Comme une impression d'être ailleurs...

Publié le par almanito

Comme une impression d'être ailleurs...
Comme une impression d'être ailleurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On tourne des westerns en corse maintenant ? ????
Répondre
A
:))) Tu me fais rire et je redécouvre des trucs dont je ne me souvenais même pas! Si tu voyais le cadre général de l'endroit où j'ai pris les photos, tu ne le croirais pas :))
M
la première j' entend l'harmonica de bronson, la seconde les motos de mad max qui veulent accéder à l'eau pure...
Répondre
E
Impressionnante ta 2e photo. Fait froid dans le dos !
Répondre
I
La première me fait penser au Portugal ou la Grèce. La deuxième, brrr, mieux vaut ne pas essayer de passer. Je me pose la question de savoir si c'est bien le tronc du palmier que l'on voit ?!
Répondre
A
C'est réussi que ce n'est pas une belle photo? Oui je suis d'accord :)))
I
C'est réussi ;)
A
Oui oui, c'est bien son tronc :) Je n'ai pas essayé de faire une belle photo, je voulais seulement dégager une atmosphère.
C
La première on se croirait au Mexique ou en Californie et la seconde plus au Maroc ou en Extrême orient. Elles sont bien pensées ces photos.
Répondre
A
J'ai eu la même impression que toi. Ce sont les gros plans qui donnent ça sinon la photo générale donne une image méditerranéenne, rien de plus:))
E
Alors s'ils ont le bon goût d'être polis, tout va bien ....
Répondre
A
:))
E
Une imposante propriété à "protéger" ?
Répondre
A
Non, rien de spécila, c'est le gros plan qui grossit les piques et les tessons sont émoussés et polis depuis longtemps :))
M
C'est exotique à n'en plus pouvoir!
Répondre
A
Ce sont les photos qui donnent cette impression
C
mais, bien sûr, pour le côté "terre d'accueil" il y a encore quelques progrès possibles... :(<br /> guerre au pauvre, à l'autre, au voisin... brrrr
Répondre
C
Bien sûr, je ne visais pas spécialement ni la Corse, ni les Corses ;et je pense que généralement les piques, les murs dentelées de tessons et les buissons d'épineux existent (avec des variantes) malheureusement dans trop d'endroits ici et là.
A
Question accueil la Corse n'est pas en reste, c'est tout de même "l'île des justes" et je crois que comparé à d'autres endroits, les réfugiés ainsi que les sdf y sont plutôt mieux traités, même s'il y a bien sûr des progrès à faire.
C
faut voir le bon, côté, l'ile de beauté va pouvoir distiller de la téquila corse !!!
Répondre
A
Tchin tchin Carnets :))
E
pour la première, fort alamo, western mexicain, viva Maria !
Répondre
A
C'est tout à fait ça ! :))
L
"Etre ailleurs", oui ! : Ces pieux ressemblent fort à ceux que l'on implante régulièrement sur les versants des dunes, pour empêcher ces dunes de partir au large à chaque tempête. Après l'enrochement, inefficace, ce système semble bien fonctionner. Mais il n'est utilisé pour l'instant que dans les zones, derrière les dunes, qui ont été construites ... !
Répondre
L
Poru Chinou : Pour moi, les ganivelles ne sont pas la même chose que ces pieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ganivelle
C
Ces barrières implantées pour "canaliser "les dunes s'appellent des ganivelles en ou barrières girondines .
A
Ca me faisait plutôt penser à un paysage de guerre et la première à des pays plus aux sud...
Q
Pas le moment de faire le mur... belles photos en tout cas.<br /> Passe une douce journée. Bisous.
Répondre
A
Vaut mieux pas:))
M
Superbes photos Alma ! bonne journée
Répondre
M
Mais où est-on? Je vois des grilles, de redoutables pointes, des morceaux de verre cassé.... Que s'agit-il de protéger?
Répondre
A
C'est la photo qui donne cette impression, en fait c'est un simple mur hérissé de de piques qu'on remarque à peine en passant...