Des grenouilles et des hommes

Publié le par almanito

C'est un mail de Cathycat qui vient de m'alerter sur cette affaire qui pourrait prêter à sourire, mais pourtant...

Une histoire de bêtise humaine comme il y en a beaucoup, une histoire de mare dans laquelle d'aimables rainettes en goguette font un vacarme d'enfer, chantant leur joie de vivre dès la nuit tombée, aux dires de certains voisins qui ont fait condamner les propriétaires de la mare aux diables à la combler. La marre, pas la voisine.

Magique. Pas de mare, pas de grenouille. Mais pas de grenouilles, dit moustiques, soit dit en passant.Poussons encore un peu le bouchon: avec le réchauffement climatique, qui dit moustiques, dit moustiques-tigres.... Voyez, gentils voisin intolérant et gentille voisine frustrée jusqu'où peut vous mener votre stupide démarche?
J'échangerais volontiers votre place contre la mienne pour entendre le coq chanter dès potron-minet, l'incessant gazouillis des oiseaux dans la journée et les croassements de la grenouille amoureuse le soir, voyez-vous, et je vous laisserais en échange les doux bruits de la ville et ma voisine d'en face, sympathique personne un tantinet hystérique qui hurle de rire toutes les 3 secondes entre 15 heures et 3 heures du matin chaque jour que dieu fait. Elle m'énerve grave, la dame, comme disent les djeuns, mais c'est pas pour ça que j'irais mettre le feu à sa baraque! VU?

Allez, on a assez rigolé et on a été gentils, maintenant moi, je vais signer la pétition pour que ces braves gens et leurs grenouilles gardent leur mare et tout l'écosystème qui en découle. Non mais!

Hein? Non mais c'est vrai, ça énerve à la fin!

Hein? Non mais c'est vrai, ça énerve à la fin!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi je veux bien des grenouilles ! ici nous sommes envahi par les moustiques...je veux bien en mettre en boite pour ces quelques personnes...bonsoir Alma
Répondre
A
Bon coeur Mina, toujours prête à rendre service :))
M
La "justice".....les "anciens" (avocats) se désespèrent de voir la nouvelle génération qui règle les dossiers en dépit du bon sens, mais il y a de quoi se désespérer, quand on voit des décisions de ce genre !! (commenté/signé)
Répondre
A
Oui mais tu as vu les mesures drastiques prises dans un autre gouvernement sur les tribunaux...les dossiers s'accumulent etc...
L
jusqu'où se niche la connerie hein !
Répondre
A
Jusqu'au fond de la mare aux connards. Tiens je m'aperçois que j'ai fait une sacrée faute plus haut :)))
I
J'ai signé la pétition, il y a un moment par un autre lien.<br /> Quand tout sera aseptisé, les gens seront contents !
Répondre
A
Non, ils seront malades. Ca me fait penser à ces gens obsédés par les microbes qui aseptisent leurs mains au lieu de les laver tout simplement à l'eau et au savon. A force ils détruisent les bonnes bactéries qui protègent la peau et se retrouvent avec des champignons :))) ben oui, ça me fait rire!
C
Mais c'est du grand n'importe quoi !!! Faut pas vivre à la campagne msieur dame ....pfff ... mon voisin a une marre et le soir j'aime entendre les grenouilles, c'est plutôt chouette ... nature vivante ... j'espère que ces pauvres gens pourront sauver leur mare ...<br /> Bisous Alma
Répondre
C
Oui je suis au courant, et j'ai d'ailleurs signé la pétition il y a une dizaine de jours, cette situation me met hors de moi ! Il y a quelques années pas très loin de chez moi, c'était un âne qui gênait ... Quand on ne veut pas être embêtés par les bruits de la campagne on vit en ville, il y a des bruits peut-être plus agréables pour ces gens-là ...?!!! En tous cas dans cette histoire, je trouve que le juge n'est pas plus malin que les voisins !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
C'est sûr, ce juge a un compte à régler avec les grenouilles! Je leur donne volontiers ma place en centre-ville, à ces voisins:))
E
Pas de mare près de chez moi mais plein d'autres bruits campagnards dont certains font sourire lorsque je les raconte. Par exemple pour ne pas réveiller mes voisins, j'éteins systématiquement mes phares de voiture lorsque je rentre en pleine nuit car sinon le coq croit que c'est le jour et le festival commence trop tôt : chaque voisin ayant son coq, ils se répondent tous en concert. S'en suivent les poules et les oies... et la matinée démarre :-)
Répondre
A
Marrant! En réalité tu as peur qu'ils t'attendent avec le fusil :))
P
Je l'ai signée la semaine dernière en bonne abonnée de "reporterre"... ce n'est pas seulement la bêtise des voisins qui est immense mais celle du juge, encore un citadin qui ne sait pas que c'est un animal protégé et que la saison des amours ne durent qu'un printemps.<br /> Les citadins qui s'installent à la campagne devraient savoir à quoi ils s'attendent!<br /> Je me souviens d'un hameau près de Grenoble où les citadins venaient construire leurs belles villas. Quand ils furent assez nombreux et gagnèrent la mairie, les 2 agriculteurs qui restaient ne devaient plus passer dans le village avec leur tracteur avant 8h le matin, leurs vaches devaient contourner le village pour ne pas salir les rues, etc. Depuis ils ont cessé leur activité. Le hameau s'est bétonné. Triste humanité!
Répondre
A
Lamentable histoire, le territoire est ainsi grignoté petit à petit. Mais il est vrai que de nos jours on fait de si beaux décors, gazons synthétiques (si pratiques) , fausses plantes, fleurs artificielles toujours si fraîches...et rien n'empêche d'égayer le tout de quelques oiseaux empaillés aux jolies couleurs mais silencieux. On peut même vaporiser, comme chez les fleuristes, de délicieux parfums fleuris sans profiter de celui des bouses de vaches.
C
Je pensais en signant la pétition et en voyant le nom de ma ville s'afficher, qu'avant, quand je rentrais tard et que chacun avait peur pour moi, seule dans les rues, que les seules vies que je rencontrais alors, c'était soit le concert des grenouilles sur la mare Pasloue, soit un hérisson en goguette sur le trottoir juste devant moi (mais pas de vilaines rencontres, non !) C'est pourtant cette petite ville que j'aime, avec ces grenouilles mais sans bénitier.
Répondre
A
Quel joli commentaire Caro! Et merci pour la signature, mais ça je savais d'avance :)
P
Franchement, cela ne me fait plus sourire, la connerie humaine me fait vraiment peur tant elle devient vaste !<br /> Pétition signée bien évidemment !!!!!!!<br /> Je rentre de la nature et je vais y retourner tiens, on est bien mieux au milieu des petites bêtes. Tiens je crois même qu'un jour je vais finir par préférer les tiques que cette espèce qui se dit humaine.<br /> Merci Alma pour ces gens, pour ces grenouilles et pour la nature !<br /> Bonne journée
Répondre
A
Tu sais, il y a des choses qu'il vaut mieux prendre en souriant, c'est aussi une façon de montrer le ridicule de ces personnes que tout dérange, sans compter que les pétitions passent mieux avec un peu d'humour;)
J
Il faut bien trouver quelque chose ou quelqu'un à embêter, près de chez moi, il s'agissait de 2 ânes qui réveillaient voisin alors que les voitures ne le gênaient pas du tout ... ailleurs les cloches ou le coq....etc...<br /> J'ai donc signé.<br /> Merci Alma bel après midi
Répondre
A
Je ne doutais pas de ta signature, Jackie :) merci. Serait-ce que les gens n'ont rien à faire d'autre que de ruiner la vie des autres...?
E
La mare aux canards boiteux est légion ! Si ce ne sont pas les coassements des grenouilles, ce sera le piano du gamin, ou tout autre raison pour se plaindre. Comme il est difficile de vivre en société quand les gens sont de mauvaise volonté !<br /> Mais là, on passe les bornes de la bêtise...<br /> Merci pour cette page, somme toute humoristique.<br /> Dans mon nouveau chez moi, j'ai le bonheur d'entendre les p'tits oiseaux, le chant du coq, les cloches de l'église, les cris joyeux des enfants dans la cour de l'école...<br /> Bon dimanche,<br /> eMmA
Répondre
A
Quelle chance! A ce point de vue-là, tu ne perds pas au change!
C
Oh Alma, quelle belle plaidoierie ! je t'adore !!! :-)
Répondre
A
Comme je t'ai dit chez toi, je crains avec effroi la disparition des Princes Charmants;)
P
Y en à marre de ces personnes qui n'aiment pas les marres<br /> qui ont perdu ce lien fondamentale avec la nature<br /> qui pourtant leur à donné naissance<br /> <br /> Comment pourrions nous vivre heureux dans un monde aseptisé ?<br /> <br /> La musique de la nature accompagne si bien les saisons<br /> Quand les oiseaux chantent avec le levé du jour c'est que le printemps est là<br /> Quand nous entendons les grillons tard dans la nuit c'est que les première chaleur de mai arrivent<br /> Quand les grenouilles s’éclatent l'été n'est plus très loin<br /> <br /> Comment vouloir rester sourd à toutes ces musiques de la nature
Répondre
A
Ben tu vois, y a des gros bourrins que ça dérange...
M
Oui alors là ! On croit rêver....Ces imbéciles ne sont pas conscients de la chance qu'ils ont. Le chant des grenouilles et même des crapauds ;-) vaut dix mille fois le chant des moteurs à essence !!! Non mais, je te jure. Allez, on signe la pétition.
Répondre
A
Ouais, on les aura! :))