Pardon d'insister (aujourd'hui cours de géo)

Publié le par almanito

Oui, pardon d'insister, mâme la députée, mais je vous trouve un peu légère, si, si, sur le sujet, je dirais même un brin cynique et méprisante.

Je ne vais pas vous expliquer comment certains de ces jeunes vivent, vous ne comprendriez pas car c'est si loin de vous, ni ce qu'ils deviendront car vous vous en foutez.
Je ne vais pas non plus vous expliquer comment et pourquoi certains travailleurs, ceux dont votre champion de président dit qu'ils ne sont rien, en sont arrivés à bénéficier de la solidarité de tous après y avoir eux-même participé car cela dépasse de loin votre entendement de privilégiée.

Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que retirer 5 euros aux plus démunis, c'est petit bras, c'est stigmatiser encore une fois une partie de la population, ainsi qu'on l'a vu lors de l'avant-dernier quinquennat, c'est mettre dos à dos ceux qui paient et ceux qui reçoivent. Pas flatteur, vous l'avouerez pour des personnes qui se targuent de changement et de moralisation.

Et tenez, à propos de moralité et de cette propreté qui vous tient tant à coeur, rien que pour vous je suis retournée à la pêche hier, juste pour vous montrer ce que les assistés, les "gens qui ne sont rien" voient en sortant de chez eux.
Spectacle édifiant, non?
Autant vous dire que je préfère rester rien plutôt que de devenir ça: des gens tellement arrogants et supérieurs qu'ils ne mettent même pas pieds à quai pour se mêler au vulgum pecus et se permettent d'échapper impunément à toutes les lois.
Ceux-là, madame la grande gueule, vous ne leur demanderez jamais, toute nimbée que vous êtes d'une propreté que personnellement  je trouve douteuse de participer au moindre effort national.
Vos 5 euros, vous voulez savoir ce que j'en pense? Je m'en tape! Je vais même vous dire encore mieux, je suis pour qu'on me les retire!
Mais en revanche, ce qui est inadmissible, c'est que parallèlement  et dans la même foulée, vous vous permettiez d'alléger l'ISF et que vous continuiez à laisser les propriétaires de yachts (ce n'est qu'un exemple, le premier que j'aie sous la main parmi tant d'autres) s'exiler dans les paradis fiscaux, ce qui ne semble pas vous choquer outre mesure.
En marche, peut-être, mais à reculons et pas très droit, dans vot' petite tête, avec tout mon respect.
Sinon je viens d'apprendre: revirement de situation, tous comptes faits nos élus à la Chambre pourront éventuellement avoir un casier judiciaire? On ose à peine y croire mais on devine par là que si on devait vider tous les députés ayant un jour ou l'autre "failli"... y aurait plus grand monde parmi vous :)))...(vous même, m'a t-on dit...dois-je en parler?)
Un de ces jour on apprendra que c'est obligatoire, et moi qui ne "suis rien", qui n'ai même pas un casier, je ne pourrai même pas faire députée!!!
Pfft!

Allez, c'est parti pour la p'tite vidéo ouskon vous voit et pour mes p'tites photos sympas, qui ont le mérite d'apprendre la géographie par le biais des paradis fiscaux.


 

Pardon d'insister (aujourd'hui cours de géo)
Pardon d'insister (aujourd'hui cours de géo)
Pardon d'insister (aujourd'hui cours de géo)
Pardon d'insister (aujourd'hui cours de géo)
Pardon d'insister (aujourd'hui cours de géo)

Commenter cet article

Carole 08/08/2017 00:23

C'est plus "malin" de s'attaquer aux pauvres, c'est bien connu : 1- ils sont les plus nombreux ; 2 - ils ne financent pas les campagnes électorales.
Quant à la dame... ça devait la désoler d'être une inconnue, la voilà célèbre, au moins. Et tu l'as soignée, "aux petits" oignons...

almanito 08/08/2017 14:16

Je crois qu'elle est rhabillée pour plusieurs hivers sur tous les réseaux :)

les Caphys 29/07/2017 09:51

ça serait bien qu'elle la reçoive vraiment cette lettre. Ca lui remettrait peut-être les idées en place

elsaxelle 28/07/2017 20:42

Face au pouvoir nous ne pouvons pas grand chose sauf signer et s'indigner. Alors prénoms ce petit morceau de pouvoir... dès fois ça fonctionne : j'y crois et je fais suivre...

almanito 28/07/2017 21:02

Elle est ahurissante cette personne, elle accumule les casseroles et malgré tout elle fait son chemin dans la politique. Oui certaines pétitions marchent et elles ont aussi le mérite d'informer sur un problème donné. Merci Elsaxelle :)

fanfanchatblanc 27/07/2017 08:46

J'avais déjà signé cette pétition, je la relaie sur tweeter.

fanfanchatblanc 27/07/2017 08:44

Outre sa condamnation pour interdiction de gestion dont elle a fait appel, il faut rappeler que cette dame avant de rejoindre le mouvement en marche avait tenté d'apparaître sur une liste FN ce qui donne une idée de son mode de pensée. Il faut rajouter ses propos nauséabonds qu'elle distille chez les grandes gueules BFM. Une personne qui ferait bien de se taire et de bosser à l'AN
Bonne journée Alma

almanito 27/07/2017 14:11

Oui, j'avais vu ça aussi...Je ne suis pas encore au point pour faire le tour du sujet qui est ......vaste :))

CathyRose 25/07/2017 20:47

Je n'attendais rien de ce nouveau gouvernement ... ça se confirme ! Ils ne vivent vraiment pas dans le même monde que nous, ils sont tout là-haut sur leur nuage, sans savoir ce qu'est la vraie vie en bas ...
Belle soirée, bisous !
Cathy

almanito 25/07/2017 20:50

Voilà!

cathycat 25/07/2017 20:00

Décidément nous sommes dans l'ère des casseroles ! cette mesure est un non sens Ils feraient mieux de relire leur copie avant de lancer des mesures par treize à la douzaine. Je pense qu'il ne va pas falloir longtemps avant que la population s'énerve et personne n'y gagnera rien... Pfff

almanito 25/07/2017 20:11

Ce siècle sera celui des petits plats réchauffés et des salades en cuisine, sont gratinés eux aussi, tiens les nouveaux zélus:)

In the Mirror 25/07/2017 18:27

Cela fait longtemps que je n'ai plus confiance aux promesses des hommes politiques. Je n'attendais aucun miracle de ce nouveau gouvernement qui hait les pauvres.
Tu as dû lire l'article de Médiapart : https://blogs.mediapart.fr/maxime-combes/blog/240717/comment-trouver-325-millions-par-mois-sans-ponctionner-les-beneficiaires-apl
J'espère que le peuple se réveillera un de ces jours !...

In the Mirror 26/07/2017 09:19

Paroles, paroles !..
Même Hulot en qui j'avais un petit espoir, autorise l'abattage de plusieurs loups pour faire plaisir aux éleveurs. Non, il n'y a vraiment rien à attendre.
J'ai vu et signé la pétition ;)

almanito 25/07/2017 19:08

Personne n'a cru au miracle, mais on est en droit d'attendre que leurs actes et leurs déclarations ne contredisent pas ce qu'ils annoncent au départ. T'as vu, y a une pèt' à signer;)

polly 25/07/2017 17:49

https://www.change.org/p/lettre-ouverte-de-profs-%C3%A0-claire-o-petit?recruiter=21313075&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish
je ne sais si une pétition est efficace, j'en doute depuis le temps que j'en signe, mais elle mérite quand même un coup de pied au derrière (pour rester courtoise)

almanito 25/07/2017 19:05

Il arrive que les pétitions soient efficaces, je me suis empressée de signer et de l'ajouter en fin d'article. Merci Polly ;)

polly 25/07/2017 17:45

hélas! Comme l'écrivent et le répètent les Pinçon Charlot, les classes sociales existent bel et bien et c'est celle des riches qui a gagné... à moins que ce cher peuple retrouve un peu sa tête à claques et s'insurge massivement dans toute l'Europe et même pire.
https://www.franceculture.fr/emissions/hors-champs/michel-pincon-et-monique-pincon-charlot
http://www.humanite.fr/monique-pincon-charlot-et-michel-pincon-les-paradis-fiscaux-creation-de-la-classe-dominante-583605

almanito 25/07/2017 17:52

Aucun danger, chacun s'occupe pour l'instant de défendre son bout de gras, c'est chacun pour sa pomme. Merci pour les liens, Polly, je vais regarder ça plus tard.

Mimi 25/07/2017 17:29

Comme je comprends ta colère et comme je la partage ! Claire O'Petit a tout d'une grande, elle peut faire partie de nos politiques, elle détient pour ça le fameux sésame, une condamnation par le tribunal de commerce pour faute de gestion ! Un sou est un sou, surtout quand il ne vient pas de sa poche !

almanito 25/07/2017 17:34

Rhoo j'ignorais:)) les donneurs de leçon ont toujours de sacrées casseroles aux fesses, à chaque fois ça se vérifie!