Sanguine

Publié le par almanito

Sanguine
Sanguine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce billet vitaminé, on en a besoin avec cet hiver qui ne sang va pas !
Répondre
E
Voilà mon stater du matin ;-)
Répondre
A
Le mien aussi;)
L
J'adore cette amertume qui vient mordre l'arrière des gencives d'abord, puis tout le reste !<br /> Et puis, ce goût, si différent des "oranges normales" ... J'ai, je pense, un gros faible pour ce qui est, justement, a-normal.
Répondre
A
Ca ne m'étonne pas;) Je les aime bien mais pas le matin au réveil, besoin de douceur pour commencer.
C
Je les trouve jolies, mais un peu trop acides. Quant à la chanson de Montand, je ne la connaissais pas !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
Ca dépend, dans celles que j'ai, il y en a de plus sucrées, mais c'est vrai que le matin c'est un peu dur:))
C
Je ne connaissais pas du tout cette chanson par contre les oranges, oui.....j'adore !!<br /> On en trouve trop peu chez nous.
Répondre
A
Elles sont prises d'assaut ici, à 9 heures du matin c'est fini!
I
Ce ne sont pas mes oranges préférées, mais je les mangerais volontiers.<br /> La version de Nougaro est un petit peu plus jazzy.
Répondre
A
Celles-ci avaient été cueillies le soir même pour le lendemain;)
I
Les meilleures oranges que j'ai mangées sont celles du Portugal, cueillies sur l'arbre ;)
A
Oui mais je préfère l'élégance de Montand;)<br /> Les sanguines sont un peu acides par rapport aux autres
F
Miam miam... et Yves Montand en prime... un régal. Merci
Répondre
A
Quel appétit Fanfan!
E
on dirait que tu commences la semaine sous le signe de la vitamine et du charme...
Répondre
A
Ma foi :)
M
Les sanguines, mes préférées, ma mère en cherchait exprès pour moi et, en ce temps-là, ce n'était pas évident. Yves Montand, oui, le talentueux et regretté Yves Montand.... Quelle belle conjugaison, Prévert et Montand...Poétique et sensuelle chanson...
Répondre
A
Nougaro aussi l'a chanté mais je préfère la version de Montand plus subtile.<br /> Pour les oranges il faut se lever de bonne heure pour en avoir, elles disparaissent en quelques minutes.