La guerre des geckos n'aura pas lieu

Publié le par almanito

La guerre des geckos n'aura pas lieu sur l'île de Giraglia située au nord de la Corse.
Deux espèces qui logiquement  pourraient s'affronter Mais.....

L'histoire  est racontée sur le site U Levante ci-dessous:

Commenter cet article

In the Mirror 16/11/2016 11:21

Ils ne sont pas pacifiques les colonisateurs !. Espérons que celui-ci reste cantonné dans sa salle des machines, le petit gecko peut ainsi vivre tranquillement. Merci pour l'article alma.

almanito 16/11/2016 12:57

Si il en sort, il se condamne à mourir puisqu'il ne peut pas se déplacer dans la poussière de cette roche et depuis le temps qu'il y est, je pense qu'ils ont compris qu'ils n'avaient pas le choix :)

CathyRose 16/11/2016 11:03

Bon en toute honnêteté je n'aime pas trop ces bêtes-là mais tant mieux si, grâce aux différences de leur pattes, ils peuvent vivre au même endroit en bonne intelligence !
Belle journée, bisous !
Cathy

almanito 16/11/2016 13:00

ha Cathy, ils sont très mignons, il y en a partout ici et les soir d'été on les voit jouer sur les façades des maisons. Ils sont considérés comme des porte-bonheur, on est ravi quand on en a un sur sa maison et en plus ce sont de grands amateurs de mouches et moustiques.

caroleone 16/11/2016 06:55

La nature est bien faite quand on lui laisse le temps de pourvoir au nécessaire de survie dans un environnement donné. J'espère juste que le vilain gecko envahissant ne va pas s'adapter aussi par un moyen ou un autre car on sait comme les espèces envahissantes semblent les seules à avoir ce potentiel d'adaptation rapide qui va à contre-courant de l'évolution du monde.

almanito 16/11/2016 13:02

Depuis le temps qu'il y est l'adaptation serait déjà faite, je ne pense pas que soudain il lui pousse les ventouses adéquate pour un éventuel déplacement sur l'île...