En vrac...

Publié le par almanito

En vrac...

Pour faire plaisir à quelqu'un que j'aime beaucoup, quelques photos ensoleillées au gré des promenades... en vrac!

Bon courage! ET CLIC SUR LA PREMIERE PHOTO POUR FAIRE DEFILER

En vrac...
En vrac...
En vrac...
En vrac...
olivier en fleurs

olivier en fleurs

En vrac...
poivrier

poivrier

En vrac...
En vrac...
le village de Todda ou TOLLA en français pour *

le village de Todda ou TOLLA en français pour *

En vrac...
En vrac...
romarin

romarin

néflier

néflier

menthe sauvage

menthe sauvage

faune locale

faune locale

En vrac...
En vrac...
En vrac...
En vrac...
En vrac...
lavandin

lavandin

cytinelle, plante parasite de l'arbousier

cytinelle, plante parasite de l'arbousier

fleur d'amandier

fleur d'amandier

arbousier

arbousier

En vrac...
myrte

myrte

En vrac...
En vrac...
En vrac...
En vrac...
En vrac...
En vrac...
En vrac...
En vrac...
fleurs de myrte

fleurs de myrte

cédratier

cédratier

En vrac...
figuiers de barbarie en fleur

figuiers de barbarie en fleur

En vrac...
En vrac...
En vrac...
fleur de bananier... je suis trop petite pour arriver à vraiment la voir!

fleur de bananier... je suis trop petite pour arriver à vraiment la voir!

arbre à mûres

arbre à mûres

En vrac...
En vrac...
fenouil sauvage

fenouil sauvage

orchidées sauvages

orchidées sauvages

En vrac...
cyclamens sauvages

cyclamens sauvages

ail sauvage

ail sauvage

asphodèles

asphodèles

En vrac...
En vrac...
griffe de sorcière

griffe de sorcière

En vrac...
asperge sauvage

asperge sauvage

capsules d'eucalyptus

capsules d'eucalyptus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quel magnifique foisonnement.<br /> Je me souviens d'un mois d'avril, il y a bien longtemps, où j'ai pu admirer cette Corse sauvage et splendide.
Répondre
A
Il faut revenir Polly. C'est la meilleure période en ce moment: pas trop chaud pour pouvoir bouger et visiter et pas trop de monde encore, d'où l'amabilité ambiante qui se gâche avec l'invasion des foules;)<br /> Fais moi signe, si jamais!
J
Joli balade, jolies photos. Un acompte sur le soleil. Merci. jonas
Répondre
A
Mets de la crème protectrice alors:)
C
Je crois qu'il fait plaisir à tout le monde, ce petit voyage en Corse. Une nature encore sauvage, malgré tout ce que tu nous dis parfois des ravages du tourisme. Et, bien sûr, ce soleil, qui pour une fois veut bien nous éclairer aussi.
Répondre
A
Je sais que cela peut choquer que je parle de temps à autre des ravages du tourisme, mais justement cette nature préservée plus qu'ailleurs l'est au prix de bien des luttes. Imagine tout cela couvert de déchets ou détruit par le feu, ou même encore pire, rasé par des ambitions immobilières. C'est une menace de chaque instant. Les lois, les décisions de tribunaux peuvent trancher, rien n'y fait, tout est toujours à refaire, à surveiller. C'est un combat sans relâche.
E
Qu'est-ce qu'il fait du bien ce long billet gorgé de soleil, de saveurs et de couleurs ! Moi aussi j'ai eu envie de couleur aujourd'hui ;-)
Répondre
A
Difficile de résister au printemps, on est presque tous dans les fleurs;)
S
Mais, comme tu restais muette sur le lieu, j'ai dû aller cueillir la réponse dans les commentaires ...<br /> <br /> Et je découvre qu'il s'agit du pays où je rêve d'aller un jour, et me reviennent des mots, des senteurs de poèmes, et de délicieuses complicités partagées avec "Line" ...............(Emotion)<br /> <br /> J'ai alors repris le chemin, m'y arrêtant à chaque souffle de brindille ......<br /> <br /> Evidemment, des odeurs de fenouil et de menthe sauvage, de l'ail en champs de fleurs, des mûres sur les arbres ............ça ne pouvait être que là-bas, dans ce paradis sauvage dont Line parlait tant !<br /> <br /> Dis-moi, ces longues fleurs oranges, deux photos en dessous de l'arbre à mûres, qu'est-ce ? Elles sont d'une grâce inouïe !<br /> Sublime la griffe de sorcière et la fleur rose (celle deux photos au-dessus des fleurs de myrte) on dirait une jupe de fée !!!<br /> <br /> Combien il fut bon de respirer ce pays ...MERCI !<br /> <br /> Et cette célébrité locale, un labrador non ?<br /> Fais-lui un gros câlin de ma part et immense bisou à toi : sabine.
Répondre
A
C'est une variété de lys d'eau, très rare ici. <br /> Par contre les griffes de sorcières poussent partout, à certains endroits des collines en sont recouvertes.<br /> La célébrité locale, c'est Nine, doux mélange de labrador et de griffon dont elle a les qualités et les défauts bien marqués. Une labraffon en quelque sorte:))
J
Tu ne publies pas souvent de photos mais quand tu le fais tu n'est pas radine !!<br /> J'aime particulièrement la fleur d'amandier et la fleur de la passion<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Une façon d'envoyer un peu de soleil à ceux qui n'en ont pas. Ce sont aussi mes préférées, merci Joseph
L
une très belle idée de nous faire profiter du paradis. Mille mercis Alma
Répondre
A
C'est pas loin du paradis en effet, merci les Caphys
S
Un "en vrac" superbe et un envol assuré pour nos yeux !<br /> <br /> Tu es en voyage ?<br /> <br /> Je lisais ce matin sur un blog, (qui évoque en photo les instants magiques de notre planète) ces mots "cortège de petits miracles" et j'ai bien envie de les employer également pour cette page des plus délicieusement et purement MERVEILLEUSE !<br /> <br /> Bisou alma.
Répondre
A
Non Sabine, je ne suis pas en voyage, c'est chez moi:)<br /> Merci de ta visite
A
Quel merveilleux pays !...beaucoup d'émotion au passage des fleurs d'oliviers, des figues de barbarie, des capsules d'eucaclyptus, des volubilis, qui ravivent des souvenirs heureux.
Répondre
A
Un pays qui mériterait de plus jolies photos, mais bon, je me suis amusée...
L
superbe ce défilé de clichés et puis ce boeuf caché au deuxième cliché
Répondre
A
Les vaches et les petits cochons sauvages déambulent à leur guise ici, c'est le pays de la liberté:)
M
Superbissime !!! Heu, ça se dit, ça ?<br /> Tellement beau que j'ai envie d'offrir ces merveilles à Cardamone...pour la convaincre que le printemps est bien là....je peux ?
Répondre
A
Oui, oui tu fais ce que tu veux, ajoute aussi une boîte de vitamines:)<br /> Mais keskelle nous fait notre Cardamone?
C
je finis ce très joli billet avec un profond soupir ... comme j'aurai aimé me promener en ta compagnie ... c'est une très très jolie promenade ... mais je crois d'après les photos, que nous sommes vraiment loin l'une de l'autre :)<br /> Bise Alma et merci pour cette jolie balade (... quoi que je ne vois pas très bien la fleur de bananier ... je te taquine ... je ne suis pas bien grande non plus ;) )
Répondre
A
Je ne sais pas où tu vis mais là, tu es en Corse;) je suis plutôt grande en fait, mais pas autant que le bananier:)) mais je n'ai pas résisté à mettre la photo, quand même on ne voit pas très bien ce qui ce passe là-haut.
C
Les fleurs sont à la fête chez toi ! que de couleurs ! c'est magnifique !! Et un petit coup de coeur pour ce mignon rouge-gorge adorable dans son feuillage et ce gros ouaf qui sort de l'eau (c'est le tien qui a fait trempette ?). Et que sont ces trois boutons au milieu de toute cette verdure (ou des broches peut-être ?) c'est insolite pour le moins...
Répondre
A
C'est marqué en dessous mais si tu as cliqué tu ne pouvais pas voir:) Ce sont des capsules d'eucalyptus. Oui, c'est Nine, dans le rôle de la faune locale:))
C
La personne que tu aimes beaucoup doit être ravie ... et nous le sommes aussi par la même occasion ! Tes photos sont très belles, c'est un peu comme si je me baladais à tes côtés dans ton île que je ne connais pas ! Certaines fleurs sont très exotiques pour moi !!!<br /> Très belle semaine, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
Tu sais il y a beaucoup de choses qui ne poussaient pas ici à l'origine et qui se sont acclimatées. Mais pour ce qui est des agrumes, des oliviers, des arbousiers, par exemple, ils sont bien d'ici.<br /> Merci Cathy
M
Houa mais c'est une balade magnifique que tu donnes là...quel plaisir de se promener à coté de toi je ne saurais choisir une photo...tout est beau ! Bravo bravo Alma
Répondre
M
Qui sait peut être un jour...
A
J'attends que tu viennes te promener avec moi en vrai, Mina:)
C
Bonjour Almanito !!! De retour en Auvergne après une semaine merveilleuse à Barcelone ! De doux souvenirs plein la tête .... Tes photos sont un éventail d'optimisme riche en couleurs ! Magnifiques ! Merci pour ce partage... des gros bisous à toi ! Merci pour ton passage pendant mon absence ....
Répondre
A
Ca y est y est, tu as quitté La Rambla? Tu as l'air en super forme, j'ai hâte de voir les photos!
E
ô corse ile d'amour, merci merci, Alma pour la visite, l’arbousier est merveilleux, les vagues et les rochers aussi, et toutes les fleurs ....
Répondre
A
Petit clin d'oeil.<br /> Alors si tu veux qu'on chante la Corse, je préfère Petru Guelfucci à Tino:<br /> https://www.youtube.com/watch?v=nVCH8E9n37E<br /> Merci Emma
I
Quelle belle explosion de couleurs ! La végétation est déjà bien avancée chez toi, je retrouve ces paysages secs que j'aime beaucoup.<br /> Et quel bonheur de voir la faune sauvage dans son élément, c'est y pas beau tout ça ?<br /> Merci alma, je pense que tes photos feront la joie de tout le monde !
Répondre
A
" La faune sauvage" profite bien des balades en ce moment, avant que les grosses chaleurs n'arrivent. J'aime beaucoup aussi les paysages rocailleux et ..le maquis;)<br /> Merci Katia
C
Ouahh!! c'est un collector !!<br /> Merci pour cette belle balade sur des terres inconnues.<br /> La flore en effet est riche et variée, allant de la petite fleur simple à celle, plus élaborée des tropiques. J'aimerais voir les arbouses et puis d'autres choses encore que je ne connais pas en vrai. Les photos de la mer et de la montagne sont également très belles et la sirène locale qui sort des ondes semble ...rafraîchie.
Répondre
A
Il y a des photos que j'avais déjà publiées et d'autres plus récentes. Ca fait un petit récapitulatif, un concentré de soleil pour ceux qui en ont moins. Oui, la sirène locale passerait volontiers son temps dans l'eau, pourtant j'ai vérifié: a pas de nageoires!
*
Senteur en couleur<br /> Nuance en parfum<br /> Les yeux dans un ecrin<br /> Bleu soleil et brise de mer<br /> Corolles joyeuses<br /> libres au coeur heureux<br /> Sentiers mystere<br /> Avant le reflet d'instant<br /> <br /> Tres tres belles photo<br /> L'oeil est artiste, bravo Almanito<br /> J'ai la chance d'avoir la meme senteur du midi...<br /> Belle journee a toi
Répondre
A
Todda (Tolla en français) se situe en Corse du sud à qques kms au d'Aiacciu (Ajaccio)
*
Ou se situe Todda?<br /> <br /> L'* est une *...
A
Très beau, merci. <br /> Les senteurs du midi ne sont pas celles du maquis, cher ou chère * , mais voilà que nous en savons un peu plus sur la mystérieuse étoile:)
P
Je peux t'assurer que tu fais plaisir à plein d'autres personnes avec de telles photos, du bleu, du vert, de la douceur, de l'acidulé, des fleurs apprivoisées ou bien sauvages, le soleil chante de bon coeur sur ton île merveilleuse...Merci Almanitoo pour cette balade aux couleurs du sud !!! Bises et belle journée
Répondre
J
Quel bonheur,et quelle merveilleuse région!<br /> J'espère qu'il y aura d'autres parutions de ce genre...<br /> Un grand merci
A
Alors ça me fait plaisir, merci Paradisalia