Roses vertes

Publié le par almanito

Alors on va voir si OB est de meilleure composition aujourd'hui et s'il accepte d'afficher mes images aujourd'hui, vu qu'hier il a pas voulu. Je suis restée avec ma main verte pleine de doigts verts qui n'a grattouillé la curiosité  de personne puisqu'elle est restée invisible.
Misère.

Roses vertes

Mais le sujet du jour, c'est cette plante succulente qui porte le nom de ce fameux artiste botaniste mexicain Atanasio Echeveria y Godoy dont on ne sait ni la date de naissance ni celle de la mort (est-il mort, seulement) qui organisa le grand projet de parcourir le Mexique afin d'en répertorier la faune et la flore, expédition qui n'eut jamais lieu à cause des guerres d'Espagne.  Bref on ne sait rien de lui, son projet est tombé à l'eau mais il n'en demeure pas moins qu'il a laissé son nom à plein de plantes, la mienne étant une echeveria quelque chose (et pas une joubarbe, ne commets pas l'erreur!)
Trop fort quand même. Le nombre de trucs que j'ai pas faits et qui ne porteront même pas mon nom!

Roses vertes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je ne connaissais pas cette "main verte", la mienne fait mourir toutes les plantes :-) Elle ressemble à des piments verts. J'ignorais que cette plante fût comestible, jamais cuisinée ni goûtée.
Répondre
A
Ha mais elle viendrait pas à pied, je te l'enverrais par la poste!
I
Pas sûr qu'elle arrive en état ;)
A
Elle est issue d'une très ancienne variété de citron et de cédrat. En principe on la connait à maturité, de couleur orange et c'est juste délicieux :) faudrait que je t'en envoie une si j'en trouve.
E
Je n'ai jamais vu un truc pareil ! Et loin de moi la pensée de cuisiner ça. Merci pour ce partage.
Répondre
A
Parce que tu n'y as pas goûté ;)
D
Pis quoi encore : le prix des lectrices de « Nous Deux » ou de « Closer » temps qu’on y est ? Nan, j’aime mieux le Nobel...
Répondre
A
:))))))))))))))<br /> Quoi? C'est bien aussi le prix des Lectrices de Nous Deux ou Closer! T'es bien snob!
D
AH toi aussi ? Alors il va falloir qu'on le partage, flûte !
Répondre
A
Ben non... Prends le Goncourt, toi...
D
Bah, tu sais on se souvient à la rigueur de la chose nommée, mais pas de qui lui a fait l'honneur d'être ainsi nommée...<br /> Tu es consolée ? ;-)
Répondre
A
Oui. De toutes façons je m'en fous parce que j'aurai le prix Nobel de Littérature, alors!
Q
Elle a tant de doigts qu'elle me serait bien utile en ce moment. :)<br /> Je ne me souviens que rarement des noms des plantes...<br /> Passe une douce soirée. Bises.
Répondre
A
Celle qui a des doigts est une variété très ancienne de citrons et de cédrat, on l'appelle la main de Bouddha :)
N
Quelle superbe main de Bouddha. <br /> Tu les rapes même quand elles sont encore aussi vertes ? Jusqu'à présent je les ai toujours utilisées plus à maturité. Et je trouve cela délicieux, dans la salade de carottes par exemple avec un peu de confiture d'oranges (corses bien sûr ;-) ) <br /> Bon dimanche à toi !
Répondre
A
Ou sur du poisson ...
M
Ah ça y est j'ai vu.... C'est joli!
Répondre
A
Joli mais je vais les râper dans la salade!
C
Elles sont magnifiques tes roses vertes, leurs esgourdes bien tournées vers les sons de l'au-delà......
Répondre
A
Vaut mieux qu'elles écoutent l'au-delà plutôt que ce qu'on entend sur terre!
C
Croisement de poulpe et de cornichon ???
Répondre
A
Exact, c'est le fils caché du regretté Paul le Poulpe :)
E
des plantes spectaculaires, et pour la dernière, très jolie - ce qui est amusant, c'est qu'après avoir annoncé ""On ignore les dates de naissance et de mort de cet artiste" ,Wikipedia indique "Date et lieu de naissance : 1771, Mexique Date de décès : 1803"
Répondre
A
Copié/collé Wiki:<br /> "On ignore les dates de naissance et de mort de cet artiste qui accompagne Martin de Sessé y Lacasta (1751-1808) et José Mariano Mociño Suárez de Figueroa (1763-1819) dans une grande expédition à travers le Mexique pour faire un inventaire de la faune et de la flore du pays. À cause de l’instabilité politique que traverse l’Espagne après les guerres napoléoniennes, le projet ne voit pas le jour. Un grand nombre de ses dessins est notamment conservé à l’Institut Hunt pour la documentation botanique. "
A
C'est fou, encore ce matin pour vérification le même Wikipédia indiquait dates naissance et de mort inconnues!
M
est-ce que ce n'est-il pas une main pleine de doigts à Bouddha qu'on voit là ?
Répondre
A
Oui, c'est fou autant de doigts pour quelqu'un qui se la coule douce!