Continuons...

Publié le par almanito

Les Calanches de Piana, piano, piano car ma co-pilote redoute les à pics et les virages. Ca tombe mal :))

Il n'y avait pas un chat et nous avons pu nous arrêter autant que nous le voulions pour admirer cet univers minéral, immergées dans ces roches.
Un silence qui avait quelque chose de solennel et de poignant en accord avec la beauté des lieux.
Le parcours a été amplement amélioré, j'ai connu cette route façon tôle ondulée où l'on ne pouvait aisément croiser un autre véhicule. Les dos s'en rappelaient longtemps...

Demain, quelques rencontres sympathiques et tout à fait typiques ;)

 

Continuons...
Continuons...
Continuons...
Continuons...
Continuons...
Continuons...
Continuons...
Continuons...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'avais adoré cet endroit... surtout au niveau des couleurs.
Répondre
P
Je suis vertigineuse mais qu'est ce que c'est beau !!! Bises
Répondre
L
une beauté à couper le souffle !
Répondre
C
Que c'est beau Alma, cet univers minéral avec juste quelques touches de verdure me plaît beaucoup ! Et les roches sont encore plus belles quand la lumière les éclaire ...<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
Elle changent de couleurs en qques secondes mais les différences ici sont dues à nos apn :))
I
On retient son souffle devant tant de beauté !<br /> <br /> La nature nous offre un beau spectacle dont on ne se lasse pas. Merci de ces belles images, la troisième est grandiose !
Répondre
A
Vi, c'est la plus grande sinon les arbres en haut ne rentraient pas :)))
C
Je lis les commentaire et comprends que tu es déjà revenue. Mais peu importe la durée, cette balade était magnifique !!!
Répondre
A
En ce moment c'est particulièrement impressionnant. Un tel silence, tu as l'impression d'être dans une cathédrale, c'est assez indescriptible et impossible à rendre en image.
C
Quels beaux paysages ! et de belles routes en effet... idéales pour transporter de la nitroglycérine ! ;-) Ce circuit est épatant tu dois t'en mettre plein les yeux !!!
Répondre
A
Il y a quelques années, le circuit ressemblait un peu au "salaire de la peur" en effet. Mais de nos jours, c'est une rigolade que de transporter un tel chargement, d'ailleurs on n'a pas eu de problème :))
C
Quelle merveille de minéralité.....avec cette petite touche de verdure délicate, c'est un chef d'oeuvre de la nature.
Répondre
A
la Corse toute entière est un chef d'oeuvre de la nature, c'est pour cela que certains risquent leur vie pour qu'on ne la massacre pas...
P
En effet la chaussée semble lisse et accueillante... mais où sont les cochons et les chèvres? J'ai ce souvenir lumineux de nos arrêts fréquents dus à la volonté de ces êtres libres. Quant aux calanques, elles sont surprenantes par leurs formes et la variété de leurs robes. Nous y sommes restés longtemps, incapables de nous en éloigner.
Répondre
A
Les bestioles c'est pour demain ;)
N
Oui, il y a eu un remarquable travail de réfection de la route réalisé à cet endroit. En novembre dernier, lorsque nous y avons passé, il n'y avait pas un chat. Nous n'y avions rencontré que des vaches à qui nous avons dû demander gentiment l'autorisation de nous laisser passer, des biquettes et des cochons mi- sauvages, du bon air frais ensoleillé et une mer un peu agitée à Piana. La Corse comme je l'aime :-) La couleur chaude de la roche y est magnifique en fin d'après-midi. Par contre ces calanques (vues de la route vers la mer) sont difficiles à photographier l'après-midi car en contre-jour. Si tu savais combien ça me démange d'y retourner. J'aimerais y rester toute une journée pour voir la couleur de la roche évoluer au long des heures. Bonne continuation dans ton magnifique périple ! et si tu regardes bien, tu verras que je me suis cachée dans le coffre de ta voiture pour ne pas en rater une miette ;-) Bisous<br /> T'as vu le cœur dans la roche à gauche dans la montée ?
Répondre
A
Oui j'ai vu, je les connais presque par coeur. La balade, c'était dimanche, Anne, alors si tu es toujours dans le coffre, je vais t'apporter à boire:))
E
Epoustouflant de beauté. La lumière est entrée dans tes photos aujourd'hui.<br /> Merci pour ces partages.
Répondre
A
Malgré tout la vraie couleur n'y est pas, à part la dernière peut-être qui s'en rapproche un peu...