La quille

Publié le par almanito

Georgette Fabiola Broufflard, doux prénoms qu'elle devait d'une part à son papa grand admirateur de l' homme politique siégeant au PCF, et d'autre part à sa maman fervente lectrice de "Point de vue image", cessa toute relation romantique avec l'épicier du coin de la rue, Ali-Samuel ainsi prénommé, prétendait-il, car trouvé emmailloté dans ses langes, deux jours après sa naissance, pile-poil au milieu de la frontière israélo-palestinienne, dès lors qu'elle eut quitté son job d'adjudant-chef à la caserne de B.
Après avoir remisé tenues de camouflage "Ghillie suit", rangers, et uniforme, elle s'offrit un petit voyage d'agrément à travers l'Europe, son Beretta 951, en poche, seul compagnon réellement fidèle qu'elle acceptât à demeure dans sa vie.

Ayant constaté que le Danube n'était pas bleu, que la tour de Pise pliait mais ne rompait point, vu la Scala di a Santa Regina, vécu des amours aussi tumultueuses que brèves avec un diplomate Hongrois et baillé d'ennui sur le lac Léman, elle rentra dans sa banlieue avec une idée plus précise sur les contradictions du monde. De ses déceptions - et il y en eut: le jour où elle s' y trouva les choucroutiers munichois faisaient grève - ceci n'étant qu'un exemple parmi les nombreuses déconvenues inhérentes à tout voyage non organisé, me direz-vous, et de ses emballements enfiévrés, elle tira la conclusion qu'il lui fallait désormais construire sa vie de façon utile.

L'achat d'un westy qu'elle appela Austerlitz la contraignant à de quotidiennes promenades dans la forêt jouxtant son domicile, lui firent faire la connaissance d'une flopée de solitudes qui entretenaient leur spleen en tenant en laisse leurs seuls compagnons d'infortune affective. Des âmes molles, avachies par lassitude et parfois par goût personnel, malléables à souhait. L'idée germa ainsi, tout simplement sur ce triste constat au cours de ses marches songeuses: elle serait voyante.
Aussitôt le décor fut planté dans un coin de l'appartement, séparé d'un rideau de velours cramoisi: deux chaises et une table étroite, surplombées d'un aquarium dont "le géomètre" , inquiétant petit poisson aux nageoires sombres faisait, préoccupé et incrédule, indéfiniment le tour, se perdant dans le calcul improbable de son périmètre vital. Un panel d'amulettes marchandées dans un bazar à Barbès, sensées apporter fortune et bonheur aux gogos en mal d'argent et d'amour constituaient une partie du fond de commerce de "Madame Fabiola, Voyante Exta Lucide" ainsi que l'indiquait le panneau au dos de la porte palière.
La clientèle toute trouvée au cours de ses balades en forêt lui assura des débuts prometteurs, mais madame Fabiola dut rapidement convenir qu'elle n'avait pas le don, et elle eut beau goupillonner d'encens son petit local, la clientèle commença à se plaindre du peu de résultats obtenus et pire, certains demandèrent remboursement.
Georgette Fabiola Broufflard se souvint alors de son passé militaire. Lorsque l'ennemi attaque et refuse de se rendre, il faut employer la manière forte. C'est ainsi qu'elle en vint à suriner les plus virulents des mécontents, parfois en utilisant simplement la crosse de son fidèle Beretta pour les plus faibles, parfois par balles.
Les disparitions devenant nombreuses, la police commença à fouiner dans le coin de même que les journalistes. On parlait de mystère, de secte suicidaire, des rumeurs coururent. Une battue fut organisée dans les bois, à laquelle, en tant que militaire retraitée, Georgette Fabiola se joignit de bonne grâce.
Ce fut elle qui découvrit le premier corps. Son autorité et son sens de l'organisation fut remarquée par les gendarmes, qui lui confièrent une partie des opérations de recherches, ce qui lui permit de trouver encore trois macchabées dissimulés sous les feuillages. On l'interviewa à la radio, à la télévision. Sa détermination, ses stratégies d'approche, son abnégation et son courage furent salués par tous et lorsque la totalité des malheureux furent retrouvés, on la convoqua à l'Elysée pour la décorer.
-Ma chère, lui souffla le ministre en accrochant la breloque au revers de sa veste, on me dit que vous possédez quelques dons... enfin... Le Président souhaite vous rencontrer...
Et c'est ainsi que l'on prit l'habitude de voir les Louboutin de Fabiola de Broufflard, arpenter les couloirs élyséens, deux à trois fois la semaine, devenue conseillère particulière du Président.

La quille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ne dit on pas que les pires accèdent au pouvoir :)<br /> Ton texte est très drôle. Et dire que tu n'as pas de talent, qu'est ce que ça serait si tu en avais !
Répondre
A
C'est ki ka dit ça encore?! pff :))
M
Tes mots, ton imagination est inaltérable... tant mieux pour nous tu nous emportes si loin ... BRAVO.
Répondre
A
Inaltérable c'est vite dit, quand il pleut, ça rouille comme de la camelote :)
P
Très amusant.<br /> C'est une femme de colt faute d'être de cœur.<br /> :)
Répondre
A
Excellent :)
J
Louboutin, ne sont-ce ces chaussures élégantes pour femmes dont la semelle aurait tendance à virer au rouge des nez de clowns ? J'ai ri... Une voyante à L'Elysée, pourquoi pas ? Il faut tout essayer... Jonas
Répondre
A
Absolument;)<br /> On a déjà vu des voyantes et des gourous à l'Elysée, Jonas.... Eh oui!
A
En voilà une qui a trouvé chaussure à son grand pied ! (c'est être "arrivé" que déambuler en Louboutin !) Style endiablé, c'est rondement mené, tout ça, et avec beaucoup d'humour !
Répondre
A
Tu penses! On pourrait même dire "à 50 ans si t'as pas de Louboutin, t'as raté ta vie" :)<br /> Merci Another
C
Avec elle au moins, le président n'aura pas à bouger un sourcil sinon elle pourrait bien lui régler son compte !...<br /> Je conclus en tout cas de cette aventure que les petites balades de chiens peuvent promettre un grand avenir... ;-)
Répondre
A
C'est vrai ça, je n'y avais pas pensé! Mais bon, je ne me sens (pas encore) prête à suriner quelqu'un. C'est pour ça que je n'ai pas eu un grand avenir;)
J
S'il y a quelques personnes de l'opposition qui disparaissent, il ne faudra pas s'en étonner.<br /> Qu'elle imagination tu as !<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
A
Beretta mon ami, te répondrait Georgette Fabiola! <br /> Pas d'imagination, rien que des faits;)<br /> Merci Joseph
E
destin peu commun que celui de Fabiola aux multiples compétences - manque un peu de constance dans ses entreprises cependant... mais on a déjà vu des précédents de carrières fulgurantes quoique chaotiques, Vidocq par exemple, et on connait aussi des présidents qui consultent des voyantes ou des coach en tout genre - une histoire délirante des plus jouissives !
Répondre
A
La carrière militaire mène à tout, la preuve. Bien sûr, les présidents, faut croire que le pouvoir fragilise...<br /> Merci Emma
L
difficile de croire à ces diseuses de bonne aventure
Répondre
A
Je ne crois pas non plus en l'existence de Nessie;)
C
et bien , quel sacré personnage cette Fabiola ! et quelle imagination tu as Alma ... pour notre plus grand plaisir ... j'ai adoré !<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
A
Merci Christine.
E
Je rejoins le commentaire de Louv' dans son intégralité. C'est vrai ça... où vas-tu chercher tout ça ?
Répondre
A
Ben 'ch'ais po.
M
Mais où vas-tu chercher tout ça ? Outre le style, bien trempé comme d'habitude, cette histoire m'a fait rigoler franchement. J'imagine notre président décorer une voyante...ma foi il en serait bien capable ;-)
Répondre
A
Mais on en a eu un qui fréquentait assidument une voyante (très voyante), qui ne voyait que son propre intérêt d'ailleurs;)<br /> Merci Louv'
J
Bonjour Alma, au risque de me répéter je vais te dire que c'est toujours un grand plaisir drue te lire… ton imagination débordante me ravit
Répondre
A
J'suis d'accord, je crois que j'ai un peu débordé sur ce coup là:))<br /> Merci Jackie
C
Et bien rien que ça ... de militaire elle devient voyante notre Fabiola ... drôle de reconversion !!! Bon je ne vais pas répéter ce qu'à dit Caroleone plus bas ... mais je suis assez d'accord ! J'aime toujours autant ton style Alma, je me régale à chaque fois !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
Eh bien moi, j'aime bien ton style de commentaires :))))<br /> Bise Cathy
P
Comme quoi, certaines ont plus d'un tour dans leur sac !!! Quelle imagination débordante Almanitoo Bises et belle fin de journée
Répondre
*
Oh! la vision<br /> De par l'esprit<br /> Est a fuir<br /> Mieux vaut laisser<br /> Par son Coeur<br /> Lire la Vie<br /> Fourbe en tout genre<br /> Sur les sentiers perdus<br /> Gravissent les marches<br /> De belles naivetes<br /> Quand la peine<br /> Voile les prunelles<br /> La duperie est aisee<br /> Un regard de feu<br /> Au mystique atout<br /> En balance sur l'hier<br /> Et hop! ...<br /> L'incendi est poudre<br /> Croire en soi...<br /> Est meilleur presage<br /> Ton Coeur ne niera<br /> La lumiere du destin...<br /> <br /> Hum, duperie aux mains de sang...<br /> Fuir, fuir...<br /> Le diable est en Ames<br /> <br /> J'aime!!!<br /> <br /> Belle soiree Alma
Répondre
A
Je me demandais ce que tu allais trouver sur cette bouffonnerie;) Chapeau l'étoile!
C
C'est qu'il faut suivre ton imagination qui voyage sur de grands océans.<br /> Elle est gratinée cette Fabiola, elle a de la ressource mais je suis inquiète malgré tout des conseils qu'elle doit donner à nos dirigeants, ils sont déjà bien assez tordus à mon sens.....<br /> Belle écriture, fournie et dense, il y a de la matière à réflexion .
Répondre
A
J'ai pensé à toi au tout début, je me suis dit que j'allais te faire dresser les cheveux sur la tête. Sans blague, tordus, tu trouves:))