De quoi butiner

Publié le par almanito

jasmin

jasmin

De quoi butiner
De quoi butiner
De quoi butiner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
De quoi attraper une indigestion de pollens pour ces pov' zabeilles !!!
Répondre
A
Ouais, j'vais pulvériser un peu d'insecticide comme ça elles souffriront plus. C'est mieux.
E
De toutes les couleurs pour nos yeux et nos papilles emmiellées
Répondre
L
"Et les corses aussi j'espère :))))", dit Almanito ... : Dommage que le mot "Corse" n'ait pas de féminin ...
Répondre
A
Si si, c'est valable au féminin comme au masculin :)))
M
Ah, le jasmin... Voilà une plante que je n''arriverai pas à acclimater chez moi. <br /> Ce que j'ai de plus parfumé c'est le sarcococca qui a la particularité de fleurir en plein hiver et attire un nuage de butineuses à condition qu'il ne gèle pas.
Répondre
A
Patience! D'ici 2050 et peut-être avant, il fera tellement chaud au nord que les estivants délaisseront le sud pour aller se baigner à Dunkerque, tu as toutes les chances de cultiver des oliviers, orangers, jasmins ainsi que de te faire piquer par les moustiques tigres;)
H
Je t'échange deux picodons contre un pot de miel !
Répondre
A
J'ai des contacts en montagne pour le miel, parce que celui vendu en magasin ne vaut même pas un cube de vache qui rit :)) mais si tu me laisses le temps, ok;)
C
Un parfum qui devient de plus en plus entêtant au fur et à mesure que le jour décline. En Corse ce sont les bougainvillées qui forcent mon admiration
Répondre
A
Et les corses aussi j'espère :))))
I
Je ne me lasse pas du parfum du jasmin. Toutes ces fleurs sont une merveille !.. Bon courage pour la chaleur et le sable qui doit arriver du Sahara ;)
Répondre
I
Qu'est ce qui fait que c'est devenu blanc-gris ?
A
Le sable on l'a depuis une petite semaine, on a eu juste une accalmie hier. Irrespirable, surtout quand il arrive par bourrasque. Il y a quelques années en pareil cas tout était jaune, même le ciel, alors que maintenant, c'est blanc gris...
C
Quelles merveilles ! Les abeilles vont vous faire un petit miel de jasmin corse avec une touche de bougainvillée pour le côté épicé......
Répondre
A
Sans oublier le tilleul ;)
E
ile de beauté et de parfums... bon courage pour la chaleur !
Répondre
A
C'est pas tant la chaleur même si à 9 h on avait 41° que l'air irrespirable dû au sirocco..
E
Hummm ! je les sens d'ici !
Répondre
A
Fais attention, ça entête!
M
houlà! Matière à photos ! Y a moyen de moyenner là !
Répondre
A
Oui mais fait trop chaud pour moyenner aujourd'hui:)
M
Comme ça sent bon !
Répondre
A
Il y a une telle quantité de jasmin que c'est soulant, par contre hier soir c'était très agréable de rester sous les tilleuls. Les abeilles n'en peuvent plus!