Ferdinand

Publié le par almanito

Tu vas te faire virer, Ferdinand, descend de là...

Tu vas te faire virer, Ferdinand, descend de là...

T'as raison, je prenais seulement mon élan pour me taper...

T'as raison, je prenais seulement mon élan pour me taper...

...Une bonne poubelle!

...Une bonne poubelle!

Tu ne  penses pas que tu ferais mieux d'aller pêcher du poisson, gros flemmard?!

Tu ne penses pas que tu ferais mieux d'aller pêcher du poisson, gros flemmard?!

Hein? Du poisson? Avec la pollution des mers, les hydrocarbures, les algues empoisonnées? N'y pense même pas!

Hein? Du poisson? Avec la pollution des mers, les hydrocarbures, les algues empoisonnées? N'y pense même pas!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une manière pas si "bête" de nous rappeler que nous faisons de la mer une poubelle...<br /> Du vin corse sur son plateau, le Ferdinand ;-)
Répondre
A
De la mer, de la terre, de nos villes, de nos rues, l'être humain salope tout autour de lui, la pire bestiole qui soit sur terre!
E
Ferdinand est aussi voleur de glace pas loin des plages ;-)
Répondre
A
Exact, même qu'on en a déjà vu se faire piquer leur cornet avant d'avoir pu y goûter :))
M
Il à bien raison Ferdinand...bon dimanche Alma
Répondre
C
Houlala pollution pollution ... pouahh ... pauvre de nous ...<br /> Mais toujours raconté et mis en image d'une jolie façon <br /> Bonne journée Alma<br /> BISOUS
Répondre
A
Autant tenter de le prendre avec un peu d'humour...
P
C'est un peu même très affigeant d'avoir ces sacs poubelles dans les rues. Et pauvre Ferdinand qui évite un mal pour un autre.<br /> Ça me rappelle un voyage scolaire à St Malo, impossible de pique-niquer sur la plage, les goélands sont friands de chips, frites, quiches et bien d'autres choses. :)
Répondre
A
Et encore un gros effort a été fait, avant on avait les conteneurs à ciel ouvert en permanence! On nous a distribué des sacs pour le tri sélectifs et en principe, on n'a pas le droit de déposer les poubelles en dehors des heures de ramassage. C'est déjà un progrès mais les bonnes habitudes sont longues à prendre... Tant qu'on n'en aura pas verbalisé un ou deux, ça continuera. Bon, j'ai un peu exagéré, Ferdinand pourrait très bien aller pêcher sans être empoisonné, mais c'est un gros cossard :)))
J
C'est vraiment navrant que nos immondices génèrent de telles choses !!<br /> bel après midi Alma
Répondre
A
Navrant qu'on laisse nos poubelles trainer dans la rue en fait. Des efforts sont faits mais les bonnes habitudes sont longues à prendre...
E
n’est ce pas triste de voir cette beauté de mer et de vent se goberger des rebuts de notre pitoyable monde ? <br /> <br /> C’était un fier oiseau, farouche et solitaire,<br /> Au bec crochu d’or pâle, aux pieds d’ambre, à l’œil clair,<br /> Arraché tout vivant au rocher, son repaire,<br /> Aux flots verts, à la nue, aux brisants, au grand air !<br /> (j Barbey d'Aurevilly)
Répondre
A
il l'a perdu, sa fierté .... Merci pour ces vers que je ne connaissais pas, très beaux.
M
Son cousin Johnathan préfère les frites aux pizzas, mais lui aussi se pavane sur les toits de voiture : "t'as vu comme je suis beau ?"....très cabots ces goélands ;-)
Répondre
A
Ils aiment les spécialités régionales alors, mais Emma a raison, dans le fond, c'est triste.
I
Après une petite sieste vient l'heure du repas. Sont fainéants aujourd'hui les goélands, ben tiens, Ferdinand n'a plus qu'à se baisser, heu, descendre pour prendre son repas avant de retourner faire un petit somme au soleil, bien au chaud sur le capot !<br /> Elle n'est pas belle la vie ?
Répondre
A
C'est à un point que je me demande si certains sont déjà allés dans l'eau! :))
J
Il se tape peut être une poubelle mais il préfère le confort d'une jeep à une vieille bagnole comme la mienne ! Sage Ferdinand
Répondre
A
Ha c'est confortable une Jeep?
N
T'as bien raison, Ferdinand; surtout n'te gène pas. Te conseille par contre de chercher encore un peu plus vers la gauche (en parlant de la première vue) On y trouve plein de petits restaus avec des poubelles bien fournies. Bon, c'est un peu plus cher mais pour toi ce sera gratuit. Va te régaler ;-) Et si vraiment t'as un faible pour les pizzas, j'te conseille d'aller voir de l'autre côté d'Ajaccio chez Little Italy; Pas loin du tout à vol d'oiseau. Les pizzas y sont vraiment bonnes, j'ai testé :-) Bon appétit, Ferdinand !
Répondre
A
Complètement d'accord, c'est honteusement cher et en plus c'est pas bon :))
E
Photos géniales et pleines d'humour.<br /> Quel cabot ce Ferdinand. Je rêve ou il prend la pose ? Oui, nan ?
Répondre
A
Ouaiiiiiiis, il fait son kéké le Ferdinand, il est comme ça :))<br /> Bravo pour ton succès à ce concours, tu l'as bien mérité, je suis contente pour toi. Champagne, ce soir?
P
pour éviter que l'île de beauté<br /> ne se transforme en poubelle de beauté<br /> voici les éboueurs du ciel ;-)
Répondre
A
L'île de beauté, elle croule sous les ordures et les habitudes de tri sélectif sont longues à prendre hélas...
L
tu as raison, un gros flemmard ce Ferdinand !
Répondre
A
En même temps faut le comprendre, la poubelle, c'est le plaisir de la surprise, on ne sait jamais ce qu'on va y trouver ...
P
Ben, c'est clair, je préfère encore me taper des déchets humains, même qu'il y en a qui mangent du bio, et parfois du vrai bio ! Tu me vois me taper ces cochonneries que vous déposez dans votre propre environnement, t'es dingue !!!!!!!!!!<br /> Flemmard moi, certainement pas, juste pragmatique ! Pas envie de devenir un Goéland Génétiquement Modifié.<br /> <br /> Bonne soirée Alma, et très chouette ton article.
Répondre
A
Ouais mais tu vois, je pense qu'ils sont plus amateurs de pizzas que de légumes bio :))