Joli coeur

Publié le par almanito

Faut dire qu'il avait une jolie p'tite gueule, le Paulo, ça expliquait que déjà à l'école, toutes les petites mômes en pinçaient pour lui.
Un brin dégingandé, la mèche rebelle sur le front, le regard émeraude et la pommette anguleuse, il avait de quoi aguicher les nymphettes sans se donner beaucoup de mal.
Alors il en profitait, le bougre et il aimait bien ça, plaire au filles. C'était d'ailleurs sa principale activité en dehors de roupiller des plombes entières au soleil.
Evidemment les rivaux ne manquaient pas, mais comme Paulo remportait toujours le cœur des gonzesses les mieux roulées, ça faisait des embrouilles et parfois il était bien obligé d'aller à la castagne contre plus fort que lui. Il ne comptait plus les coups et les hématomes mais il y trouvait toujours son bonheur au final puisque les donzelles admiratives se faisaient un plaisir de panser les blessures en caressant tendrement les cicatrices.

C'est le jour où la fille du notaire se retrouva dans une "situation embarrassante", selon les termes de la maman éplorée, que Paulo, sommé d'épouser sa dulcinée sur le champ, décampa sans demander son reste le plus loin qu'il put.

C'est dans la ville de T. que je l'ai retrouvé, vingt ans après, par le plus grand des hasards alors que je me rendais à l'église, à l'occasion d'une messe de communion solennelle à laquelle j'étais convié. Il avait pas changé, le drôle, juste un peu épaissi. Mais ça lui allait bien. Il occupait avec sa petite famille, une femme, cinq filles, toute une rangée de bancs. Embourgeoisé qu'il était, le Paulo. Droit et plus sévère qu'un pasteur anglican à l'office, il surplombait l'assemblée féminine de sa haute taille, tel un empereur romain. J'en étais presque déçu.

Il s'était établi coiffeur sur la grand place du bourg. Coiffeur pour dames.

On est allés boire un coup à la sortie, entre potes contents de se retrouver. "c'est toi qui les frise comme ça, les bourges du coin?" lui demandai-je étonné d'avoir vu autant de nanas toutes strictement casquées d'une sorte de coupe au bol et frisées aussi serré qu'un troupeau de moutons. En même temps je regrettais un peu ma remarque en me disant qu'il savait p'têt pas faire autrement, le pauv' gars...

Mais là, le Paulo, il m'a scié: ouais, qu'il m'a dit avec son sourire canaille: " cadeau de la maison à toutes mes fiancées".

Joli coeur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sacré santé !!! :-) et dans quelques années il leur fera les cheveux bleus rinçage éclatant à ses fiancées... enfin à celles qui restent... :-)
Répondre
A
:)))))))))) Sans aucun doute!
M
ho mais c'est pas possible ce Paulo... fier en plus! hi hi merci Alma
Répondre
A
La muflerie à grande échelle:))
J
Les éleveurs marquent bien leur cheptel au fer rouge alors pourquoi il se priverait de marquer ses conquêtes !!!
Répondre
A
Absolument! Avec l'avantage supplémentaire que ces dames ne risquaient pas de se crêper le chignon:))
I
Je n'aurai jamais pu être sa fiancée à Paulo, comme Michèle F. j'ai connu dans mon enfance la coupe "au bol" et par la suite, fallait pas toucher un de mes cheveux :)
Répondre
A
Ca devait très bien t'aller:)))<br /> Il fallait d'abord être &quot;fiancée&quot;, la coupe et les frisettes venaient après!
J
Il a du coeur Paullo… et de l'humour.<br /> Merci Alma Je me suis régalée à te lire<br /> Belle et douce journée sur ton île si belle
Répondre
A
Merci Jackie belle journée à toi également
C
C'est fou comme les gens changent ... je ne l'imaginais pas marié avec 5 enfants !!! Enfin ... pas tant changé que ça en fait !!!!!!<br /> Belle journée Alma, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
Pas changé non:))<br /> Bonne journée Cathy
P
Cela dit c'est une bonne manière de savoir quelles sont les filles qu'on a déjà draguées ou pas, dans la rue, c'est l'étiquette !<br /> Rooooo sacré Paulo !<br /> QUi n'a pas eu sa jolie gueule en classe ? C'est vrai aussi que quelques années après parfois on se demande...<br /> Bonne fin de soirée, et merci pour le bon moment passé à te lire.
Répondre
A
Et quelle satisfaction de contempler son troupeau dans une assemblée:))<br /> Merci Pascale
E
J'adore la chute :-) Comme toujours chez toi. Je ne me lasse jamais, surtout ne t'arrête pas. A vite de te lire de nouveau.
Répondre
A
Merci Elsaxelle
P
Un tombeur qui a su garder son charme pour toujours être entouré de la gent féminine et qui tire partie de ses relations !!! Bises et belle soirée Almanitoo
Répondre
A
Sacré Paulo:))
M
Ben, il ne m'aurait pas eue, Gueule d'Amour, car la coupe au bol, je l'ai bue jusqu'à la lie pendant toute mon enfance. Contre vents (Papa) et marées (Maman), dès l'âge de douze ans, j'ai laissé pousser mes cheveux.... C'était un combat de chaque jour.
Répondre
A
Ca rigolait pas à l'époque, mais dans l'histoire, les donzelles étaient amoureuses, que ne ferait-on pas par amour, n'est ce pas...<br /> Une de mes cousines, avisée d'une invasion de poux à l'école, avait rasé ses 5 enfants (qui n'en avaient pas) les filles comme les garçons.