Le guitariste

Publié le par almanito

On trouve toujours des cérémonies z'officielles à organiser en l'honneur de napoléon, devenu l'attraction n° 1 locale et dès lors que les touristes arrivent, on les multiplie à l'envi.
Hier donc spectacle, à l'heure où les badauds rentrent de la plage à la recherche d'ombre et de boissons fraîches.

Le guitariste
Le guitariste

Costumes et cuivres étaient de sortie, astiqués au plumeau rouge (ce que l'on ignore souvent, historiquement c'est intéressant) qui leur sert aussi de couvre-chef, façon coq de village. 

Le guitariste

Mais le plus malin, c'est lui, qui attendait en baillant la fin des hostilités démonstrations impériales pour profiter de l'aubaine d'un public déjà en place pour faire chanter la guitare, chapeau de la quête prévue encore vissé sur le crâne.

Le guitariste
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
pratique le plumeau à chaussures, en plus le couvre chef est assez grand pour y mettre le casse croute. Ne me dis pas que le guitariste jouait du Tino ? il va falloir dépoussierer vos gloires, un festival Laetitia Casta ?
Répondre
A
Ca fait un bail qu'on ne joue plus Tino. C'est qu'il ne fait plus recette sinon tu penses bien qu'on l'entendrait nuit et jour. <br /> Oui oui sous le plumeau ils rangent aussi leurs portables.
M
C'est coloré, on va dire... ;-)<br /> Quand à ce genre de musique, je préfère ne pas l'entendre.<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
D
Ô portunité quand tu nous tiens !
Répondre
A
En grande forme aujourd'hui Dumé! :))
I
Quel dommage que j'aie raté ça, j'aurais adoré entendre la musique.... du guitariste hein parce que, napo et cie, ça me fait pleurer de rire, les pauvres, z'ont pas grandi ;)
Répondre
A
Je ne suis pas restée pour l'écouter, ça faisait déjà 5 heures que je trainais dehors, que je prenais des photos (il y a eu un autre spectacle) et que je papotais à droite à gauche :))
I
J'ai oublié,.. j'adore ton mini reportage ;)
C
Il en faut pour tous les goûts ... moi ça n'est pas vraiment ma tasse de thé ... remarque la guitare non plus ! ;)<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
J'aime bien les concerts de rue improvisés:)
G
Tiens, je mangerais bien une choucroute... Elles sont quand même bizarres vos Alsaciennes ! ;o))
Répondre
A
Choucroutes sanglante trempées du sang ennemi, bon app' :)
C
C'est lugubre ce genre de rassemblement avec des costumes horribles....tu dois avoir le bourdon de voir de telles choses. C'est sûr le guitariste, lui, il a un coup à jouer parce que forcément, ça sera toujours mieux que la performance des autres.
Répondre
A
:)) Oh! Des costumes impériaux, comme tu y vas! :))
M
Une tendance touristico-franchouillarde (seulement?) qui, elle non plus ne date pas des dernières cerises :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=hIP2N-1nhvg
Répondre
A
Ha pas forcément, il y en a que ça fait franchement rigoler de voir ce genre de spectacle. Heureusement!
M
Je crois qu'à l'époque, il y avait les mêmes, les simplistes et ceux qui savaient lire entre les lignes... On n'a pas tellement changé, tu sais...<br /> Ben justement, j'associais touriste et franchouillard....
A
Ha elle est gratinée celle-là aussi! Je me demande si à l'époque les gens la prenaient au 1er degré... <br /> Quant à l'esprit franchouillard ici, c'est pas vraiment ça, on dira touristique seulement...