6h du mat'...LA surprise!

Publié le par almanito

Pour vous qui êtes habitués à ce genre de surprise, rien ne vous étonnera.
Mais pour nous, envisager tout d'un coup une ville toute habillée de blanc, la surprise est de taille.

6h. du mat, lever de rideau...je me suis frotté les yeux pour être sûre. Un petit picotement d'excitation remontant à l'enfance m'envahit: il neeeeeiiiige!!!

6h. du mat, lever de rideau...je me suis frotté les yeux pour être sûre. Un petit picotement d'excitation remontant à l'enfance m'envahit: il neeeeeiiiige!!!

Première précaution: identifier sa voiture avant de la déblayer. Ca tombe bien, c'est la semaine où j'ai ce petit boulot en plus qui va m'obliger à parcourir la ville dans tous les sens avant de me rendre à mon travail habituel..

Première précaution: identifier sa voiture avant de la déblayer. Ca tombe bien, c'est la semaine où j'ai ce petit boulot en plus qui va m'obliger à parcourir la ville dans tous les sens avant de me rendre à mon travail habituel..

'Tain que c'est beau!

'Tain que c'est beau!

6h du mat'...LA surprise!
6h du mat'...LA surprise!
méconnaissable!

méconnaissable!

6h du mat'...LA surprise!
magique, je ne reconnais plus rien

magique, je ne reconnais plus rien

la rocade

la rocade

6h du mat'...LA surprise!
6h du mat'...LA surprise!
6h du mat'...LA surprise!
6h du mat'...LA surprise!
6h du mat'...LA surprise!
6h du mat'...LA surprise!

ET sur le port...

6h du mat'...LA surprise!
6h du mat'...LA surprise!
6h du mat'...LA surprise!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mazette !
Répondre
A
Ca t'en bouche un coin hein!
M
Eh bien, je vous envie... Car on n'a pas eu ça du côté de Limoges, ou si peu. Aucune photo splendide à faire là où je suis (frontière Haute-Vienne/Charente). La neige, c'est un peu d'enfance qui revient. Les neiges d'antan...
Répondre
A
Cela faisait 30 ans qu'il n'y avait eu autant de neige en pleine ville. C'est vrai ce que tu dis, j'étais comme une gamine.
E
Je partage ton enthousiasme :-) Et avec le soleil c'est encore plus chouette.
Répondre
A
Il était un peu tôt pour avoir le soleil mais on le voit un peu sur les derniers clichés
L
Chez moi ce matin : -6° !!! Pourtant je suis à la pointe de la Bretagne, au bord de la mer, normal quoi !
Répondre
A
Ce matin 5° ici et 10 à midi, ça remonte doucement:)
C
Ah youpi !!!! Quand j'ai entendu ça hier à la radio j'espérais un reportage ... et le voila ! La neige elle tombe rarement chez toi mais quand elle tombe ... elle met le paquet ! Photos collector Alma, et qu'est-ce que c'est beau ...!<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
P
Joli reportage. Les palmiers couverts de neige, c'est juste magique ! <br /> Mais j'espère quand même qu'ils n'en souffriront pas trop...
Répondre
A
Si seulement ça pouvait les débarrasser de la maladie qui les ronge, due à un insecte ravageur...
C
Mais que c'est beau ! tu as bien fait de mitrailler car ça n'arrive pas tous les jours chez toi !!! :-) Du coup tout le monde devait être de bonne humeur ce matin !
Répondre
A
Ha oui c'était génial, des gens qui ne s'étaient jamais vus qui se parlaient, tout le monde mitraillait et avait des yeux brillants comme des gosses :)) dommage que je n'aie pas pu faire de photos un peu plus tard dans la matinée, avec le soleil c'est encore plus beau.
I
Cet épisode de neige en Corse va rester dans les mémoires, c'est rare et d'après tes clichés, il en est tombé une bonne épaisseur. Tu en as eu plus qu'en Bretagne.<br /> C'est beau !! les photos de palmiers recouverts de neige sont superbes !<br /> Pour moi, c'est toujours une grande joie lorsque j'ouvre les volets et que je vois le paysage tout blanc, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps ;)
Répondre
A
La neige à continué de tomber par intermittence tout l'après midi et parait il un nouvel épisode est prévu pour 19 heures: demain...photos de glissades :)))
E
conserve précieusement ces belles photos, leur rareté en fera grimper le prix dans quelques années, quand les palmiers auront envahi Paris - et une larme pour ce bel artiste , dont on ne parle presque plus https://www.youtube.com/watch?v=5vSTf-ZNAxw
Répondre
A
Quel plaisir de réécouter ce bel artiste, merci Emma.<br /> Des photos ont été prises plus tard dans la matinée, splendides, à voir ici en fin d'article, presque toute d'Ajaccio: https://www.francetvinfo.fr/meteo/pic-de-froid/direct-vague-de-froid-68-departements-toujours-concernes-par-le-plan-grand-froid_2631226.html#xtor=EPR-51-[vague-de-froid-neuf-departements-du-sud-places-en-vigilance-orange-pour-neige-et-verglas_2631226]-20180227-[bouton]
J
Effectivement pour nous ce n'est pas un scoop... :) Enjoy !
Répondre
A
On apprécierait certainement moins si c'était tous les jours:))
C
C'est incroyablement beau et pas saupoudré au pinceau !!<br /> Quelle délicatesse dans la pose de cette farine de neige. Je suis fan de la photo "méconnaissable" et des palmiers juste en dessous qui se demandent comment ils s'appellent et qui leur fait cet affront (comme les nôtres d'ailleurs qui commencent à faiblir !) Merci pour ce moment magique. Le port sous la neige, on se croirait en Alaska !!
Répondre
A
Ha non, là on a reçu le paquet :)) J'ai quand même eu du mal à faire ma tournée car à certains endroits c'était pas évident surtout que je n'ai pas l'habitude mais c'était tellement beau!!!
L
Tain, c'est môgique ! J'ai vu Ajaccio ce midi aux infos, les enfants sur la plage enneigée ... Bientôt les tire-fesses !<br /> Pour ma part, j'ai le souvenir de neige à Brest, quand j'étais en 6ème : Le prof d'anglais arrivait au collège en ayant enfilé des chaussettes au-dessus de ses souliers ! et il jurait des "funérailles" chaque fois qu'il frôlait la chute.
Répondre
A
C'est ce qu'on faisait en rég parisienne pendant l'hiver 69 ou 70 et on mettait même des crampons à nos chaussures. Le tire-fesses c'est à Eze, belle saison pour eux cette année:)
N
Que j'aurais aimé être chez toi pour prendre tout cela en photo ! <br /> Quand vous n'avez ni le temps ni l'argent pour aller aux sports d'hiver, la neige vient à vous ...même à Ajaccio ;-) N'est-ce pas magnifique ? <br /> Bisous d'Alsace où le soleil brille (eh oui!) avec -9° au plus chaud de la journée :-)
Répondre
A
C'est follement beau! tu as vu, certains endroits sont méconnaissables. -9 c'est très correct, surtout qu'à partir d'un moment, on ne doit plus rien sentir :))) il y avait 1° ce matin à 6 h. et 5° quand je suis rentrée à midi.