Repousser l'importun

Publié le par almanito

Repousser l'importun
Repousser l'importun
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Protection efficace en tout cas... surtout pour repousser ceux qui ne regardent que les fleurs.<br /> Aïe !
Répondre
A
La nature est tellement bien faite, je ne cesse de m'émerveiller :)
E
Voilà bien une plante que je déteste. D'ailleurs la plupart des cactus ne me plait pas.
Répondre
A
Je n'avais jamais eu l'idée qu'on puisse détester une plante. Que t'ont elles fait? Elles ont des fleurs ravissantes et donnent de très bons fruits. Les cactus chez moi ça pousse tout seul, ce sont des plantes remarquables qui ont leurs réserves d'eau dans les raquettes et doivent leur survie à leurs épines. La nature est bien faite et comme elle est plus que menacée, ça me choque qu'on puisse en détester une partie.
D
La barbare, rit ! (bon c'est la fin de la semaine, alors pas de réflexions désobligeantes, hein !)
Répondre
A
Mais c'est excellent, pardon je ne reçois pas toutes les notifs en ce moment alors je n'avais pas vu ton com'.
E
Ils portent bien leur nom :-) Moi, ce n'est pas du ciel (bleu, si bleu) dont je suis jalouse mais de la taille de ces specimen ! Les miens sont très à l'aise dans un pot de confiture ....
Répondre
A
Ha bon? Je n' ai jamais vu de petits figuiers de barbarie, des bonzaIs?
P
Non seulement elle a de piquants arguments mais la coquine, quelle est belle!
Répondre
A
C'est justement sa beauté qui exige des piquants, sinon elle serait cueillie et il n'y aurait jamais de fruits ;)
M
Ah oui, comme haie défensive, elle se pose un peu là...
Répondre
A
Elle a de sacrés arguments hein!
C
Robe de nacre et d’orange<br /> Pastelle<br /> Sous une barricade<br /> Acérée<br /> La rosée goutte<br /> Quand l’aiguille perce<br /> L’intrus<br /> L’impatient.<br /> <br /> Non le fruit n’est pas défendu<br /> Il se mérite juste<br /> Si le soleil a le temps de chauffer<br /> La marmite voluptueuse de sa chair<br /> Si la chanson a le temps<br /> De rougir son cœur<br /> D'attendrir son humeur<br /> <br /> Non le fruit n’a pas attendu<br /> Il a décidé le moment venu de tendre ses lèvres<br /> A l’élu<br /> Alors<br /> Sous le barbelé<br /> A éclos la plus belle des perles. (Higuera de tuna)
Répondre
A
SUPERBE! Merci Amiga ! :)
I
https://www.youtube.com/watch?v=E05SSymMvdY :))<br /> Quel beau ciel bleu, je suis jalouse, bouh !
Répondre
A
:)) Tu me fais rajeunor avec Dutronc :))<br /> C'est pas beau d'être jalouse et il y a de très belles nuances dans la grisaille bretonne :))
E
https://www.youtube.com/watch?v=X7Cz-rdaJ3k
Répondre
A
Oui :)) C'est exactement ça!
M
"Si tu veux des figues c'est importun de pas les toucher avec les mains. Tu les fais tomber avec un bâton et tu les roules délicatement avec le pied sur le sol tu les essuies avec un journal et après tu peux les éplucher avec ton couteau, tu'ois ?" - ma grand-mère.
Répondre
A
J'ai mieux, j'attends qu'on me les apporte épluchée :)
E
Qui s'y frotte...
Répondre
A
La meilleure des défenses étant l'attaque :)