Histoire de cépage

Publié le par almanito

Donc dans ce village, il y a une église

Histoire de cépage

..et dans cette église, une sensation bizarre de déséquilibre lorsqu'on rentre. Il a suffit de lever la tête pour comprendre....
Une histoire de vin de messe, ça, forcément :)  Sciaccarellu ou Vermentinu, m'sieur l'curé?

Peu d'images car l'apn avait oublié de recharger ses piles et balade écourtée car la voiture, elle,  avait oublié de faire le plein (d'essence m'sieur l'curé)
 

Histoire de cépage
Histoire de cépage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Réjouissif !!! La foi, l'inclinaison, ça se rejoint ! et tout allait de travers ce jour-là, l'APN, la voiture !! et doublement réjouissif : je vais me renseigner sur les cépages que tu cites et je tombe sur un lien (http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/tout-savoir-sur-le-vin/guide-des-cepages/sciaccarello) qui donne toutes les notes,qu'on appelle aussi sons de cloches, dans le bouquet de chaque cépage !
Répondre
A
ça, c'est excellent:)))
F
Ok pour le cépage et l'impossibilité physique de remettre les tableaux droits dans l'instant. Mais pour remettre d'applomb les tableaux une fois le cerveau légèrement apaisé des vapeurs du sauvignon et comme je ne vois pas d'échelle sur place, j'imagine qu'il aurait fallu monter sur le piédestal de la statue. Bon admettons et imaginons le bonhomme, servant de l'église, sur le piédestal. La statue doit faire un mètre donc... L'homme essaye de remettre les tableaux mais réalisant soudainement sa honteuse et ignominieuse position il n'a pu achever son ouvrage, con fus qu'il était et c'est tout, il va revenir avec une échelle !
Répondre
A
Ouais mais c'est pas possible, y a pas de sauvignon ici;)
C
Les croix sur le mur d'enceinte de l'église sont droites quand à elles. C'est un point de croix au lieu d'un chemin de croix ?<br /> Quand à la maladie de la traviole, tu sais ce qu'on dit : <br /> les voies du seigneur ......
Répondre
A
Hé hé j'ai pensé à toi en publiant figure-toi, je savais que tu apprécierais ;)
L
Même la Sainte-Croix a abusé du vin corse ... Une honte.
Répondre
A
Toi aussi tu es choqué, hein!
E
un petit séisme ? excellent, et merci pour le petit baigneur
Répondre
F
Encore un coup du diable malin hihihi s'en est même pris à ta voiture coquin sort
Répondre
A
Le diable aurait bu le vin de messe alors:))
P
:)<br /> très drôle ce déséquilibre et pas qu'à l'église, la voiture s'est mise de la partie.
Répondre
A
Pff la voiture n'a jamais soif, sauf quand je pars en montagne!
E
Ah ce billet est désopilant, je suis écroulée de rire ! <br /> Excellente correspondance entre tes photos et cette vidéo où le trait est forcé avec ce comique de gags à répétition, mais qui fonctionne admirablement quand même. Morceau d'anthologie !
Répondre
A
D'ordinaire je n'aime pas le trait forcé mais j'avoue qu'ici ça fonctionne toujours aussi bien que dans mon enfance:)
I
Le pt'it vin des cépages doit être bon hips ! l'église est très jolie dans ce superbe environnement.<br /> Vous n'auriez pas rencontrés le curé par hasard, vu le manque de tête que vous avez ? :)
Répondre
A
:))) non! Mais on y retournera;)
C
Aïe oui en effet ... ça tangue ! Même le p'tit Jésus penche du mauvais côté ... monsieur le curé aurai-t'il abusé du vin de messe ...? Et quel souvenir ce passage du Petit baigneur !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
C
Moi aussi ... Guillaume adore De Funés ... alors j'en profite !
A
Je l'ai vue des dizaines de fois mais je ne m'en lasse pas :)))
N
En effet ! :-) <br /> Et la vidéo va à merveilles avec le reste de ton billet :-)<br /> Nom du village, stp ? Trop envie d'aller visiter ce saint lieu si artistiquement décoré lors de mon prochain séjour en Corse ;-)<br /> bisous d'Alsace où nous avions même un peu de soleil aujourd'hui
Répondre
A
Dommage qu'on n'ait pas pu prendre plus de photos, tout est de traviole!