C'est l'printemps!

Publié le par almanito

Après quelques jours de froid, le moindre rayon de soleil

Après quelques jours de froid, le moindre rayon de soleil

a tôt fait de convaincre les bonnes volontés, petits soucis sauvages et ...? charmantes choses dont j'ignore le nom

a tôt fait de convaincre les bonnes volontés, petits soucis sauvages et ...? charmantes choses dont j'ignore le nom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'adore cette chanson de Brel, une belle annonce qui un jour ou l'autre va bientôt arriver... enfin j'espère :-)
Répondre
A
Moi aussi, c'est une de mes préférée:)
E
en même temps, Alma, il n'est guère de chose, charmante ou non qui n'ait sa trace sur internet<br /> http://kalliste.flora.free.fr/
Répondre
A
Pyrostégia venusta, la même famille que les bignones plus tardives. merci pour le lien Emma
C
ça c'est une bonne nouvelle......
Répondre
A
Ca m'étonnerait que l'on ait pas encore une petite vague de froid ou de la pluie, mais allez, on y croit!
C
Ici ça s'est nettement radouci, mais l'hiver est loin d'être terminé, le froid peut revenir ! Moi ce que je voudrais ... c'est un peu de neige !<br /> Excellent week-end, bisous !<br /> Cathy
Répondre
C
J'imagine Alma ... mais heureusement aucune sensation d'étouffement ici !
A
Tu as l'air marin, jamais cet impression d'étouffement qu'on a à Paris par exemple. Evidemment toute la famille te suit, enfin, Cathy!
C
Oui mais l'été ce sera trop chaud pour moi, et puis je serais bien incapable de partir si loin de ma famille ! ;) Par contre je pourrais faire ta connaissance ... cruel dilemme !
A
Faut venir habiter en Corse, tu auras les deux: températures douces sur les côtes et neige à quelques kms:)
I
Serait-ce des Pyrostegia venusta ; http://nature.jardin.free.fr/grimpante/mc_pyrostegia_venusta.htm<br /> Moi qui aie envie de neige, j'espère en avoir un peu avant le printemps.<br /> Merci pour la vidéo de Brel, c'est toujours un plaisir de l'écouter ;)
Répondre
A
Rhooo t'es trop forte, toi, oui c'est ça ! J'adore cette chanson de Brel :)
P
Déjà !!! Le printemps s'en vient chez toi alors qu'ici pluie, vent et neige se partage les journées...Bises et merci pour ce morceau de Brel !!! Bises
Répondre
A
C'est parce qu'ici on est gentils!
C
C'est bien d'y croire ! encore deux tout petits mois et on y est !!! :-)
Répondre
A
C'est vraiment n'importe quoi, on va nous faire des villes aseptisées d'une tristesse mortelle!<br /> Ici il y en a plein à l'état sauvage, qui poussent où ils veulent. On les coupe quand ils retombent trop sur les routes, mais l'année suivante ils sont encore plus costauds.
C
Veinarde ! tous ceux de mon quartier ont disparu les uns après les autres... sans doute trop salissants... :-(
A
A peine! On y est j'ai vu les premiers mimosas!
L
Ces "charmantes choses" ? les Terriens les nomment "fleurs" ...<br /> Tu vois, je suis aussi bon botaniste que toi ...
Répondre
A
C'est déjà mieux que "choses" :))
N
J'ignore aussi le nom de ces "charmantes choses" ; as-tu mis ton nez dessus ? Le parfum qu'elles exhalent est délicieux. <br /> ça fait du bien de voir déjà ces premiers signes de printemps corse; ça change de la neige qui recouvre encore tout chez nous et de notre sous-sol inondé dont nous ne voyons pas le bout des travaux. <br /> Merci pour ce partage printanier. Bisous
Répondre
A
C'est incroyable que tu les sentes de si loin:)) j'ai vu la neige chez toi, à quelques kms d'Aiacciu, il y en a aussi en quantité. <br /> <br /> Bon courage pour le sous-sol, c'est un coup dur qui vous est arrivé!