et l'envie de faire grand avec 3 fois rien.

La vidéo ne dure que quelques minutes, prenez le temps de regarder, c'est génial!

 

...Pssiiittt, partez pas comme ça, tant qu'on y est... allez faire un tour à la  Pension Péchut  ;)

Commenter cet article

polly 31/10/2016 18:42

J'adore toutes ces initiatives qu'elles soient rurales ou urbaines. On va changer le monde par de toutes petites actions comme celle-là et surtout par notre prise de conscience et notre propre investissement. Ces gens sont formidables!

almanito 31/10/2016 18:57

Ca démontre que de grandes choses sont possibles et rentables à partir de rien. C'est peut-être l'ébauche d'un retour à une vie qui aurait un sens...

CathyRose 31/10/2016 17:23

C'est vraiment une très belle idée, ça permet de recycler, de faire travailler des handicapés, et en plus je les trouve jolies ces pleurotes ! Heureusement qu'il y a des gens comme ce monsieur ...
Belle semaine, bisous !
Cathy

almanito 31/10/2016 17:43

Il est formidable cet homme. 5 tonnes de champignons/an, on rêve de tout e qui serait possible avec de la volonté...

caroleone 31/10/2016 16:31

Il n'y a que de bons ingrédients dans cette recette-projet, j'aime beaucoup. C'est bien trouvé, on sait que le marc de café est un bon produit, d'ailleurs en tant que jardiniers on le garde et on le recycle dans le jardin. Les champignons sont beaux, appétissants et ils ne demandent pas tellement plus de choses pour s'épanouir. Le fait que cela permette à un ESAT de travailler, je trouve ça très intéressant également, j'espère que ça va faire des petits.

almanito 31/10/2016 17:04

Je trouve que c'est le recyclage parfait, et en plus cela fait travailler des personnes et même ça les rend heureuses. Il doit y avoir plein de choses à faire dans d'autres domaines, j'en suis persuadée. Je savais que tu serais enthousiasmée par le sujet ;)