Non, tout est normal

Publié le par almanito

Je voulais ce soir faire un billet sur des choses qui peuvent sembler bizarres aux endroits ou elles se trouvent....

en y réfléchissant (si, si) je me rend compte qu'en réalité tout s'explique, tout a une raison d'être là ou l'on s'y attend le moins.

Donc, voici des photos urbaines d'une normalité criante, et je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver à critiquer, madame S. elle-même, je pense, (très occupée ces derniers temps, scusez-la ) ne trouverait pas à rouspéter.

Normal, c'est la crise du stationnement, il faut bien mettre son vélo quelque part

Normal, c'est la crise du stationnement, il faut bien mettre son vélo quelque part

Normal, le port est lui aussi très encombré, il a bien fallu trouver une place au matos nautique

Normal, le port est lui aussi très encombré, il a bien fallu trouver une place au matos nautique

Normal, la poubelle au milieu du trottoir (ou voulez-vous qu'on la mette?),  normal,les motos sur le même trottoir, normal le bateau en centre ville

Normal, la poubelle au milieu du trottoir (ou voulez-vous qu'on la mette?), normal,les motos sur le même trottoir, normal le bateau en centre ville

Normal, enfin, la salle de bains déménagée et entreposée dans la cage d'escaliers depuis une éternité et qui va y rester encore pour de nombreuses éternités

Normal, enfin, la salle de bains déménagée et entreposée dans la cage d'escaliers depuis une éternité et qui va y rester encore pour de nombreuses éternités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je considère que c'est un véritable manque de respect pour les personnes. Les poubelles et motos sur un trottoir, ça me gêne parce que c'est dangereux pour les personnes à mobilité réduite (personnes âgées ou autres), la salle de bain sur un palier, c'est bordélique et pas normal. T'as pas intérêt de descendre les escaliers à toute vitesse et de te rater ...<br /> Le reste, le petit vélo dans les airs ne dérange personne et cela met un peu de décoration sur le &quot;béton&quot;, c'est mignon :)<br /> En tout cas, j'aime beaucoup ton humour ;)
Répondre
A
Oui, ou alors c'est une impression de problème technique...va savoir...;)
I
Justement, je me demandais aussi pourquoi je ne recevais plus de tes nouvelles, bon d'un côté ça me rassure, ça vient juste d'un petit problème technique :)))
A
Je n'osais pas trop t'en parler parce que après tout tu pouvais ne pas avoir envie de me répondre mais je pense qu'il y en a quatre ou cinq que tu n'as pas eu.... alors c'est en effet juste une impression:)))
I
Non, je n'ai rien reçu et celui d'avant guerre est dans les derniers que j'ai reçu de toi, bizarre, j'ai pourtant l'impression que ma messagerie marche bien ...
A
J'ai reçu un mail de toi hier soir en réponse à un des miens envoyé avant guerre. Par contre, je t'en ai envoyé un qui s'appelle &quot;uhu&quot;...l'as-tu reçu?
I
Je viendrai te soigner :))<br /> Est-ce que tu reçois mes mails ?
A
Imagine que j'aille me vautrer sur la baignoire;) ...elle y est toujours!
A
Je n'ai pas fait de photo sur les terrasses qui s'étalent pour ne pas avoir d'ennui. Il y a pourtant un endroit assez important ou entre les terrasses, les cartes postales, les panneaux publicitaires les plantes en pot, et les travaux, il est inenvisageable d'y passer une poussette d'enfant, alors imagine un fauteuil roulant...<br /> Atterrant!
I
C'est comme les tables de restaurants ou de bars qui prennent tout le trottoir devant un grand boulevard et où tu es obligée de marcher sur la route parce que tu ne peux pas passer ... No comment !
D
J'aime beaucoup le vélo rose sur le mur. Quant au bateau, bien sûr qu'il n'est pas en centre ville ! Il y a la mer derrière. Tu ne nous auras pas !<br /> Et la salle de bain ? Elle est dans ton escalier ? De quoi tu te plains ? C'est sympa... si tu veux prendre un bain avant de rentrer chez toi...
Répondre
A
Mais je ne me plains pas! d'ailleurs, c'est ce que je fais: je prends mon bain sur le palier. Le plus dur, c'est de remettre la baignoire debout ensuite, pour ne pas gêner le passage bien sûr.
L
tout est normal donc ! bravo l'oeil affûté
Répondre
A
Ben oui. Le jour ou tout sera rangé (?) on sera perdus...
J
On s'habitue à tout... Hélas !!!<br /> J'aime ton humour.<br /> Merci
Répondre
A
J'ai du mal avec l'ensemble sanitaire au grand complet tout de même...
J
Vélo très pratique pour tourner à droite, mais si je veux tourner à gauche ?...
Répondre
A
Je crains malheureusement qu'ici, on ne tourne qu'à droite...
C
On finit en effet par s'habituer à ces choses anormales, et c'est le jour où ça change qu'on est surpris ! Mais la salle de bains sur le palier ... là ils ont fait fort !!!<br /> Très belle journée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
A
Et encore ce n'est pas sur mon palier, j'ai de la chance!
S
Ah la normalité !!!!<br /> J'adore le vélo qui fait angle. <br /> La baignoire ... Beaucoup moins, mais je pense qu'elle attend un adoptant.
Répondre
A
On va mettre une annonce: &quot;ensemble sanitaire en errance sur palier désenchanté cherche famille en mal d'ablutions.( Savon et bain moussant non fourni.)&quot;
E
J'aime surtout les commentaires que tu laisses sous tes photos parce qu'effectivement on s'habitue vite à cette anormalité !
Répondre
A
C'est vrai et je t'assure que le jour ou ils vont débarrasser la salle de bains du palier....ça va me manquer!
C
Une ville en plein déménagement, dirait-on.
Répondre
A
Déménagement perpétuel, oui... impressionnant!
S
Je pense que nous nous habituons à l'anormalité et nous sommes de plus en plus surpris par la normalité... Enfin je pense... Stefe
Répondre
A
Bref, on ne sait plus ou on en est. Moi, je ne sais même plus comment je m'appelle alors!
M
Finalement ce qui n'est pas à sa place , nous le regardons! moi j'aime cette photo avec le vélo ...
Répondre
A
Oui, il est sympa ce petit vélo, il y a longtemps que je voulais faire la photo, j'ai profité des encombrements!
N
Vérité vraiment, même le vélo du facteur est perché à Bergues lol<br /> http://naturaimer.over-blog.net/article-a-qui-ce-velo-66855498.html
Répondre
A
Donc c'est bien ce que je disais: c'est normal;))
B
ben moi, je suis assez &quot;anticonformiste&quot; , j'aime bien le hors-norme , mais pas l'anarchie ! un peu de respect est nécessaire , n'est-il pas ?
Répondre
A
Ah....si tu n'aimes pas l'anarchie, tu seras malheureuse ici...on y prend goût, ne te décourage pas!
J
Il faut s'y faire, comme pour le cheval à six pattes (clin d'oeil Anne-Marie !)<br /> Jonas
Répondre
A
Suite à une histoire antérieure, Anne-Marie me renvoie la balle de façon très drôle je dois dire!<br /> Bon, dis-donc Jonas, tu ne vas pas t'y mettre aussi;))
T
La poubelle pour se prendre les pieds dedans non, mais le petit vélo en l'air, j'aime bien, ça met un peu de folie et un grain de sel dans le quotidien...
Répondre
A
...ça ne manque pas ici... j'aime bien le petit vélo aussi, surtout placé juste en dessous d'une de nos innombrables caméra de surveillance!
A
Heureusement, il n'y a pas de toujours de &quot;normes&quot; sinon le monde serait bien triste ( parfois même les canards ont 3 pattes, mais ils sont sympas et rigolos et on passe un bon moment à les regarder déambuler....)
Répondre
A
:))))))))))))))<br /> Excellent ! ! ! ! je ne l'attendais pas celle-là !<br /> Ne viens pas me dire que tu n'as pas d'humour, toi !<br /> Merci Anne-Marie;)
P
Nous n'avons pas tous la même vision des choses !!! C'est normal !!! Amusant billet sur un quotidien qui ne passe pas inaperçu ...Bises Almanitoo, belle fin de journée
Répondre
A
Ce sont des chose qu'on remarque mais qui sont NORMALES;)
T
coucou me revoilou !!! . pas normal non plus une trousse cadette gripée au fond du lit mdr !!!<br /> ton post m'a bien fait rire<br /> bises
Répondre
A
Mince alors! Voilà ce qui arrive quand on dort sans son bonnet de nuit et ses chaussettes de laine! <br /> Prend soin de toi!