Vote blanc

Publié le par almanito

Le but n'est pas d'inciter à voter blanc mais de faire en sorte que le vote blanc soit comptabilisé.

Tout est clairement expliqué sur le site, la démarche est intéressante.
A chacun de découvrir et d'y réfléchir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci. C'est en effet intéressant, et certainement utile. Pour ceux qui ne savent plus à quel diable ne pas se vouer...
Répondre
I
C'est une très bonne initiative, mais je la trouve dangereuse. Il y a un parti qui est sûr de ne pas manquer de voix et cela risque de lui être profitable. Je n'ose pas penser au moment où il va falloir aller aux urnes !
Répondre
A
Attention, il ne s'agit pas d'un appel à voter blanc, mais pour ceux qui votent blanc, leur bulletin sera enfin pris en compte.
C
Je crois que toute petite j'entendais déjà mes parents parler de ça. Je ne crois pas que cela arrive sauf quand cela servira un parti plus fort que les autres... Aucune illusion de ce côté là...
Répondre
A
Je pense que ça mettrait un peu le foutoir, mais ça donnerait une bonne leçon à nos politiques, quelque soit le bord. Ils comprendraient enfin que ce qu'ils font ne nous convient pas. Faut lire l'article quand et si tu peux.
C
Comme je n'ai pas pu ouvrir l'article je n'avais pas compris exactement ça... Mais alors où le candidat passe au deuxième tour et ça ne fait pas avancer les choses, soit il ne passe pas le premier tout et où vont ces voix ? Et s'il décidait de donner une consigne de vote ?<br /> Je ne suis pas sûre que ce soit très utile comme démarche... Mais à suivre, on ne sait jamais... Bonne soirée à toi.
A
La nouveauté c'est que quelqu'un se présente cette fois ci et demande aux gens qui votent blanc de mettre leur bulletin sous sa candidature. Résultat, comme il est candidat au même titre qu'un autre, les votes blancs seront enfin pris en compte
C
Ça revient à chaque élection et même si je trouve qu'il vaut mieux se prononcer pour quelqu'un, il serait normal qu'on tienne compte de ceux qui votent blanc ! Bon ceci dit, ça ne m'est jamais arrivé !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
Cette fois-ci ils seront bien obligés de les compter puisqu'il y a un candidat "blanc". Je ne sais pas, je réfléchis...:)
F
Intéressant effectivement même si je considère qu'un vote blanc ne fait, comme l'abstention, que donner la place aux pires. De toute façon tout le système électoral est à revoir et je souhaite et j'attends la proportionnelle promise depuis si longtemps.
Répondre
A
il faut y réfléchir, ça serait quand même une sacrée leçon qu'on leur donnerait. La proportionnelle me fait peur, en 86, rapelle-toi...
L
Tiens tiens, nous nous y retrouvons là aussi !<br /> Je pense que je vais franchir le pas ...
Répondre
A
C'est à voir. Si quelqu'un se présente en tant que candidat blanc, ils seront bien obligés de les comptabiliser et là on verra clairement et officiellement que nos politiques ne sont pas intéressants...