Un acte de lâche!

Publié le par almanito

Sotta : Une militante du Levante visée par un attentat

 

Rédigé par le Lundi 21 Novembre 2016 à 18:44 | Modifié le Lundi 21 Novembre 2016 - 21:35

 

 

Un attentat a été perpétré dans la nuit de dimanche à lundi à Sotta (Corse-du-Sud) contre une militante écologiste du Levante qui se trouvait chez elle au moment de l'explosion.

 

Sotta : Une militante du Levante visée par un attentat
 
La personne visée par cette action,  est très impliquée sur des dossiers chauds concernant l'environnement sur le secteur de PortiVecchju .
Elle était seule dans la maison au moment de l'explosion.
La charge, assez forte, a soufflé la porte de la cuisine et aurait pu la tuer.

'Un acte grave et ignoble' 
Dans un communiqué U Levante dénonce l'acte en ces termes : "Dans la nuit du 20 au 21 novembre, la maison d'une membre de la direction collégiale de U Levante, a subi un attentat qui aurait pu mettre en danger sa vie puisqu’elle y dormait.  U Levante dénonce avec force et solennité cet acte grave et ignoble.U Levante et de nombreuses organisations tiendront une conférence de presse à Ajaccio le jeudi 24 à 13h précises au Palais des Congrès."
 

LA LDH Corsica condamne

"La LDH condamne avec force l'attentat qui a visé une militante d'U Levante à Sotta. Elle s'inquiète des nombreuses pressions que subissent des militants de l'environnement là où la recherche d'un profit maximum l'emporte sur la nécessité de protéger l'environnement. Elle exprime sa solidarité envers ces militants dont l'action contribue à donner sens à la communauté de destin en faisant preuve d'engagement citoyen au nom de l'intérêt général."
 

A Manca : Soutien à U Levante

A Manca apporte son soutien inconditionnel et fraternel à l’Association u Levante. L’attentat qui a ciblé l’association est le fait de forces spéculatives venues d’horizons divers, qui sont passés de la menace aux actes.
Ces forces qui se veulent obscures tentent d’imposer par la violence de droit commun leur diktat contre la société corse.
L’enjeu de la préservation de nos espaces naturels collectifs est un enjeu qui concerne l’ensemble du Mouvement National, lequel  se doit d’apporter une réponse ferme et déterminée aux forces du béton et de l’argent.
 
(article tiré du site d'information Corse Net Info)

 

 

Un acte d'une lâcheté sans nom, ignoble!
Que chacun des militants de cette belle et noble association indépendante et méritante soient remerciés pour leurs actions et leur courage et une pensée toute particulière pour la personne victime de cet odieux attentat, qui est une amie très chère.

J'ai ajouté pour ceux qui ne connaissent pas cette association indispensable, vitale pour ce petit bout de terre soumis à tant de convoitises:

  un article de U LEVANTE, qui, à l'occasion de son 30 ème anniversaire, retrace ses actions dans tous les domaines concernant la préservation de la Corse telle qu'elle doit toujours rester: sauvage et belle.

 

 

Commenter cet article

Loïc Roussain 23/11/2016 14:48

Quand cette "région" (?) pourra-t'elle enfin vivre sous un régime appliqué de droit légitime ?

almanito 23/11/2016 15:03

Faut demander aux gouvernements successifs qui ne se sont jamais soucié de celà, Loïc. Quand une affaire immobilière passe devant les tribunaux et que les assoces écolos gagnent le procès, jamais la décision de justice n'est appliquée. Pourquoi? Mais parce que l'Etat a tout intérêt à encourager la bétonisation de la Corse!

nanegrub 23/11/2016 02:43

De tout cœur avec toi et ton amie

In the Mirror 22/11/2016 21:05

Tout mon soutien à ton amie et à son association qui oeuvre pour la préservation de la Corse.
Ne pas baisser les bras ni se laisser intimider par ces promoteurs qui envahissent le monde entier et ne sont intéressés qu'à l'argent !
Bon courage à elle.

almanito 22/11/2016 21:16

Merci Katia, et bon courage à tous car à travers une personne, ce sont toutes les assoces qui sont visées et qui ont toutes montré une belle solidarité envers U Levante et leur militante.

CathyRose 22/11/2016 20:57

De toutes façons rien n'autorise à blesser, ou même tuer une personne, si on n'est pas d'accord il y a d'autres façons de le dire, c'est lâche et ignoble ! Je comprends que ton amie soit en colère !
Belle soirée, bisous !
Cathy

almanito 22/11/2016 21:13

Ce ne sont pas des gens qui ont envie de discuter Cathy, ce sont des voyous prêts à tout pour faire du fric et qui n'agissent jamais au grand jour.

Pascale DELALANDRE 22/11/2016 19:45

Coucou Alma,
C'est vraiment horrible, et oui, ignoble, et le mot est encore faible !
Je ne sais pas jusqu'où ce monde de dingues ira, mais je crois vraiment qu'on a dépassé les limites du bon sens et de la raison.
Il ne faut pas baisser les bras et ne pas nous laisser envahir par la peur.
Bonne fin de soirée... malgré ça.

almanito 22/11/2016 19:51

Il n'est pas question de peur mais de colère et de pugnacité dans le cas présent.

polly 22/11/2016 19:32

Tout attentat est injustifiable, malheureusement partout où il y a du fric, il y a mafia. Ce n'est pas qu'en Corse, mais c'est aussi là-bas.
Je pense à ton amie qui a subi cette ignominie et qui doit être terriblement fragilisée. L'association continuera son combat, et nous devrions prendre exemple sur elle pour sauver partout ce qui peut l'être encore.

almanito 22/11/2016 19:37

Non, pas fragilisée. Plus déterminée que jamais! C'est le boulot de chacun je suis d'accord avec toi mais il y en a tant qui s'en foutent que certains se croient tout permis, la preuve.

cathycat 22/11/2016 19:08

Quoi faire ? Interdire toute spéculation immobilière sur l'île, interdire les constructions sur le littoral éloignerait déjà les grippe-sous et la nature reprendrait des couleurs. Mais c'est un voeu pieu...
Quant à l'attentat, il n'y a pas de mots assez méprisants pour le qualifier...

almanito 22/11/2016 19:32

Mais ce sont déjà des constructions illégales contre lesquelles luttent les assoces! Le problème, entre autres, c'est que lorsqu'une décision de justice est prise, elle n'est jamais appliquée.

caroleone 22/11/2016 18:58

On est dans le même cas de figure que les assassinats d'opposants environnementalistes en Amérique du sud, centrale et du nord. C'est rare que l'on ait droit à une journée sans qu'un défenseur de l'environnement ne soit attaqué dans le monde. Tout mon soutien et ma solidarité avec cette militante. Courage et force. Vigilance et prudence car la lutte continue.

almanito 22/11/2016 19:33

Oui, c'est une lutte sans répit. Partout.