On avance!

Publié le par almanito

Petite faim sur le coup de 11 heures, je descends pour aller me chercher une bastelle au marché.
Sol est là derrière son bel étalage de beignets, frappes et bastelles croustillants et dorés à souhait.
Alors, me dit-elle, ce virus, qu'est ce t'en penses?
- Ben rien de spécial, faut faire attention...
- Quand même, c'est des beaux salauds de nous avoir envoyé cette merde!
- ? Qui ça?
- Bé les Chinois, tiens!
- Tu rigoles ou quoi, t'as vu le nombre de morts chez eux?
- Ils s'en foutent, ils sont tellement nombreux chez eux que même un million de morts, ils s'en aperçoivent même pas!
- Enfin, Sol, tu ne peux pas dire une chose pareille, voyons, pas toi!
- C'est Dédé qui me l'a dit et Dédé il travaille à la préfecture, ajoute t-elle pour me clouer le bec.
Je n'ai pas d'argument.
- Enfin, tu ne peux pas répéter ce genre de conneries, Sol, allons!
Elle est vexée.
- Bé quand j'étais petite j'ai eu la grippe espagnole, alors tu vois!
- Je vois rien du tout, c'était les Chinois aussi qui l'avaient envoyée?
- Bé non: les Espagnols, te fais pas plus bête que tu n'es!
 

J'enrage, j'aime pas quand les gens que j'aime sont aussi cons.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Je suis tombée sur votre blog en cherchant une image de bécassine emmaillotée bébé (merci, trouvée sur la page où vous parlez de votre mère, source citée ici: https://www.threadandneedles.org/projets-couture/93056-chaussette-geante/#c163092). C'est un très beau texte sur cette page d'ailleurs qui me touche particulièrement en ce moment où ma grand-mère est en train de perdre sa tête à elle...<br /> Du coup j'ai visité et effectivement, la bêtise peut atteindre des sommets certaines fois.<br /> Courage pour cette période compliquée qui ne fait pas ressortir que le meilleur malheureusement!
Répondre
A
Merci Liseli, je suis allée faire un tour chez vous voir cette chaussette géante tout à fait remarquable:) je n'ai pas mis de commentaire du fait qu'il faut se connecter.<br /> Bon courage à vous.
E
Moi, j'excuse les vrais simplets mais ceux qui restent avec leurs idées toutes faites et qui n'en démordent pas sont bien pires.
Répondre
A
C'est à dire qu'ils diffusent des choses qui faussent les comportements par la suite
M
j'vous l'ai mis deux fois des fois que...
Répondre
A
Tu vas chercher tes sources dans des endroits que je ne fréquente pas, je ne donne pas dans le groupuscule identitaire d'extrême-droite, tu m'excuseras.
M
"La France est fière et heureuse d’avoir contribué à la construction du premier laboratoire de haute sécurité biologique P4 en Chine. Conçu par des experts français, puis mis en chantier à WUHAN en 2011, cet outil de pointe constitue un élément central de la réalisation de l’accord intergouvernemental de 2004 sur la coopération franco-chinoise en matière de prévention et de lutte contre les maladies infectieuses émergentes.""La France est fière et heureuse d’avoir contribué à la construction du premier laboratoire de haute sécurité biologique P4 en Chine. Conçu par des experts français, puis mis en chantier à WUHAN en 2011, cet outil de pointe constitue un élément central de la réalisation de l’accord intergouvernemental de 2004 sur la coopération franco-chinoise en matière de prévention et de lutte contre les maladies infectieuses émergentes." C'est de là qu'a démarré la pandémie voyez-vous
Répondre
D
..............
Répondre
A
C'est ton encéphalogramme? :))
O
La situation que nous vivons risque de montrer le vrai visage de certaines personnes, malheureusement...<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Mais que faire dans ces cas là? A part se taire car il est inutile de discuter raisonnablement avec des cons...<br /> Bises non virales, Mo
Répondre
A
Faut pas discuter!
Q
C'est vrai que la connerie est encore plus contagieuse... hélas !<br /> Il n'y a plus qu'à penser que nous sommes tous victimes d'une attaque biologique...<br /> Courage et tiens bon !
Répondre
A
Tiens bon aussi Quichottine!
P
Ces crises font généralement ressortir le pire chez les gens. <br /> Mais aussi parfois le meilleur. Dommage que ce soit plus rare.
Répondre
A
Et un même individu est capable des deux!
P
En effet, la pire contagion est la connerie, et si tu demandes à mon amie Chen, tu sauras qu'on la regarde en permanence de travers. Comme je tousse aussi depuis plus d'un mois et que c'est récurrent chez moi, je comprends parfaitement ce que ressent mon amie, en ce moment on me regarde de la même manière. Je n'ai pas encore osé tousser dans une file d'attente, mais si on m'énerve, peut-être bien... ;)
Répondre
A
Le rejet de l'autre ne demande qu'à s'exprimer et dans ce contexte l'étranger est une proie de choix même s'il est un voisin de palier qu'on connait depuis toujours. C'est terrible et dangereux, ce besoin d'accuser, je me demande si ça les soulage!<br /> Quant à toi viens tousser derrière moi dans une file d'attente, tu vas voir ma réaction ;)
C
J'espère qu'au moins les chinois avaient mis un beau timbre :-))
Répondre
A
Ha ha ha! Excellent bravo Cathy! :)))
E
Si elle a eu la grippe espagnole, elle doit être plus que centenaire, la dame !
Répondre
A
C'est ce que j'ai pensé aussi, je pense qu'elle a eu ce qu'on a appelé la grippe asiatique mais vu le contexte j'ai préféré me taire...
I
Ben non, t'es bête, la grippe Espagnole, ce sont les Allemands qui l'ont apportée, tu n'as pas lu "Influenza" d'Eric Marchal. Superbe livre historique à plusieurs tomes au demeurant ;) .. Sinon, ben que veux-tu, la connerie n'a pas de frontière ni de limite ?!
Répondre
A
Non pas lu ça, je vais me le réserver pour quand on sera complètement confinés !
G
Hier, je me suis mis sérieusement en rogne contre un ami qui en était déjà à rajouter les Juifs dans la balance. Il ne faut malheureusement jamais gratter beaucoup : la connerie est à fleur de peau.
Répondre
A
Alors que si ça se trouve c'est lui...
A
Elle est pas la seule, Sol! Rémi et Sido ont proféré les mêmes âneries! Toute une gamme d'andouilles!
Répondre
A
Oui mais Rémi l'a miré la Sido quand elle faisait l'andouille, c'est pour ça!
M
Oui mais l'amour n'a pas d'oreille et en plus il est aveugle alors ...
Répondre
A
On va pas aller jusqu'à parler d'amour hein :))
E
Oui, de plus en plus répandue!
Répondre
A
Et c'est sans remède aussi!
E
Comme je te comprends, c'est la pire des maladies la connerie !
Répondre
A
Et contagieuse!