Patrizia Gattaceca

Publié le par almanito

Patrizia Gattaceca

Patrizia Gattaceca est une poète et chanteuse Corse, fondatrice des Nouvelles Polyphonies Corses qui allient tradition et modernité. Elle a remporté les victoires de la musique en 1992 dans la catégorie musique traditionnelle.Aussi discrète que talentueuse, Patrizia est une figure emblématique de la culture et de l'âme Corse, j'espère que vous l'apprécierez!

Voici quelques vers tout simples, de Patrizia, suivis d'une vidéo.

So chjari i purteli

Claires fenêtres

I so vetri d'acqua

aux vitres liquides

ci lacanu ciutta

ou miroitent

Soli sunniati

des soleils rêvés

M'arrimbu à sente l'estate

Je me penche pour respirer l'été

mentre ellu dorme chetu

pendant que le temps dort

u tempu sottu à e cennere.

paisible sous la cendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Magnifique !!
Répondre
J
Belle artiste dans l'écrin de son île.<br /> Jonas
Répondre
A
Oui, et elle le défend bien, son écrin!
C
Encore une belle découverte chez toi aujourd'hui. Merci !
Répondre
A
Une femme de coeur qui a le courage de ses idées, une artiste de talent!<br /> Merci Carole
J
Une superbe découverte grâce à toi<br /> MERCI<br /> Très bon dimanche
Répondre
A
Merci Jackie, un très bon dimanche pour toi aussi
P
Tout en douceur, ce dimanche...Les tons de la photo et le chant joliment interprété...Merci du partage...Bonne journée...
Répondre
A
Bon dimanche Paradisalia!
T
comme elle douce et romantique ta photo, j'adore, tu aurais dû dissocier la traduction pour que l'on profite davantage de ce beau poème.merci bon dimanche
Répondre
A
Merci pour la photo, venant de toi, je suis toutrouge de confusion!<br /> Au départ, c'était mon intention de séparer la traduction. Je les avais mises face à face pour éviter un long défilé, mais tout s'est mélangé....je tenais à le mettre aussi en langue Corse qui est très belle parce que les textes de Patrizia y ont tout leurs sens évidemment.<br /> Merci Telos
I
C'est très agréable à l'écoute, j'aime beaucoup.<br /> Merci pour la découverte.<br /> Bonne soirée ...
Répondre
A
Merci Katia!
T
je ne connaissais pas cette artiste merci pour la découverte
Répondre
A
Merci de ta visite Nathalie
A
Merci de nous faire découvrir une artiste talentueuse que nous n'avons pas l'habitude d'entendre sur nos ondes
Répondre
A
J'ai eu du mal à trouver une vidéo ou le son n'est pas exécrable! <br /> Patrizia donne des concerts à Paris assez régulièrement, c'est une femme de coeur très courageuse.<br /> Merci Anne-Marie<br /> (tu as vu, mes liens favoris fonctionnent maintenant! malheureusement on ne peut en mettre plus de dix)