Admin' et stats

Publié le par almanito

L'envers du décor, je veux parler de "l'admin", la face cachée de nos blogs est parfois un résumé ironique de ce que nous sommes.

Ce matin, je découvre le pauvre Albert Jacquart perdu au millieu de recettes de crêpes et autres cakes,  meilleurs articles sélectionnés par la plate-forme over-blog. ( Bien entendu, Albert Jacquart ne faisait pas partie des élus) Je crois bien qu'il m'a fait un clin d'oeil car ce grand Monsieur n'était pas dépourvu d'humour...

De même nos statistiques nous révèlent combien le simple titre d'un article peut être racoleur - ou pas.
C'est ainsi qu'il y a quelques jours, j'ai fait un tabac avec "pâtisserie" tandis que "précarité énergétique" figurait en bonne place parmi mes plus grands flops. 
Mais mon record absolu de visites fut pour "parlons C..."
......J'imagine combien ont du être déçus :))

Admin' et stats

Commenter cet article

elsaxelle 08/02/2017 17:02

Tu as sans doute raison... moi je remarque que les commentaires ou les visites sur mon blog fluctuent en fonction de mes visites chez les autres, mis à part quelques très fidèles habitués ;-)

almanito 08/02/2017 17:43

C'est un peu normal, j'ai été très fidèle pendant des années sur des blogs où j'avais peu voire même pas de retours, alors j'ai décidé de faire comme tout le monde;)

cathycat 07/02/2017 23:23

Coucou j'ai du retard dans tes publications et n'ai pas lu Parlons C... (je suis chez ma petite maman pour une semaine alors pas le temps pour l'ordi que j'avais pourtant emporté...). J'avoue ne regarder que très rarement les statistiques de mon blog, ne comprends alors rien aux pics et creux dignes d'une grippe très maligne et de toute façon je mets volontairement souvent (enfin quand je publie...) des titres volontairement très vagues pour ne pas attirer tous les tarés de la terre. Quant aux commentaires, ils viennent toujours de personnes que je visite et que j'apprécie... Mais revenons à ton article... Parlons C... de quoi donc ça cause ?... :-) Si tu permets j'irai voir demain... Bonne nuit tu dois déjà être sous la couette jusqu'aux oreilles...

almanito 08/02/2017 07:02

J'aime bien en fin de mois jeter un oeil pour voir ce qui a fonctionné ou pas, surtout sur celui-ci parce que celui où sont mes textes reste aussi monotone que la plaine de la Beauce un jour de pluie:)) mais ça ne change en rien ma façon de procéder, je ne tiens pas à accumuler les commentaires, le blog, c'est une distraction, rien de plus :)

Tu vas être déçue par mon C... Bonne journée quand même;)

Dalva 05/02/2017 08:04

Je m'en vais de ce pas lire l'article Parlons C...
Après, l'important n'est pas le nombre de visite mais combien de visiteurs nous ont lus. Heureusement, il n'y a pas de mouchard pour cela. Il n'y a que les commentaires qui nous permettent de savoir qu'on nous a lus.

almanito 05/02/2017 08:23

On se rend tout de même bien compte à travers le contenu du commentaire si l'article a été lu;) mais là n'est pas la question, je parle du fait que l'on a plus de visiteurs inconnus qui viennent lorsque le titre évoque nos petits péchés- mignons ou pas.

CathyRose 05/02/2017 06:47

Il y a des mots qui attirent plus que d'autres à priori ...!
Bon dimanche, bisous !
Cathy

In the Mirror 04/02/2017 18:24

Il y a les mots clés qui sont reconnus automatiquement selon leur intérêt et mis au devant des blogs ou des actualités.
Ce n'est donc pas pour rien que certaines de tes publications n'ont aucun succès, alors que d'autres ...

Loïc Roussain 04/02/2017 16:28

La précarité énergétique est un sujet un peu élimé, ou beaucoup casse-pieds, tandis que les C..., c'est indémodable, toujours de mise (ou pas).