Info et info

Publié le par almanito

La presse nationale a une stupéfiante propension à faire passer de simples et paisibles manifestants pour des assassins et des casseurs dès lors que ceux-ci sont Corses.

Serait-ce vraiment un gros effort de la part de ces  médias, une grosse dépense supplémentaire d'encre  que d'expliquer en quelques mots que les regrettables incidents qui ont eu lieu hier à Bastia, n'étaient pas le fait des jeunes manifestants mais d'un groupe externe, intervenu alors que la manif était déjà dispersée?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les medias sont souvent d'un ridicule achevé, à force de nous distiller leur cataspectacucularisme forcené sur un ton journaleux horripilant, tu sais le ton qui coupe les phrases là où personne ne les couperait, pour nous faire croire qu'on est essoufflés soufflés par l'ampleur de leurs révélations...
Répondre
A
Oui oui, j'ai remarqué cette nouvelle mode, et la voix monocorde qu'ils adoptent tous. Pathétique.
I
C'est bien de ne pas avoir de télé, je découvre l'information par ton lien. Je rejoins l'avis des autres lecteurs, c'est plus excitant pour les médias de ne rien préciser. Je pense que les gens ne sont pas idiots et savent très bien que les casseurs sont là pour en découdre.
Répondre
A
J'ai pas la télé non plus mais on trouve tout sur le net;) malheureusement je crains que la plupart des personnes non averties gobent toutes ces infos prédigérées sans se poser de questions
P
Oh, il n'y a pas qu'en Corse, j'ai bien l'impression que c'est une mode de dramatiser les choses, et il semble que les gens entrent dans le système. <br /> Bonne fin de journée Alma.
Répondre
A
Oui mais c'est toujours bon de rappeler que les Corses sont violents, un p'tit poncif par-ci par-là et hop, tout le monde gobe ça...
P
C'est la propagande normale d'un système qui n'accepte pas la contradiction. Les casseurs sont une minorité et j'ai des doutes toujours quant à leur veritable motivation. Ce n'est pas seulement pour la Corse bien que ternir son image fait aussi partie d'une stratégie bien rodée.
Répondre
A
Dixit le ministre: la sauvagerie fait partie des gènes corses!
F
Font la même chose pour les manifestations sur le continent. Des casseurs il y en a toujours eu et çà sert les pouvoirs en place et justifie la répression et l'état policier. Rien de nouveau à l'ouest<br /> Bonne fin de journée Alma
Répondre
A
Et la presse suit bêtement...Mais pour la Corse, une légère nuance qui a son importance: il ne s'agit pas de justifier la répression mais d'enfoncer dans la tête des gens que les Corses sont des casseurs. Le but est largement atteint d'ailleurs.
C
Ah sacrés journaleux ! Mais que n'écriraient-ils pas pour faire le buzz !:-( Il n'empêche que j'espère que cette mode de faire brûler les voitures de flics va vite passer parce ça commence à bien faire...
Répondre
A
Soit ils sont mal renseignés ce qui veut dire qu'ils font mal leur boulot, soit ils le font exprès, mais ça, je ne peux pas y croire;)