Leurres

Publié le par almanito

Ils ont installé des petites maisons pour les oiseaux...

Ils ont installé des petites maisons pour les oiseaux...

Tout partout pour les attirer...

Tout partout pour les attirer...

Mais faut pas les prendre pour des quiches, les oiseaux :))

Mais faut pas les prendre pour des quiches, les oiseaux :))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Maaan dieu !! en effet, comme si les oiseaux ne savaient pas faire leurs nids !!! les faux canards dans la mare n'ont jamais abusé les vrais emplumés....le seul faux que j'apprécie, c'est la fausse alerte...et le faux cul d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la tournure ou le vertugadin...rhalala...
Répondre
A
Ha ha ha, excellent, merci Mélanite
C
Pareil dans mon jardin. Je crois qu'il faudrait les installer plus haut. Le but est de les protéger des chats, en fait.
Répondre
C
Elles doivent sentir encore un peu l'homme ces petites cabanes mais qui sait dans quelques mois... C'est une bonne idée en tout cas car c'est joli.
Répondre
A
ca fait un bail que cet endroit est peuplé d'oiseaux, je ne sais pas s'ils en avaient besoin, mais c'est sympa, oui :)
P
Il s'est offert un petit délire, le créateur. :)<br /> Mais déjà bien qu'il y ait des maisons.
Répondre
A
Oui:))
P
les oiseaux voulaient voir l'envers du décor :-)
Répondre
A
Ca doit être ça :)
C
Je me demandais aussi pourquoi ils avaient la tête en bas, je pensais que ta photo était à l'envers !!! Bon allez, comme dit Katia c'est déjà bien qu'il y ait des nichoirs !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
Certains oiseaux se promènent la tête en bas remarque, mais là ce sont de vrais faux. Tu penses bien que je n'aurais pas pu prendre des vrais de si près:))
I
Ils ont peut-être mis des faux oiseaux mais les maisons semblent réelles et rien que pour ça, je trouve ça bien.<br /> J'espère toutefois que ces leurres ne sont pas pour attirer les oiseaux afin de les capturer ??
Répondre
I
Bravo à eux de faire un jardin LPO, les oiseaux et autres animaux seront tranquilles.
A
Les maisons sont bien réelles, en fait ils commencent une réserve LPO et je te rassure, les oiseaux y sont protégés. Ca se passe dans ce jardin près du potager de réinsertion, là où on a planté des tas d'essences différentes du monde entier il y a une cinquantaine d'années.<br /> Je ne sais pas si les faux attirent les vrais oiseaux, d'ailleurs ce n'est pas nécessaire de le faire, l'endroit en est déjà plein.
C
Plein le jardin et sans leurre :)<br /> Belle soirée à toi Alma<br /> Bisous
Répondre
A
Ben oui, ils n'ont pas besoin de ça :))
P
Tiens, ça me fait penser aux fausses cheminées, aux fausses poitrines, aux faux jeunes... et pourquoi pas de faux oiseaux ? Tiens cela m'inspire cette chanson de Francis Cabrel<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Yxt9FGmfNM0<br /> Bonne soirée Alma
Répondre
A
Des faux tographes, alors? ! Tiens, j'ai mis ta vidéo, bonne idée;)
P
Et même... des faux photographes !
P
Il ne faut pas se leurrer<br /> ce n'est pas encore l'heure<br /> des leurres<br /> <br /> PS : Peut être une boite au lettre pour les oiseaux, tu pourrais leur envoyer une petite lettre pour voir ;-)
Répondre
A
Je vais essayer, je te tiens au courant :)
E
j'aimerais bien en mettre dans les arbres que je n'ai pas...
Répondre
A
Tu peux en mettre sur ton balcon ou contre un mur
C
Je me disais bien qu'il avait l'air raide !!
Répondre
C
Les zoziaux à la maison n'ont pas besoin de choses en plastique pour venir, dès que j'ai le dos tourné, ils sont tous là. Ils n'ont même pas peur des chats ni du chien !!
A
Et l'autre à côté est encore pire :))
C
ça doit bien leur plaire quand même, mais pourquoi il y va la tête en bas ? C'est une sitelle ?<br /> Je pense mettre une petite maison pour les mésanges bientôt dans mon tilleul, j'aimerais bien qu'elles y viennent.
Répondre
A
C'est un leurre :))