Première pression à froid

Publié le par almanito

- Bonjour madame, Paul Machin de l'institut de sondage CSA, je vais vous demander quelques minutes pour répondre à un sondage...

- CSA? Hum... à quel sujet, votre sondage?

Evidemment, je n'ai pas envie de répondre mais je sens pour avoir déjà réussi à l'interrompre que le petit gars au bout du fil est jeune, pas très expérimenté. Et puis sa voix est souriante et il semble plein d'entrain et de courage et puis j'ai déjà fait ce genre de boulot, très ingrat et peu rémunéré, et puis et puis, pour lui faire plaisir, je vais répondre, oui.

- Merci, ce ne sera pas long, cela concerne tous les produits bancaires, les cartes, l'épargne...

- Je vous arrête tout de suite, malheureusement, je ne peux vous être d'aucun secours: je n'ai rien de tout cela et ce dont vous allez me parler m'est aussi étranger que l'ordinateur à l'homme des cavernes, désolée...

- Oh je vous en prie, aidez-moi à faire mon travail, je vous promets que dans 15 minutes, nous aurons terminé.

- Quinze minutes sur les produits bancaires, fichtre! c'est une punition! Bon allez, on y va.

- Ouf, merci! C'est tellement difficile de trouver quelqu'un qui accepte, merci, vraiment.

On passe les premières questions, situation de famille, etc.. tout va bien. Votre âge, madame?

- ..t'huit ans.

- Formidable!!!

- Si on veut, on voit que ce n'est pas vous qui les avez, les ..t'huit ans!

- Non, c'est sûr, mais ça "rentre pile poil" dans mes cases! - dit-il avec un naturel qui me fait sourire.

- Je vois.

On rigole...

- Quel est votre métier ?: fonction publique, privée, agriculture...

- Rien de tout cela, je fais des ménages.

- Zut.....

- ? Un problème? On interroge pas le petit personnel chez CSA?

- .....

- ? Hou, hou?!...

- Euh... si, si, mais... oh zut, c'est bien ma chance!

- J'suis pas bégueule, vous savez, vous pouvez mettre PDG d'une multinationale...

- Ben... non, excusez-moi, je dois demander à mon responsable....

J'entends le dialogue: "On peut pas la mettre quand même? Pffff!!! Pour une fois que quelqu'un accepte... elle a tout bon jusqu'à maintenant... en plus elle est vraiment sympa..."
"Non! tu dois raccrocher!"

- Allo? Oui, oh je suis désolé, le quota est dépassé, vous comprenez... Mais vous savez, moi, je n'ai rien contre les femmes de ménage, au contraire, ma maman en fait aussi...

C'est un gag, il me dit ça sur le ton de l'animateur vedette qui annonce à l'auditrice qu'elle a perdu à "la valise RTL". La potion est un peu acide mais j'éclate de rire.

- Vous en faites pas, je sais ce que c'est, j'ai fait ce boulot pendant un certain temps alors je comprends. Bon courage.

Allons bon. Décidément, je ne rentre jamais dans les cases des sondages. La dernière fois, c'était mon âge (canonique!) qui m'empêchait de donner mon avis sur les transports en commun dans la région (?!)

J'en serais presque frustrée, personne ne veut savoir ce que je pense parce que je ne suis jamais "représentative d'une certaine catégorie de la population".

Mais à bien y réfléchir, c'est plutôt rassurant, finalement...



Première pression à froid
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bah, pour rentrer dans les cases il faut qu'on vous ait rogné les ailes, alors...
Répondre
A
Ah, trop tard! :)
S
T'es complètement &quot;unique&quot; ........comment veux-tu pouvoir rentrer dans une catégorie ou une autre ? (RIRE)<br /> La vraie veine c'est ..........de le savoir !!!!!!!<br /> <br /> Bisou ..............Une belle pression à froid d'huile d'éole-live : Sabine.
Répondre
A
Personne ne rentre dans les petites cases des sondages en fait. Ce sont des trucs pour nous faire croire qu'on prend nos opinions en considération:)<br /> Bonne journée Sabine
I
Ah ah, je suis moi aussi pliée de rire d'un, par ton côté insondable, ce qui ne m'étonne pas et je rentre bien entendu dans le lot et deux, par le commentaire de Michèle pour sa ménagère de quatre vingt huit ans...<br /> Merci pour ce moment agréable, je m'en vais dormir avec le sourire :))
Répondre
A
Va doucement et n'oublie pas de prendre tes gouttes avec ta tisane:))
H
À ce rythme la qualité des commentaires va bientôt dépasser le talent de &quot;l'insondable Alma&quot; !!<br /> Parole d'un autre insondable, masculin, de t'cinq ans, qui est passé maître dans l'art d'avoir tout faux, dès la première question, histoire de revenir à ses moutons...<br /> <br /> Vive l'humour au quotidien par des gens qui savent ne pas (trop) se prendre au sérieux !<br /> Pour ne rien arranger, le titre et la photo sont savoureux : bravo et merci...<br /> Amicalement
Répondre
A
Je suis tout à fait d'accord, la qualité et l'humour des commentaires dépassent le texte, signe que tout le monde à le talent de rire et que tout le monde a besoin d'un bon moment de détente. Merci Hervé.
P
Coucou, <br /> Trop drôle, j'ai eu le même genre de dialogue il y a peu.<br /> Je suis d'accord, c'est plutôt rassurant de ne pas entrer dans les cases, moi j'aime bien, et je vois que nous avons un autre point commun... les ...t'huit ans ;-) Et pour moi c'était il y a deux semaines !<br /> Je te souhaite une belle fin de soirée et merci pour ce moment passé au téléphone.
Répondre
A
D'octobre, je ne dis jamais la date précise, inutile puisque je suis bloquée à t'huit <br /> Bon anniversaire à toi aussi:)
P
Yes, du 18 et toi ?<br /> La dizaine, m'en fous, je me suis bloquée à t'huit. Je trouve que c'est un bel âge.<br /> Bon anniversaire alors.
A
Ca ne doit pas être la même dizaine...<br /> Scorpion? moi aussi!
C
J'aime bien ton analyse ! je la partage ! vive les incasables !!! c'est nous les plus heureuses. Je suis ravie pour ma part d'être sortie de la case &quot;ménagère de moins de cinquante ans&quot; dont on nous rebat les oreilles. Un sondage sur les banques en plus !... pfff tu étais vraiment mal tombée... quoi que le petit jeune homme avait l'air adorable... Le mieux si tu veux t'amuser, c'est d'inventer de A à Z, comme ça le petite employé est quand même payé et tu te paies la tête du grand capital. En tout cas tu nous as une fois de plus fait un joli sketch !!! :-) Belle soirée à toi.
Répondre
A
Oui, mais je ne peux pas deviner à l'avance quels sont les critères du sondage... C'est lui qui est mal tombé, le pauvre, en réalité:)<br /> Bonne soirée Cathycat
M
Je rajoute : au fond, tu es comme moi : insondable....
Répondre
A
:)))
M
t'huit ans? Tu les fais pas, vraiment. Humour, bonne humeur et tout et tout. Quand même, à quatre-vingt-huit ans, faire encore des ménages, fichue société qui n'aide guère ses vieux! Heureusement tout de même qu'elle ne les colle pas dans des cases, à c't'âge-là, on plie plus.
Répondre
A
Heureusement je peux encore être pliée en six de rire! <br /> Merci Michèle
C
Et bien justement, je viens de répondre à une enquête médiamétrie sur internet ... sur les transports en commun dans ma région ! Et tu sais quoi ... moi non plus je ne rentre pas dans les cases !!! toi tu as eu de la chance, il était sympa le jeune homme, mais c'est pas toujours le cas ! En tous cas c'est un truc que je n'aimerais pas faire ...<br /> Belle soirée Alma, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
....ns les cases! <br /> Bonne soirée Cathy
A
C'est un métier très dur et souvent mal payé. Je l'ai fait et j'ai aussi surveillé des équipes de prospection téléphoniques le soir. Pénible, mais parfois j'entendais de sacrées perles, très drôles.<br /> Je crois qu'il vaut mieux ne pas rentrer da