...:)....

Publié le par almanito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Le deuxième et le dernier sont beaux, mais alors "Anniversariu Di Minetta" est vraiment superbe, je ne me lasse pas de l'écouter. J'aime moins le premier.<br /> Merci pour ces chants alma, c'est un plaisir d'écouter et de découvrir.
Répondre
A
Merci d'avoir écouté Katia;)<br /> Je partage ton enthousiasme pour l'Anniversariu et Quassu me bouleverse à chaque fois. Le premier est très profondément ancré dans les racines corses, il est plus sobre et austère peut-être:)
E
Je me réserve le plaisir pour ce soir...
Répondre
C
Tu le sais Alma, j'aime les chants corses, et dans ceux que tu nous offres j'ai un coup de ♥ pour le 1 et le 3. Alors certes je ne comprends pas ce qui est dit ... mais après tout c'est bien de garder le mystère ...!<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
Celle de Tavagna tu devais la connaitre, je l'ai mise au moins 3 fois :)
C
Tu connais celle-ci de Canta avec de l'accordéon style chamamé argentin ? Ça va super bien avec la musique corse.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=saVUrNDUrIc
Répondre
C
C'est toi qui me l'avais fait connaître. Elle est superbe, j'adore.
A
Oui oui, la musique latino est souvent une source d'inspiration pour les artistes corses, surtout les chanson révolutionnaires. Tu connais forcément Amerindianu, toi;) je te mets la version traduite https://www.youtube.com/watch?v=RD4iDZMeDjs
C
Ta sélection est exceptionnelle et très agréable à écouter, elle nous transporte mais ça me fait cela chaque fois que j'écoute de la musique corse. Bon, les chanteurs corses, en plus ont un timbre de voix unique. Les chants corses ont en eux une combinaison parfaite qui les rend uniques et universels.
Répondre
L
J'ai écouté "religieusement" ces chants, d'affilée. Ils enchantent le coeur, les mélodies sont très sincères, et l'ensemble prend aux tripes, littéralement. Lorsqu'un chant de militantisme agit comme cela, la partie est gagnée. Même (et surtout ?) si on ne comprend pas les paroles.<br /> Ce qui est une sorte de litanie est bien comparable aux "gwerziou" (complaintes) bretonnes.<br /> Au fait : J'ai étudié le latin durant ... 8 ans, et je trouve (mais peut-être me planté-je) que les sonorités corses ressemblent plus au latin qu'à l'italien ... <br /> Un grand merci en tous cas pour ce cadeau.
Répondre
A
La langue corse est celle qui se rapproche le plus du latin. Alors quand on nous dit que c'est du patois, c'est assez drôle. Merci Loïc
D
Un petit cours de langue corse ne serait pas le malvenu pour la compréhension des textes (dont on devine un peu le genre), mais les chants restent beaux malgré tout !<br /> En polyphonie je continue de beaucoup aimer le groupe A Filetta, dont je ne me lasse pas. Quand je commence à l'écouter, c'est en boucle pendant un bon moment !
Répondre
A
Tu as des cours gratuits en ligne ;) Je les aime bien tous, je ne saurais dire ma préférence...<br /> Parmi les chansons que j'ai choisies ce matin, toutes ne sont pas politiques.
C
Coucou Alma, c'est festival ce matin !!! il y a du soleil dans ton coeur :-)
Répondre
A
Toujours! Mais pas que:))