Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conte de Noël ...corse!

Publié le par almanito

  •  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Sourire... Ca fait du bien. Bon réveillon chère Alma.
Répondre
C
Très Corses, ces cochons têtus comme des chèvres...<br /> Quant au petit homme, c'est un malin, demander la richesse ET le bonheur !
Répondre
C
Il est super joli ce conte de Noël ! Merci Alma :-)
Répondre
J
Je viens de lire ton article et depuis cinq minutes j'ai le sourire parce que j'adore ton histoire ! Dis moi Alma, dis moi la vérité, c'est un conte ou une véritable histoire racontée par les anciens ?
Répondre
M
Quel joli conte original ! Je me demande si les dindes ne devraient pas prendre exemple sur Porcafonu !!!<br /> Joyeuses fêtes Alma :)
Répondre
P
Un joli conte de Noël. :)
Répondre
I
Ce conte qui me plait beaucoup, très joli. Si seulement !...<br /> Merci alma pour la découverte de "la Corse d'antan".
Répondre
C
Merci Alma, et merci à Corse d'antant pour ce joli conte de Noël qui finit bien ... enfin pour le petit homme ! Bon chez nous à Noël ... c'est plutôt la volaille, rarement du porc !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
E
merci de nous faire connaitre ce joli site à travers ce conte savoureux
Répondre
C
Moralité : il ne faut pas prendre les sangliers du bon dieu pour des cochons sauvages !<br /> grouiïïïk !<br /> :)
Répondre
L
Merci pour ce voyage (dans tous les sens du terme) dans la culture corse, l'ambiance si particulière dans laquelle nous plongeons avec délice (l'ambiance, j'ai dit). Plein de symboles. <br /> Un conte superbe, authentique.
Répondre
P
C'est très symbolique, l'idée du fumier, on connaît ça très bien en Isère, les paysans adorent en apporter au printemps pour mettre l'odorat du préfet à rude épreuve... et pas qu'à Grenoble. <br /> Et puis d'un autre côté la vie des cochons n'est pas drôle du tout, sauf en Corse où ils gambadent encore en liberté, même si leur égorgement est cruel, ils ont tout de même profité des beaux paysages du maquis, ce qui n'est pas le cas de leurs frères roses du continent qui ne voient jamais le ciel.
Répondre
E
Voilà un conte de Noël original et adorable. Nous, nous ne mangerons pas de porc pour Noël (ma future belle-fille est musulmane...)<br /> Merci à Corse d'antan.<br /> Belles fêtes de fin d'année à toi, à tous.<br /> eMmA
Répondre