La saison des asperges

Publié le par almanito

La saison des asperges

Dès que les premiers rayons de soleil apparaissent, les asperges sauvages pointent leurs nez. On les trouve un peu partout dans les taillis, au pied des oliviers ou cachées dans les herbes hautes.

C'est la cueillette que je préfère, celle qui annonce le printemps et promet de savoureuses omelettes ou bien des tartes, des gratins, en accompagnement de la pasta... tout est possible. Personnellement, je les coupe crues comme de la ciboulette sur une belle laitue arrosée d'huile d'olive et relevée de fleur de sel. C'est là qu'elles révèlent tout leur goût et leur fraîcheur.

Une ballade, des heures à crapahuter dans les rochers et les ravins sous les oliviers, et le bonheur de rapporter à la maison l'un des mets les plus fins, offert tout simplement par la nature.

Bon appétit!

Alors ça, non. C'est un liseron! ....ça ressemble, et j'en vois, parfois qui en cueillent....(clic sur les photos)

Alors ça, non. C'est un liseron! ....ça ressemble, et j'en vois, parfois qui en cueillent....(clic sur les photos)

Dans la foulée, d'autres découvertes,

Dans la foulée, d'autres découvertes,

La saison des asperges
Tiens...le dessert!

Tiens...le dessert!

...et enfin...

...et enfin...

...de quoi décorer la table!

...de quoi décorer la table!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
jamais cueilli ou croqué des asperges sauvages!<br /> tes photos et ton texte sentent bon ta douce région merci Almanitoo<br /> (PS je ne reçois plus ta news ?...)
Répondre
A
Il y a des soucis avec OB (encore!)<br /> Je ne reçois pas non plus la notification des commentaires, je passe mon temps à les chercher!<br /> Merci Jamadrou, je vais refaire un essai de publication pour voir si ça marche!!!
C
C'est l'Eden, alors ton île ? Marcher sur des asperges et recevoir sur la tête une mandarine : le paradis, vu d'un pays où il pleut et fait froid...
Répondre
A
Héééééé....il y a un peu de ça!
J
Un superbe article, savoureux et coloré…<br /> Merci
Répondre
A
Merci Jackie
P
Tu nous réveilles les papilles !!! D'abord par toutes ces belles couleurs puis un cocktail de vitamines...Et j'adore les asperges sauvages !!! Encore une délicieux moment ...Merci.........Bises et bonne journée
Répondre
A
Alors tu es du Sud;)
S
Je ne savais pas que les asperges sauvages existaient.<br /> La photo des clémentines est actuelle ???? Tu vis en hémisphère sud ? :-)
Répondre
A
:))))) ce sont des oranges. Les agrumes murissent une partie de l'hiver, c'est la pleine saison des récoltes!
B
waou ......... , le mimosa ! merci de cette brassée corse ! et régale-toi avec ta cueillette &quot;sauvage&quot;..........
Répondre
A
:)
M
Je ne connais pas les asperges sauvages... tu nous mets l'eau à la bouche! bon appétit régale toi. bonne soirée
Répondre
A
Toi aussi tu sais faire quand tu nous mets sous le nez les photos du gâteau que tu viens de confectionner;)
I
Miam miam ... J'en ai aussi cueilli des asperges sauvages, j'aime les manger avec une vinaigrette.<br /> Qu'elles sont belles tes oranges et ton mimosa et tout et tout ....<br /> Je sors ;) ...
Répondre
A
Fais comme chez toi, Katia... rentre, sors..ne te gêne pas:))))
N
J'adore les asperges, mais ici dans le Nord il n'y en a pas comme celles-là.<br /> Bonne soirée
Répondre
A
C'est vrai que lorsque vous venez en Corse, la saison est terminée...il faut qu'il fasse beau mais pas trop chaud.
T
Oh oui! J'y suis allée dans une autre vie à la &quot;chasse&quot; aux asperges sauvages, et je connais leur goût si fin, si délicat! Chez moi, aujourd'hui, pluie froide et vent glacé, je n'ai même pas fait mon tour à pied quotidien, vos photos requinquent....
Répondre
A
Non, non, j'attend qu'ça viende!
T
Découragez-vous pas, ça va v'nir.......
A
Ah, vous aussi, vous avez eu plusieurs vies! J'ai l'impression que vous auriez bien des choses à raconter encore sur vos vies antérieures, d'après ce que j'ai lu chez vous...