Un signe, peut-être

Publié le par almanito

Pur hasard que de les trouver un beau matin d'été toutes les deux rassemblées dans la même poubelle.
Mais je me suis demandé si elles n'en n'avaient tout simplement pas marre de nous voir, nous, les pilleurs d'eau, d'air, de terre, de nature, de vie...

Un signe, peut-être
Un signe, peut-être
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Fallait avoir le coup d'oeil, bravo !
Répondre
D
J'aime bien la façon dont est présenté ton blog. On peut lire quelques lignes et choisir à quel endroit on va cliquer sur "suite". Un peu comme des livres dont on lit les premières lignes avant de les choisir.<br /> Très belles images, au sens propre comme au sens figuré.<br /> Dalva (de "Petits Riens")
Répondre
A
C'est la présentation d'OB commune à tous les blogs OB :)
M
je pense que je vais me lever plus tôt et faire les poubelles ...
Répondre
I
La terre n'a pas d'importance pour beaucoup de terriens, peu importe qu'elle soit une poubelle, ils cherchent déjà une autre planète pour aller s'y réfugier.<br /> Tu as l'oeil :)
Répondre
A
Ben tu vois, c'est symbolique mais ça m'a fait un choc de les voir dans la poubelle!
R
Bonjour Almanito !<br /> <br /> La terre est devenue une poubelle et peut-être que la lune le deviendra-t-elle ? La folie des hommes n'a pas de limite !<br /> <br /> Bon après-midi !<br /> <br /> Pierre
Répondre
A
C'est couru d'avance pour la lune aussi, dès qu'on met les pieds quelque part on salope tout...
G
Le Hasard et Les Nécessités, pour détourner avec un humour un peu triste le titre de Jacques Monod.<br /> Nécessités au sens où ma grand-mère m'incitait à les faire... Il m'arrive d'être élégant. :o)<br /> Bravo pour ton regard affûté, Alma.
Répondre
A
Tiens, moi qui cherchais un titre... Merci Géhèm :)
C
Bien vu Alma, la terre plus proche de la lune qu'elles ne le sont en réalité ! <br /> Je pensais comme Christine, les passants ont dû se poser des questions !!!<br /> Excellent week-end, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
A l'heure où je déambule dans les rues, il n'y a pratiquement personne et depuis longtemps les gens ont compris que je suis zinzin et ça m'est égal :))
C
Bien vu Alma :) <br /> Les passants ont du se demander ce que tu trouvais de jolis à photographier :)<br /> En tout cas du propre à été fait quelque part.<br /> Bisous et bonne soirée à toi
Répondre
A
Ben ça les a occupés un moment comme ça :))
C
Un astronome discipliné qui vient de faire le grand ménage ? D'habitude, c'est "elles" qui servent de poubelles.
Répondre
A
Très juste!
C
Oui ! c'est ça !!! elles ont même fait leur baluchon ! ça sent le roussi pour nous pourvu qu'elles ne nous lâchent pas !<br /> Génial coup d'oeil M'dame !!! ;-)
Répondre
A
Non, je vérifie chaque jour, elles sont bien là mais on mériterait bien parfois qu'elles disparaissent pour nous faire peur :))
J
C'est en effet significatif, nous n'arrivons pa à comprendre qu'en agissant avec si peu de respect avec cette pauvre planète nous courons à notre perte...<br /> Merci Alma pour ce message<br /> Je te souhaite une très belle et bonne soirée et un bon week end
Répondre
A
Oh ce n'est même pas un message, j'ai trouvé la coïncidence assez curieuse, voilà :)
E
Il parait que nos poubelles sont emplies de nos histoires...<br /> Le point de départ d'une nouvelle que tu pourrais nommer, "Le recyclage du globe terrestre"...
Répondre
A
J'ai pas envie de le recycler, au contraire je voudrais qu'il reste tel qu'il est et qu'on le salisse le moins possible :)
C
Une fois qu'on s'est bien essuyé les pieds sur les choses, on les jette.....<br /> Mais l'une comme l'autre sont bien plus fortes que de simples humains.
Répondre
A
Oui, tous les éléments seront toujours là bien après notre disparition La nature n'a pas besoin de nous!
P
Coucou Alma,<br /> On dit souvent que finalement il n'y a pas de hasard...<br /> En tous cas ces images sont très parlante de ce qu'est malheureusement devenu notre planète, et qui sait, un jour nous irons peut être faire les mêmes dégâts ailleurs ;-(<br /> Bonne journée à toi
Répondre
A
ouf, je ne serai plus là, je partirai la conscience tranquille en me disant que je n'ai pourri "que" la terre:))