SCANDALE !

Publié le par almanito

Vous vous souvenez certainement de ce viticulteur bio Emmanuel Giboulot qui devait être jugé pour avoir refusé de traiter ses vignes.

Le jugement vient de tomber, Emmanuel Giboulot est reconnu coupable par le tribunal de Dijon.

Voir l'article en lien:

SCANDALE !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Evidemment déçue par ce verdict ! Mais, il a raison de faire appel...C'est vraiment du n'importe quoi !!! A suivre...Evidemment... Bises Almanitoo Bon aprém'
Répondre
A
...oui, à suivre;)
J
On est complètement fous... Où cela va-t-il nous mener ???<br /> Bonne journée
Répondre
A
A dire qu'on ne fait pas de bio en France, tout simplement!<br /> Les viticulteurs bio vont complétement à contre courant du système, préférant arracher quelques pieds de vigne plutôt que de polluer leurs terre. Tu sais bien, &quot;produire plus pour gagner plus&quot; voilà ce que ça donne!
T
une honte ce jugement
Répondre
A
C'est pas fini, il fait appel....
M
J'espère qu'en appel le résultat sera différent... sinon, on marche vraiment sur la tête !
Répondre
A
Je n'y crois pas trop, mais cela fera peut-être bouger les esprits pour l'avenir...
M
Quel dommage... espérons encore!!! bonne fin de soirée Alma
Répondre
A
C'est grave, pour le principe il faudrait qu'il gagne l'appel...
C
Un vrai scandale en effet ! Toujours plus de poison dans la nourriture et ça passe :-( <br /> Sauront-ils s'arrêter à temps ?...<br /> Je pars quelques jours mais je viendrai voir le suite à mon retour... Belle soirée à toi.
Répondre
A
Je crois que maintenant c'est l'affaire de tous pour qu'on s'arrête à temps.<br /> Bon repos si ce sont des vacances alors.
S
Oui j'ai vu ça. Preuve que les bureaucrates ne sont plus du tout connectés à la planète, ils ne savent plus que le béton, et l'€.<br /> Absolue tristesse.
Répondre
A
il va faire appel....<br /> Ce qui me choque c'est le peu de soutien des autres viticulteurs. Manque de courage sans doute!
E
Si tout le monde pouvait être derrière lui, bien des choses changeraient. A soutenir.... moi je partage.
Répondre
A
Merci pour lui Elsaxelle. Si de ton côté tu entends parler d'une pétition, je la publierai aussi.
C
Je n'ai pas du tout suivi cette affaire, il ne m'est pas facile de donner un avis !<br /> Belle fin de journée Alma !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
C
Alors j'ai hâte, merci Alma ta demande m'a beaucoup touchée !<br /> Gros bisous<br /> Cathy
A
J'espère que tu ne sera pas déçue...<br /> Ta photo va symboliser le bonheur pour une petite fille pas très heureuse...
C
Oui c'était juste après le décès de papa, c'est pour ça que je n'étais pas au courant ! En espérant qu'il sortira libre de toute condamnation en appel ! Alors j'attends demain pour voir à quel texte tu l'as associée ...!<br /> Belle fin de journée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
A
C'est un viticulteur bio qui a été traduit devant le tribunal de Dijon pour avoir refusé d'épandre des pesticides sur ses terres, à la demande du préfet. Le premier billet sur cette triste affaire date du 23 février. Le tribunal l'a aujourd'hui reconnu coupable.<br /> (finalement, j'ai pris la photo avec le banc rouge; je pense publier mon billet demain)
T
C'est l'histoire du pot de terre. Attendons les résultats en appel mais il se bat contre le &quot;lobby des gros&quot;. L'essentiel n'est pas qu'il n'ait rien à payer, c'est qu'il soit déclaré non coupable, que rien ne figure sur son casier judiciaire. Nous continuerons à le soutenir mais....
Répondre
A
Bien sûr, il faut qu'il soit déclaré non coupable sinon cela revient à discréditer toutes les vraies productions bio. Mais comme le dit Carole, il est peu probable que les juges désavouent le préfet...<br /> Je mettrai en ligne la prochaine pétition de soutient, s'il y en a une.
C
Oui, j'avais vu. Malgré tout, le montant réduit de l'amende et le sursis donnent le sentiment que le tribunal ne le déclare coupable qu'à regret. Il va probablement gagner en appel, je pense, ou plutôt obtenir un sursis complet (car il est peu probable que les juges iront jusqu'à désavouer le préfet). L'avantage de l'appel, c'est que le débat va pouvoir continuer, et c'est bien qu'une affaire qui pose un problème de fond soit portée plusieurs mois en place publique. Voilà mon avis. Espérons seulement que ce pauvre homme, devenu &quot;combattant&quot; un peu malgré lui, n'aura finalement rien à payer (car les frais de justice pourraient bien rester à sa charge).
Répondre
A
Je suis complètement d'accord avec toi Carole. J'ajouterais que ne pas faire appel équivaudrait à admettre que le bio est interdit en France.<br /> Pour les frais de justice, malheureusement oui, mais il a derrière lui un vaste comité de soutien qui certainement l'aidera.
I
Ridicule et tellement triste, continuons à le soutenir ...
Répondre
A
Oui, il va faire appel, il faudra peut-être le soutenir par une pétition, il faut surveiller.